FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 16:01

Heures au format UTC + 2 heures

[ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2013 12:59 
Hors ligne Administrateur

Legomadfan a écrit:
Bonsoir,

de l'instant nous sommes à 55 inscrits, mais il est difficile de donner un nombre maximum de participants,
car certaines viennent avec des micro-scales sur 2m² et d'autres 20m². :mrgreen:

Dans la mesure du possible nous regroupons les exposants par thème choisie afin d'instaurer une harmonie pour le visiteur, et
ainsi avoir une proximité entre passionnés du même thème.

Ainsi les secteurs seront regroupés par Technic, SW, City, Friends, Duplo, Sci-Fi, Space, Bionicles/HF, Micro-scales, Mini/maxi figs....

Les autres espaces seront des espaces, vendeurs (pro ou amateur), marketing & visibilité (LEGO FRANCE, Philéas, Puissance Brick, Bionifigs...)
Chaque groupe inscrit sera, s'il le veux, mentionné dans les moyens de communication (internet, médias, flyers, affiches).

Sans oublier un espace de restauration et nous réfléchissons actuellement à un espace jeux vidéos.

S'ajoute à celà les espaces d'expositions de constructions géantes, voir à l'échelle 1:1. Les ateliers (constructions, duplo, mosaïque, building challenge, concours, tombola, animations Chima, jeux de société....)

Voilà
suis dispo s'il y a d'autres questions

@+
Georg

Ma question portait plutôt sur ce que tu entends par "secteur" en fait. ;) S'agit il plus d'un groupement de tables comme pour les dioramas communs ou plutôt un regroupement de stands comme sur les grosses conventions telles que le Comic Con ou, j'imagine, Geekopolis ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2013 13:14 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FrenchBrick
Mindrunner a écrit:
Ma question portait plutôt sur ce que tu entends par "secteur" en fait. ;) S'agit il plus d'un groupement de tables comme pour les dioramas communs ou plutôt un regroupement de stands comme sur les grosses conventions telles que le Comic Con ou, j'imagine, Geekopolis ?

Une combinaison des deux. On vas essayer par exemple de grouper tous ceux qui font du City et dans la mesure du possible de les connecter entre eux (rues, rails).
Pour ceux qui font du bionicle, hero factory etc...ils seront groupés sur un stand Bionifigs.
Ces jours ci on vas travailler sur les plans et les publier dès qu'ils seront prêts.

@+

MessagePosté: 23 Aoû 2013 13:17 

Oki, ça répond à ma question. Merci. :)

MessagePosté: 07 Sep 2013 22:23 
Hors ligne Lieutenant

Image

Voici l'affiche officielle de l'expo 100%LEGO® qui se dérouleras au Grand Dôme de Villebon/Yvette
du 25 au 27 octobre 2013.

Ouvertures public le 26 & 27/10/2013 de 10h00 à 18h00.

Plus d'infos sur
http://www.festi-idf.fr/

Déjà 110 inscrits, mais il reste encore un peu de place, alors n'hésitez pas à vous inscrire dans l'onglet "inscription exposant"

@bientôt

MessagePosté: 11 Sep 2013 18:50 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Une expo Lego sur Paris et pendant les vacances scolaires. Les conditions étaient réunies pour que je puisse m'y intéresser. Après, y aller sans connaître quelqu'un dans l'organisation ou parmi les exposants, n'est pas forcément évident.
Bon, il faut avouer que débarquer dans une expo Festibriques en étant Brickpirate n'est pas forcément facile. :mrgreen:
L'expo de Donville m'a permis de rencontrer Georg. De discussions en discussions, l'idée a fait son chemin.
Ce préambule était nécessaire pour expliquer et permettre de comprendre les choses. ;)

Me voilà donc inscrit pour cette expo sur Paris.

