FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 00:26

Heures au format UTC + 2 heures

[ 238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2013 14:34 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Mon 1er fana également.

Beaucoup de route mais çà valait le coup.

Un grand merci particulièrement à ClicketBrick, qui a eu la gentillesse de me faire ballader dans Strasbourg.
"Tranquille" :mrgreen:

J'ai pris grand plaisir a échanger avec les exposants et membres de BP qui sont passés, je pense notamment à pif500, Ar_sparfel et LaurentB avec qui j'ai particulièrement bien accroché.

J'en ai profité pour aller voir du coté de Freelug et j'ai beaucoup aimé leur dio.

J'ai pu également essayer le 41999 en allant faire un petit coucou chez nos voisins de techlug.

Sur la partie que j'ai exposé (module archeval + 2-3 maisons medievales) je suis assez satisfait. Les diverses mises en scene ont bien plus aux grands comme aux petits.
Les chima sur les ouargs et dino ont bien fonctionnés auprès du jeune public, je suis vraiment très content de celà.

Quelques photos en vrac, il y en a un peu plus sur mon brickself.

Archeval au complet :
Image

Les copains de 3lug
Image

Une maxifig de Ar sparfel dépravée
Image

Le chateau version freelug qui me réconcilierai presque de mettre des tenons
Image

Le 41999 sur le stand Techlug que j'ai pu essayé
Image

Et la star du WE
Image

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2013 14:41 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
quentin D a écrit:
En point négatif, gros coup de gueule pour deux stands près du stand BP : deux exposants avaient étalé des sets SW, juste des sets. C'est bien la première fois que je vois DEUX death star à quelques mètres d'intervalle. Franchement ce stand n'a aucun intérêt et pollue l'expo (avis perso).

Un petit commentaire éclair : les deux stands dont tu parles font partie de l'espace dédié aux jeunes membres de notre association qui sont principalement des collectionneurs. C'est ton avis personnel, et je le respecte, mais c'est tout de même l'association Fanabriques qui organise et qui décide de ce qui y a sa place ou non ;) . Quant à savoir si ça a de l'intérêt, on ne va pas y revenir mais il y a aussi un public (tu n'es pas représentatif du public très familial de l'exposition) pour les produits lego : vous dites vous même que c'est tellement mieux de voir vos MOCs en vrai, il en est de même pour les boites lego et notamment celles qu'il est difficile de pouvoir s'offrir. Enfin lorsqu'il y a foule et que l'accès aux stands est difficile, la redondance peut parfois avoir du sens.

Au fait, bravo au 3LUG pour la frontpage TBB ;) .

MessagePosté: 02 Juil 2013 16:38 
Hors ligne Commandant

74louloute a écrit:
PS : n'écoutez pas les contes d'Icare, il bluffe, la bête est bel et bien vivante, TRP à une preuve audio ! ;-)

Et quelle preuve !! :mrgreen:

Ar Sparfel a écrit:
Bizarrement, je l'ai trouvée plus vivante le deuxième soir. :mrgreen:

Ca nous a permis d'avoir un bref échange verbal au milieu de la nuit, c'était sympa ;)

MessagePosté: 02 Juil 2013 16:56 
Hors ligne Capitaine

Une petite vidéo bien sympa : http://www.youtube.com/watch?v=tcTA8ErqDMQ

Le château quasiment achevé à la fermeture de l'expo :
Image

Dernière édition par DanSto le 02 Juil 2013 17:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Juil 2013 17:23 
Hors ligne Commandant

DanSto a écrit:

dommage un peu léger sur le Stand BP seulement une mointiée et très rapide

MessagePosté: 02 Juil 2013 17:41 
Hors ligne Capitaine

Justement, ça permet de voir le reste de l'exposition :mrgreen: .

MessagePosté: 02 Juil 2013 17:46 
Hors ligne Vice-amiral

+1 comme toute expo c'est hétérogène mais c'est d'abord un public familial.

P'tite question au passage : la Lamaserie c'est de qui ? Quel groupe association ?

MessagePosté: 02 Juil 2013 18:13 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Vous postez trop vite les gars !
Je rentre du taf et j'ai 3 pages (et plein de belles photos) à lire !

De mon côté, ça a été l'occasion de rencontrer/retrouver les gens de BP ET les potes de Fanabriques. J'ai beaucoup plus de possibilités de papoter avec vous sur le forum qu'avec mes potes de Fanabriques. Du coup, j'ai pas mal vagabondé dans l'expo pour les voir eux et je vous ai un peu délaissés. Je m'en excuse.

