FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Juin 2025 23:20

Heures au format UTC + 2 heures

[ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2013 08:05 
Hors ligne Lieutenant

fermer le pot ou le poser et le faire tenir avec du scotch?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2013 10:07 
Hors ligne Newbie

Je souhaitais juste vous informer de ce qui m'étais arrivé hier.
Comme tous les premiers mercredi du mois je vais avec le fiston pour faire la construction mensuelle.
D'habitude je viens, j'attends 5 minutes grand maximum qu'une place se libère et ensuite la personne qui gère les mini-construction nous donne à moi et au fiston le petit sachet de construction et nous faisons ensemble le petit set avant de faire un petit tour dans le magasin pour effectuer nos achats mensuels.

Hier donc je me présente à 16h30 avec le fiston, et on me signal qu'il faut une petite carte pour faire la mini-construction. Soit.
Je vais donc voir la personne qui se trouve à l'accueil et lui demande la petite carte.
Elle me demande quel age à le fiston : il a 5 ans, et là elle me répond qu'il faut avoir 6 ans pour le faire, alors que d'habitude on ne m'a jamais rien demandé ?
Soit, je signal donc que j'en ai 33, mais elle me réponds que c'est jusque 12 ans maximum.
Ce à quoi je lui précise que tous les mois je viens et on ne m'a jamais rien demandé ?
elle me donne finalement après moult négociations le petit carton, mais pour un construction à partir de 18h30, soit juste 2 heures après mon arrivé.
Je n'ai pas attendu 2 heure pour faire le petit crabe, et avec les pièces à la maison nous avons reconstitué le petit crabe en famille et finalement je n'ai rien acheté cette fois.
Bref très déçu par rapport aux débuts prometteurs...
J’espère ne choquer personne en disant cela mais je tenais toutefois a le signaler.

MessagePosté: 04 Juil 2013 12:00 
Hors ligne Lieutenant

TLC a peut-être changé sa politique (oublions pas que ça reste un magasin, et que les opérations "on vous fait construire des trucs gratos" c'est de la perte de chiffre d'affaire pour eux), ou alors ils n'ont pas reçu assez de polybag et n'ont pas réussi à refaire un stock avant le Jour-J

W Bishop

MessagePosté: 04 Juil 2013 15:42 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLUG
La gestion d'événements aux stores est parfois aléatoire et bizarre... :?

- Le cadeau Mini Tie de l’inauguration qui ne s'est pas déroulé comme indiqué sur les cartons d'invitation, les 600 premiers cartons se sont transformés en 200 premiers des 3 jours et au début c'était plus ou moins sans le carton... not fair pour ceux qui étaient venus de loin lors du premier jour.

- A contrario de la mésaventure de Tonyxes, lors des jours Star Wars (2/3 mai), la mini constructions l'Holocron droid a été proposé à tout le monde sauf aux plus petits car il comportait des petits éléments.

Je ne sais pas quoi pensé... maladresse d'un employé un peu trop zélé ou sous pression... et à l'inverse d'autres plus souples et moins regardants... :?:

@Bibi, ce genre d'opération n'est jamais pure perte, vu les prix pratiqués par TLC, ils se rattrapent bien ^^ et comme l'a souligné Tonyxes, la construction est un petit plus des achats mensuels, donc sans cette petite opération les parents/enfants n'ont pas de raisons particulière de s'égarer au store et de se délester de quelques euros.

Pour les pots PAB, il y a une certaine tolérance des vendeurs si il ne ferme pas bien, ils ne disent rien, mais à l'évidence si on fait un pot à l'américaine où le dernier rang dépasse d'un 1 cm, là c'est carrément de l'abus, le jeu/deal est quand même de mettre le maximum et de pouvoir fermé le pot correctement.