Si certains d'entre vous souhaitent venir exposer, il reste encore des places. Ce serait l'occasion pour les membres du forum qui habitent en région parisienne de venir exposer.
Après, ce sera aussi l'occasion de se rencontrer, l'un n'empêche pas l'autre. :)

Une grande expo Lego sur Paris ! Cela ne se manque pas ! Et peu importe quelle association organise l'expo. Je suis membre du forum Brickpirate, je suis aussi adhérent Freelug et je vais exposer dans une expo Festibriques. Tout ça pour dire que je suis un AFOL qui aime exposer et qu'il faut mettre de côté certaines choses pour le plaisir d'exposer. :)

MessagePosté: 11 Sep 2013 19:01 
Hors ligne Commandant

c'est beau, tu me donnerais presque envie de chialer tiens :cry: :mrgreen:

MessagePosté: 16 Sep 2013 11:43 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLUG - BaB
Bonjour,

L'affiche :
Question : comment c'est possible d'avoir '+ de 6000' m carré alors qu'il semble que le plateau d'expo du Dome fait environ 3600 m carrés ? (je m'y suis déjà rendu pour d'autres évènements ...).

cdhd

MessagePosté: 16 Sep 2013 12:58 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour,

Contrairement à d'autres évènements dans ce Dôme l'ensemble du Dôme est utilisé (y compris salles annexe) et tribunes retirées.

MessagePosté: 16 Sep 2013 13:32 
Hors ligne Lieutenant

Legomadfan a écrit:
Bonjour,

Contrairement à d'autres évènements dans ce Dôme l'ensemble du Dôme est utilisé (y compris salles annexe) et tribunes retirées.

Bonjour,

Même comme celà c'est pas possible de faire 6000 m carré. Il suffit de consulter le site ad hoc que je viens de trouver :
http://www.villebon-sur-yvette.fr/temps-libre-a-loisirs/culture-et-loisirs/94-le-grand-dome

Les grandes expos classiques dans cette salle annoncent jamais plus de 4000 m carrés ...

Mais bon avec des tables à deux étages, ça va le faire :) ...

cdhd

MessagePosté: 16 Sep 2013 15:11 
Hors ligne Lieutenant

cdhd a écrit:
Même comme celà c'est pas possible de faire 6000 m carré. Il suffit de consulter le site ad hoc que je viens de trouver :
http://www.villebon-sur-yvette.fr/temps-libre-a-loisirs/culture-et-loisirs/94-le-grand-dome
Les grandes expos classiques dans cette salle annoncent jamais plus de 4000 m carrés ...
cdhd

Franchement, à part encore porter des critiques non-constructives sur des choses dont tout le monde s'en fout je ne vois pas l'utilité de ces remarques. Mais bon tu est libre de venir avec ton mètre à ruban le JourJ :mrgreen:

MessagePosté: 17 Sep 2013 11:41 
Hors ligne Lieutenant

Legomadfan a écrit:
cdhd a écrit:
cdhd

Franchement, à part encore porter des critiques non-constructives sur des choses dont tout le monde s'en fout je ne vois pas l'utilité de ces remarques. Mais bon tu est libre de venir avec ton mètre à ruban le JourJ :mrgreen:

Bonjour,

C'est de l'information pas de la critique.
juste dire la vérité est un état d'esprit, la refuser aussi ...

Bonne expo.
cdhd

MessagePosté: 17 Sep 2013 12:38 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Etant donné que le fait que cette exposition serait le plus grand (ou plus gros) évènement 100% lego de France est régulièrement mis en avant sur les différents forums (TechLUG et Brictechnic9) et que +6000 m2 sont annoncés sur l'affiche, je trouve aussi que ce n'est pas complètement absurde de s'interroger lorsqu'on peut lire concernant RailExpo :
"Peu importe, conclut Jean-Claude Grancher, le Grand Dôme était devenu trop petit. Le nouveau site sera deux fois plus grand, nous bénéficierons d’une superficie de 6 000m²."
Source : La fuite du RailExpo aurait-elle pu être évitée?
"Cette année l’équipe de Traverse Des Secondaire organisatrice a annoncé que la prochaine édition se déroulerait sur Pontoise pour permettre de doubler la surface de la salle -la nouvelle fait 6400m2 de superficie- et aussi de mettre un terme aux différents financiers entre l’association et la commune sur le prix de la salle."
Source : Rail expo2011 la dernière édition à Villebon
Il est effectivement particulièrement étonnant qu'une exposition comme Rail Expo, qui est très similaire à une exposition 100% lego, ait quitté le Dôme de Villebon qui (selon l'affiche Festi'briques) proposerait plus de 6000 m2 de surface d'exposition pour s'installer dans un autre lieu proposant (aussi) de 6000 à 6400 m2 tout en annonçant doubler la superficie de l'exposition par rapport à celles s'étant tenues au Dôme.
Alors, info ou intox ?