Cela m'a donné aussi l'occasion de discuter avec Georges et Brigitte, ce qui fut très instructif et agréable (ben oui quand même tirelangue )

Bon, je cueille les groseilles pendant qu'il pleut pas et je gère mes photos.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 02 Juil 2013 18:27 
Hors ligne Commandant

domino39 a écrit:
DanSto a écrit:

dommage un peu léger sur le Stand BP seulement une mointiée et très rapide

Je corrige ça dans la semaine, je suis en train de monter la vidéo du stand... ;)
17 minutes de détails, j'ai tous les dio, sous tous les angles :coeur:

MessagePosté: 02 Juil 2013 18:52 
Hors ligne Commandant

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Bon je suis bavard IRL mais à l'écrit pas trop m'enfin vla mon CR:
Week end de malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus sérieusement, tout d'abord un grand merci à ma tite femme d'avoir fait l'aventure FANA avec moi :coeur: , un grand big up à mes compadritos du 3lug pour m'avoir fait confiance, merci à Steph et Click pour l'orga, merci à Rodo et à Alyn de jouer mes "substitute parents" :rires: ainsi qu'au furet pour sa générosité(il aime débarrasser les gens!!)
Un grand plaisir de voir ou de revoir les membres du fofo. Un tit big up à Ar Sparfel que j'ai trouvé super sympa(on voit après pour la fig gratos ;) ), à Daftren pour avoir retrouvé ma fille(dans le camion d'un barbu), à Will pour tous ces bon moments à discuter(ou boire ou fumer :rires: ), et bien sur à mes deux compagnons de chantier 74louloute et oLaF(toujours une pelle à la main)
Au plaisir aussi de croiser mes amigos de Brick66 (Lacsap et surtout le grand manitou CANDIA alias Candyman :rires: )
Bravo à tous pour cette magnifique table BP!!!!!

J'allais oublier, un grand MERCI à N3rik68 dalias Enrique :rires: d'avoir géré mon Franky pendant 3 jours et comme pro!!! ;)

Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"

MessagePosté: 02 Juil 2013 19:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Sans trop reprendre ce qui a déjà été dit, c'est à mon tour de vous faire un petit compte-rendu du stand :

- Par rapport à l'édition précédente, le stand a encore gagné en qualité et en maturité. Personnellement je trouvais que le niveau était déjà bien haut, il a encore franchi un cap, clairement. Et vu les retours du public, je pense que l'objectif est totalement rempli. Seul bémol, va falloir faire mieux l'année prochaine :)
- Les petits déboires du vendredi ont été rapidement réglés. Merci à l'organisation, le malentendu pour la hauteur des tables a vite trouvé une solution et le problème électrique a trouvé une solution temporaire pour vendredi soir, et définitive pour le reste du week-end.
- Le format des fiches est adapté cette fois-ci, ni trop grand, ni trop petit, épuré, il a plu au public.
- La largeur des tables limitée dans la majorité des cas à 1 m a permis de pouvoir facilement communiquer avec le public, c'est un gros plus non négligeable.
- Par contre, gros point noir pour moi cette année : les capsules et les cannettes. Je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises, fait le ménage de nombreuses fois, mais apparemment ce n'était pas suffisant. Je ne vois aucun souci à se désaltérer derrière le stand, mais s'il vous plait, l'année prochaine, je ne veux rien voir devant et dans les dioramas / MOCs. Je trouve que c'est une preuve d'irrespect auprès du public, et finalement ça gâche un peu la fête. Voilà, c'est dit, j'espère sincèrement que cela ne se reproduira plus ! (Cette remarque-là, je ne la publierai pas sur la FP...)
- De façon toute personnelle, Archenval aura vu sa dernière exposition avant de prendre une pause bien méritée. La cité reviendra sur le devant de la scène, mais pas tout de suite. Je souhaite passer à autre chose, travailler d'autres thèmes. Le Diablo Project est un début, d'autres choses viendront par la suite, dont une surprise pour 2015 (oui je sais, je vois loin :) ).