MessagePosté: 04 Juil 2013 16:03 
Hors ligne Newbie

Autre petite anecdote, toujours sur lille, la dernière fois, un peu avant les soldes, je trouve le super star destroyer (10221) en rayon dans un état lamentable, boite déchiré, scotchés et re-scotchés, toute cabossé et complètement défoncé avec meme un partie arraché (je regrette de ne pas l'avoir pris en photo a ce moment là), peut être certains l'ont vu, au prix normal de 399.99E.

Je vais donc voir un des vendeurs et lui demandes si il est possible d'obtenir une petite ristourne compte tenu de l'état affreux de la boite et du fait qu'il manquait peut être des pièces à l’intérieur, mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le droit de le faire dans tous les cas... j'ai trouvé cela fort dommage surtout quand on imagine que ce genre de modèle s'adresse principalement à des collectionneurs pointilleux.
Quelque jours plus tard il n'était plus en mag, peut etre reparti au HQ en temps que défectueux.

Je tiens juste à rajouter que mise a part ces 2 petites mésaventures, jusqu’à présent je n'ai pas été déçus des services proposés par le lego store de lille ou de So Ouest, personnel toujours à l'écoute et aimable que ce soit avec les plus petits comme les plus grands.

MessagePosté: 04 Juil 2013 16:29 
Hors ligne Lieutenant

Même si pour beaucoup d'entre nous c'est une passion, voir pour certains un sacerdoce :) , c'est avant tout du commerce, et avec tout ce que cela implique :o
Dans la plupart des grandes lignes de magasins, les employés sont "soumis" à un règlement assez stricte, ce qui empêche un geste commercial.

Ils n'ont pas été trop regardant sur la fermeture de mon gobelet de brique la fois passé, mais la caisse a enregistré plus de 200euros à mon passage ;)

MessagePosté: 04 Juil 2013 17:33 
Hors ligne Capitaine

tonyxes a écrit:
Autre petite anecdote, toujours sur lille, la dernière fois, un peu avant les soldes, je trouve le super star destroyer (10221) en rayon dans un état lamentable, boite déchiré, scotchés et re-scotchés, toute cabossé et complètement défoncé avec meme un partie arraché (je regrette de ne pas l'avoir pris en photo a ce moment là), peut être certains l'ont vu, au prix normal de 399.99E.

Je vais donc voir un des vendeurs et lui demandes si il est possible d'obtenir une petite ristourne compte tenu de l'état affreux de la boite et du fait qu'il manquait peut être des pièces à l’intérieur, mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le droit de le faire dans tous les cas... j'ai trouvé cela fort dommage surtout quand on imagine que ce genre de modèle s'adresse principalement à des collectionneurs pointilleux.
Quelque jours plus tard il n'était plus en mag, peut etre reparti au HQ en temps que défectueux.

Eh bien, j'étais en train de remplir un pot quand une cliente belge l'a acheté avec un R2D2, je faisais remarquer au vendeur que la boîte qu'il vendait était vraiment dans un piteux état et c'est là qu'il m'annonce que justement cela ne posait pas de problème à la cliente... mais nous non plus depuis le temps qu'on leur posait la fameuse question, "une réduc ?" cette boîte est bel et bien partie et avec une ristourne de 10 % (je ne suis plus certain du chiffre exact et si on me l'a vraiment donné).
Après aucun regret, on aura certainement un jour une offre similaire à l'étoile noire (set 10188) 299 € au lieu de 419€ sur le Shop et si c'est la réduc réelle, elle est moindre à celle de l'Afol Shopping Day, enfin si c'est encore prévu et si tous les afols seront conviés... (beaucoup de si... : navre: )
D'ailleurs je rebondis, quelqu'un a des infos plus précises à ce sujet .

MessagePosté: 04 Juil 2013 20:35 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Dans le store d´Hamburg lorsqu´une boite est abimée, elle est toujours vendue avec 10% de réduction. Mais cela n´arrive pas souvent.