MessagePosté: 17 Sep 2013 12:44 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Bon alors on va se détendre et respirer un grand coup.

Je le dis haut haut et fort, on s'en tamponne de savoir qui a raison ou tord, ni qui a la plus grosse !

Rentrez vous bien dans le crane que Brickpirate n'est pas un lieu dédié à la guerre des lugs/assos/egos (liste non exhaustive).

Si vous avez des choses à vous dire, faites le en dehors d'ici, vous saoulez 99% des lecteurs du forum !

Mon nouveau rang n'est pas une vue de l'esprit, maintenant je montre les dents

Le prochain qui remet une pièce dans le bousin se prend un ban sans préavis.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 17 Sep 2013 14:58 
Hors ligne Commandant

j'adore ton nouveau rang Candia :mrgreen:

On s'en tape de savoir combien de surface il y a, ce qui compte c'est de la remplir de lego, et que les gens viennent les voir pendant que les exposants passent un bon we. All we need is love, tin tintin tintin

MessagePosté: 17 Sep 2013 15:50 
Hors ligne Lieutenant

C'est décidé, mon week-end est réservé pour venir à l'expo :)
Petites questions concernant le "concours de création" qui sera organisé (le samedi adulte, le dimanche enfant) : le sujet est-il libre ou bien doit-il tourner autour de la formule 1 ? Est-ce de la "brique" ou bien du Technic est accepté ?
Je m'essayerai bien à quelque chose, mais mes qualités de moceur et le stock de pièces me font défaut :navré:

MessagePosté: 17 Sep 2013 22:47 
Hors ligne Lieutenant

FreemanCG a écrit:
Petites questions concernant le "concours de création" qui sera organisé (le samedi adulte, le dimanche enfant) : le sujet est-il libre ou bien doit-il tourner autour de la formule 1 ? Est-ce de la "brique" ou bien du Technic est accepté ?
Je m'essayerai bien à quelque chose, mais mes qualités de moceur et le stock de pièces me font défaut :navré:

Oui le sujet est bien libre. Seules conditions :

en surface, ne pas dépasser la taille d'une plaque de base 32 x 32 tenons
(désolé, mais je préfère ne pas sortir le pièd à coulisse pour mesurer la taille d'une plaque au centième de mm :mrgreen:
et n'utiliser que des pièces LEGO (donc Technic, hero-factory, etc autorisés).

MessagePosté: 17 Sep 2013 22:59 
Hors ligne Lieutenant

gwenju a écrit:
j'adore ton nouveau rang Candia :mrgreen:
On s'en tape de savoir combien de surface il y a, ce qui compte c'est de la remplir de lego, et que les gens
viennent les voir pendant que les exposants passent un bon we. All we need is love, tin tintin tintin

Image

Juste pour vous informer qu'en fin de mois les inscrits recevront un mail avec
un récapitulatif des informations d'inscription ainsi que les informations concernant leur weekend.

Petit rappel pour les inscrits : aucun T-shirt ou maillot de groupe n'est imposée, vous venez avec ce que vous
voulez BP, Fana, LEGO, Festi, Techlug...Metallica :headbang: (ma petite préférence), tant que vous avez
quelque chose sur le dos :mrgreen:

D'autre part il y aura également un espace jeux vidéos dans une des salles annexe, alors s'il y a des bénévoles
qui seraient interéssés à s'occuper de cet espace manifestez-vous

@ bientôt
Image

MessagePosté: 17 Sep 2013 23:47 

Sacrée salle, en effet. :coeur:

MessagePosté: 17 Sep 2013 23:58 
Hors ligne Commandant

Ouha c'est la classe cette salle !!

Je suis plus parisien depuis quelques mois ( jules418 ) mais là, je crois que je peux pas louper ça !

MessagePosté: 18 Sep 2013 05:20 
Hors ligne Newbie

Affiliation: F.F.B.F.
Je tiens à signaler que j'ai accepté que cette photo soit publiée :mrgreen: que parce que j'ai l'air aussi maigre que Georg (Quand on connait la bête par rapport à Georg...)
Donc le plus gros des 4 c'est moi niark ... l'effet Dôme j'adore ! kazimodo

sivousmecherchez

Fan de Lego Maersk, city, Monster Fighters, Trains...

Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures