Bonjour tout le monde,
Ca y est, j'ai lancé la machine ! C'est à dire pris contact avec l'école par tél et mis au point les premiers éléments de l'expo. Les premières infos correspondent parfaitement à mes attentes :
Vous serez hébergés chez les parents d'élèves, je sais que ca peut compter dans votre décision de venir, donc pas de soucis à vous faire de ce coté là. Soirée du samedi soir, je ne peux rien vous dire, mais Pascaline (une des deux maman qui était à la soirée de 2012 chez moi pour ceux qui se souviennent) à l'intention de prendre les choses en main d’après ce que je comprends. Ce qui veut dire qu'on devrait passer un super moment !
La salle sera en fait aussi grande, meme légèrement plus qu'en 2012 (1050m², bon là on chipote). L'idée c'est qu'on pourra avoir les memes belles allées super large, de la place pour les ateliers, les démonstrations etc. Je vais reprendre rapidement contact avec Claude, le responsable des salles pour voir les détails techniques du batiment.
L'école construit bel et bien le projet pour lequel nous étions venus la soutenir l'an dernier, et en 2014, notre contribution permettra, nous l'espèrons, d'acheter la peinture et le mobilier pour les deux nouvelles classes qui vont sortir de terre. Un objectif forcément motivant.
Coté animation, Laurent LB et moi avons eu l'occasion de discuter le bout de gras au sujet de sa conception d'une éruption volcanique animée lors de l'expo de DLB. Il se trouve que je n'adhérais pas totalement à sa version, et Laurent a pu constater (avec une touche d'agacement !

) que qqes visiteurs partageaient mon point de vue.
Je vous propose donc un petit challenge sans caractère obligatoire mais juste histoire de nous amuser : proposez nous votre version d'un volcan en éruption si possible motorisé ... Evidemment pour que la mayonnaise prenne, il faut que l'idée en tente qqes uns ... espérons que cela vous inspirera !

En tout cas, vous avez le temps d'y réfléchir ...
Sinon, je vous rappelle que tous les thèmes sont les bienvenus ; je vous demanderai ce que vous amenez dans un second temps.
Je reviens vers vous au fil de l'évolution de l'organisation.
Merci de votre participation,
Gaelle