MessagePosté: 04 Juil 2013 20:41 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Legoshop de Lille, me v'là !!! Dumoins lundi 8 juillet. :)

MessagePosté: 04 Juil 2013 23:04 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
On y sera lundi vers 11h si des gens veulent se joindre à nous :)

Faut que je pense à mettre mon badge BrickPirate :)

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 04 Juil 2013 23:36 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BeLUG
tonyxes a écrit:

Je tiens juste à rajouter que mise a part ces 2 petites mésaventures, jusqu’à présent je n'ai pas été déçus des services proposés par le lego store de lille ou de So Ouest, personnel toujours à l'écoute et aimable que ce soit avec les plus petits comme les plus grands.

Tiens, c'est très étrange, parce que j'ai demandé, il y a 3 semaines d'ici à un vendeur, si y'avait pas une réduction sur le Destroyer et l'étoile noir, vu que que les deux boites étaient abîmées, le vendeur ma bien répondu: Pas de soldes, mais une réduction de + - 40 euros ;)

MessagePosté: 05 Juil 2013 01:07 
Hors ligne Lieutenant

Content de voir que le SSD est enfin parti, ça faisait un moment qu'on se demandait à chaque resto Lego si on ferait pas mieux de le prendre pour la bonne cause :mrgreen:

Reste plus que la boîte de la Death Star maintenant x)

Je vais essayer de voir pour passer lundi vers 11h ;) J'aurai des lunettes rouges (dont une branche tient par miracle avec du scotch)

W Bishop

MessagePosté: 05 Juil 2013 11:39 
Hors ligne Newbie

mikkke a écrit:
Tiens, c'est très étrange, parce que j'ai demandé, il y a 3 semaines d'ici à un vendeur, si y'avait pas une réduction sur le Destroyer et l'étoile noir, vu que que les deux boites étaient abîmées, le vendeur ma bien répondu: Pas de soldes, mais une réduction de + - 40 euros ;)
Comme quoi il faut toujours insister et insister, avec un ou plusieurs vendeurs, et cela servira peut-être les autres acheteurs à venir dans un cas similaire.

Un truc sympa là bas que j'ai oublié de vous dire, si vous recherchez une minifigs en particulier sur la serie 10 (mise à part le gold) les vendeurs n'hésiterons pas à vous aider dans votre recherche. J'ai ainsi pu terminer ma collection avec l'abeille et la méduse.

MessagePosté: 07 Juil 2013 13:21 
Hors ligne Capitaine

Reprenant le travail ce lundi :cry: je ne pourrai squatter le Lego store avec vous :sad:.
Mais si tout se passe comme il faut au travail, j’essaierai de me libérer pour manger avec vous, je sais vous êtes déçus :mrgreen:

MessagePosté: 07 Juil 2013 15:36 
Hors ligne Lieutenant

Il se passe quoi lundi au Lego Store ?

MessagePosté: 07 Juil 2013 15:53 
Hors ligne Capitaine

Une chose qui ne *se reproduira pas avant des siècles, la venue d'un Picard et d'un Catalan, rencontre improbable dans un Lego Store de Lille. :rires:

Dernière édition par kamio le 07 Juil 2013 16:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Juil 2013 16:15 
Hors ligne Lieutenant

Ah ok :D

MessagePosté: 07 Juil 2013 18:15 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
kamio a écrit:
Une chose qui ne *se reproduira pas avant des siècles, la venue d'un Picard et d'un Catalan, rencontre improbable dans un Lego Store de Lille. :rires:

Ou dumoins pas avant l'été prochain... :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 08 Juil 2013 09:26 
Hors ligne Lieutenant

Bon finalement ça sera sans moi, boulot en retard :cry:

W Bishop

MessagePosté: 08 Juil 2013 20:42 
Hors ligne Capitaine

Ce fût encore un plaisir de revoir l'immense Rodo et le toujours sympathique Djaur. Un seul regret de ne pas avoir eu plus de temps.

J'en profite pour rebondir et lancer un appel pour un nouvel resto Lego sur la région Lilloise.

Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures