J'me disais que j'allais partager avec vous mes péripéties pour ce concours.
Je vois enormement de superbes entrée et du coups j'ai un peu honte du mien.
Surtout que c'est mon deuxieme spaceship de plus de 6 tenons de long, l autre étant
celui ciOn dirait pas mais 100 tenons c'est... grand! et un mois, pour moi, c'est COURT.
Il n'empêche que j'me suis lancé dans l'aventure.
Donc mon salon ressemble maintenant à
ça.Et j'me suis dis que j'allais fais un post avec les photos de la construction, comme ça.
Le but de ce vaisseau dans mon défi était :
1) qu'il ai les caractéristiques d'un Vic Viper ( 2 ailes, 2 avants, 1 aileron. )
2) qu'il transporte des Vic Viper plus petit (ceux dans mon autre post)
3) qu'il ai donc un hangar pour les lancer.
4) qu'il ai une piste d'atterissage, parce que ça sert à rien dans l'espace et donc c'est indispensable.
5) qu'il soit plus ou moins studless.
6) qu'il soit swooshable!
Sacré pièce...
Voici d'abord mes deux dessins prévisionnels, soyez gentil, c'est fait au travail entre 3 et 5h du matin.

Sur ce premier, on peut voir en
1 le deuxième dessin fait du vaisseau, après une vue en perspective que j'ai jeté car foiré. on peut y voir a l'arrière une zone fine entourée de 4 rectangles censé être du cargo, elle sera supprimée sur la version finale, vu qu'il fait déjà plus de 100 tenons.
en
2 je recherchais des "design" simplistes pour des petits vaisseaux accroché au coté du "mothership".
en
3 , on peut voir que pour les ptits vaisseaux d'ailes qui se replient, fait autour d'une pièce technic.

Sur ce deuxième Jet, on peut voir que j'ai supprimée la parti fine.
en
1, le but est de faire une sorte de jardin qui traverse le vaisseau de part en part.
en
2 on voit le hangar a petit vaisseaux avec à droite un début de "comment je fais le fond du hangar"
en
3 , la piste d’atterrissage avec en bout un mini hangar et autour une petite ville, si si , une ville.
et enfin en
4 , entre les deux "ailes", l'aileron serait le centre de commande du vaisseau quand a la zone avec des gribouilli et celle avec marqué "gre" seraient deux zone de greeble précédent les moteurs.
Après un jour de travail , j'suis arrivé à ça :

J'suis assez content du résultat pour l'instant, maintenant j vais finir l'intérieur du hangar puis poser la piste d'atterissage et la ville, la piste étant prête dans un petit bac a coté.