lyonnais a écrit:
Aucun soucis qu'un gars vienne exposer sa collec, comme tu dis il en faut pour tout les goûts, mais que sur 4 tables on se retrouve avec les mêmes sets, je trouve que cela faisait juste remplissage, genre on a bien agrandis, pas assez de MOc donc on amène des gars avec leur collec,
OK, je vois. Sur le fond, je suis tout à fait de ton avis d'autant plus que ce n'était pas le cas (j'aurais bien eu un
MOC Star Wars à exposer). Dans la pratique, c'est bien différent surtout quand il s'agit des jeunes membres de notre association qui sont surtout des collectionneurs : va expliquer à un jeune de 12 ans ou à ses parents qu'il doit remballer un set qu'il a spécialement monté ou remonté pour son layout ? Nous les encourageons à exposer et nous leur pardonnons volontiers ces "erreurs" d'exposants débutants en espérant que le fait de se retrouver à coté de diorama de MOCs les poussera à évoluer vers plus de créativité.
D'un autre coté, le grand soucis est que parmi les exposants AFOLs, rare sont ceux qui font l'effort de détailler leur projet : pour les stands, il y a ceux qui sont rodés comme vous, Brictechnic, TechLUG et FreeLUG et qui nous ont fournis des projets nickel-chrome. Je ne parle pas de Festibriques qui travaille dans l'improvisation. Les autres nous en donnent généralement que le thème et nous avons de bonnes et des mauvaises surprises une fois sur place. Mais ça aussi, ça fait partie du truc et il n'est pas possible d'avoir la main sur tout.
lyonnais a écrit:
Après je le répète c'est un avis perso, qui n'engage que moi, peut être que certains visiteurs ont kiffés voir la death star, marcher deux minutes et hop en revoilà une, mais cette fois ci tournée vers la gauche et ainsi de suite

Lorsqu'il y a foule, on peut très bien concevoir que la première soit prise d'assaut et inaccessible alors que la seconde peut être mieux approchée

. A la rigueur, je préfère ça plutôt que de voir exposées des vieilleries de layouts vu et revu ou poussiéreux.
lyonnais a écrit:
Si tu passes a diemoz, on en talkera autour d'un verre, sans animosité aucune, juste un avis parmis d'autres

Durant Fana'briques, je suis au four et au moulin et il m'est très difficile de discuter avec tout le monde (je passe en coup de vent quand c'est possible) ; j'en suis le premier navré. Malheureusement, j'ai dû annuler ma participation à Diemoz pour cause de calendrier trop chargé à ce moment là. Ce sera avec plaisir pour une autre fois.