Mindrunner a écrit:
...
Concernant le Bulk, si on y a droit c'est parce qu'on est considéré comme un Lug
...
Ca changerait quoi par rapport à maintenant ? Pour cette année, on est vis à vis de Lego, un LUG, avec tous les droits et devoirs que ça inclut.
...
Y’a un truc que je n’ai pas suivi là je crois, lors de la dernière AFOL day (en Avril il me semble) dans les Lego store, on n’a pas pu y participer au nom de Brickpirate parce qu’on n’était pas considéré comme un Lug par Lego apparemment (j’ai recherché le sujet qui parlais de ça mais je ne l’ai pas retrouvé), et là je lis par deux fois que Brickpirate est un Lug
On est un Lug aux yeux de Lego pour certains trucs mais pas pour d’autres c’est ça qu’il faut comprendre ?
Je me disais justement que l’avantage d’une asso aurait pu être de devenir un Lug à part entière reconnu officiellement par Lego, mais si c’est déjà le cas, pas besoins donc d’une asso pour ça.
Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne sur ce point ça serait sympa
C’est peut être con, mais moi j’aimerais bien pouvoir continuer à participer aux AFOL days.
Sinon, concernant le pour ou contre une asso, car c’est le sujet principal quand même, je n’ai pas spécialement d’avis pour ou contre en fait, la seule chose que je peux dire c’est que ça fait prés de 15 ans que je traine dans le milieu de la musique (Métal) et également dans le milieu du Jeu de Rôle et Jeux de Plateaux, et que malheureusement j’ai vu nombre d’asso se monter avec à la base des p’tit gars géniaux et super motivés, pour péricliter peu de temps après et avec des gens qui se détestent à la fin, et ça m’ennuierai de voir des gens dépenser de l’énergie et du temps la dedans pour que ça finisse ainsi
Les asso c’est un peu comme le mariage j’ai l’impression, on vit en couple pendant 8-10 ans, c’est génial et tout et tout, mais une fois le papier signé, 6 mois après on ne se supporte plus et on se déteste…pas glop !!!
En plus quand je vois les difficultés à faire tourner une asso ne serait-ce qu’en local (ou régional), j’imagine même pas en national ce que ça peut donner…j’ai un peu peur qu’au final se soit toujours les même qui se donnent et s’investissent dans la vie de l’asso et qu’au bout du compte ca créé soit des tensions, soit une impression de clivage ou de mise à l’écart pour certains membres.
Mais bon, il y’a quand même des asso nationales qui fonctionnent et perdurent donc je suppose que les difficultés peuvent être surmontées.
A cœur vaillant rien d’impossible après tout