Mes remerciements maintenant :
- Merci à tous les loulous (les anciens comme les nouveaux) qui sont venus exposer à la table, d'avoir fait autant de route pour certains, pour participer à cette belle aventure. Humainement c'était énorme ! C'est dans des moments de partage comme ceux-ci qu'on se rend compte que le forum c'est bien, mais que rien ne vaut les discussions IRL (In Real Life) avec les membres.
- Merci à tous les membres d'être venus nous voir et d'avoir échangé avec nous, c'était encore une fois bien sympa.
- Merci également au public qui s'est vraiment intéressé à ce que nous faisions, à tel point qu'on m'a demandé souvent si nous étions un club ou une association !
- Merci spécial à RODO et à toute l'équipe de Brick 66 et sa famille pour être venu partager ce super week-end et montrer ce que vous faites dans le sud ouest. C'est un travail énorme qui méritait d'être présenté, alors chapeau bas à tous. D'ailleurs Brick 66 est prêt à venir s'investir en 2014 autour d'animations pour les enfants, c'est une excellente idée que je ne peux qu'encourager.
- Merci à Thierry Meyer, président de Fanabriques, pour avoir répondu à toutes mes demandes même au dernier moment, et à toute l'équipe organisatrice pour avoir fait de cette édition un très grand événement. C'est peut-être même la plus belle année qu'il m'ait été donné de voir et participer.
- Merci à Will de HothBricks d'avoir encore une fois fait le déplacement, et d'avoir pris le temps d'échanger quelques mots avec moi.
- Merci au très sympathique Georg (LegoMadFan), président de Festi'briques France, de nous avoir accordé un peu de temps, à Ar Sparfel et moi, pour échanger sur les différents sujets que nous souhaitions aborder.
- Merci à tous ceux que j'aurai pu oublier.
- Un énorme merci à Jérôme, alias Clicketbrick, d'avoir accepté de m'aider dans l'organisation du stand.
- Enfin, merci à Blandine, ma future femme, qui a gâté les membres samedi matin par ses muffins, qui me supporte dans une passion qui n'est pas la sienne et qui m'épaule dans tous les moments difficiles, qu'ils soient legotiques ou non.

Ce dernier remerciement pour embrayer sur l'édition 2014, pour laquelle je vous annonce que je ne serai ni exposant ni organisateur, car l'édition tombera en même temps que le mois de mon mariage.
Je viendrai très certainement en visiteur, avec un gros pincement au coeur de ne pas pouvoir pleinement partager ce week-end avec vous. Malgré tout, je propose de travailler dans l'ombre avec le futur organisateur pour faire de cette future édition un moment encore plus grand (Jérôme, l'appel à candidature est ouvert :mrgreen: ).

Et longue vie à Brickpirate !

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 02 Juil 2013 20:02 
Hors ligne Commandant

Bravo à toi ! Cette édition met effectivement la barre très haut (je souhaite plein de courage à ton successeur :mrgreen: )

Il faut dire que Stephle est un gars super gentil, même lorsqu'il sert des bières à la buvette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et pour ton mariage, tu as loué la commanderie d'Archenval ???

MessagePosté: 02 Juil 2013 20:11 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
stephle59 a écrit:
- Le format des fiches est adapté cette fois-ci, ni trop grand, ni trop petit, épuré, il a plu au public.

Je pense même (si c'est possible) qu'il faudrait qu'on les plastifies, histoire d'être tip top (Les miennes dès le samedi était complètement froissé, en piteuse état)

stephle59 a écrit:
(Jérôme, l'appel à candidature est ouvert :mrgreen: ).

Gaston Lagraffe tu voulais dire :mrgreen:

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

Dernière édition par Kloou le 02 Juil 2013 22:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Juil 2013 20:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Brick a Ben a écrit:
Et pour ton mariage, tu as loué la commanderie d'Archenval ???

Non, mais nous ne serons pas loin de ce celle qui m'a servi de modèle ;)

clicketbrick a écrit:

Gaston Lagraffe tu voulais dire :mrgreen:

Oui aussi :mrgreen:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 02 Juil 2013 21:06 

Citation:
- Enfin, merci à Blandine, ma future femme, qui a gâté les membres samedi matin par ses muffins, qui me supporte dans une passion qui n'est pas la sienne et qui m'épaule dans tous les moments difficiles, qu'ils soient legotiques ou non.

Ce dernier remerciement pour embrayer sur l'édition 2014, pour laquelle je vous annonce que je ne serai ni exposant ni organisateur, car l'édition tombera en même temps que le mois de mon mariage.

Félicitation. Et bons préparatifs.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 02 Juil 2013 21:46 
Hors ligne Commandant

mes quelques photos prises ce week-end : http://www.flickr.com/photos/89973499@N02/sets/72157634452147206/

MessagePosté: 03 Juil 2013 09:05 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Bien rentré moi aussi de ce WE d'exposition gigantesque. Je ne vais pas faire comme tous, remercier, car je suis sur d'en oublier mais juste dire que de mettre un visage et même parfois un vrais prénom sur un visage ;) ça c'est le must have de ce genre de rencontre. Seul le temps manque pour tout voir, voir tout le monde et surtout échanger avec tout le monde!!!!

Chose dingue, sans faire exprès, je suis sur la photo BP.........

Merci en tout cas à tous d'être passé nous voir malgré le boulot que vous avez eu sur votre magnifique stand.

Voilà mes photos:
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/Exposition/2013/fanabriques/

Pis à la prochaîne, à la REF pour ceux qui viennent.

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 03 Juil 2013 12:47 

Affiliation: BrickPirate
DanSto a écrit:
quentin D a écrit:
En point négatif, gros coup de gueule pour deux stands près du stand BP : deux exposants avaient étalé des sets SW, juste des sets. C'est bien la première fois que je vois DEUX death star à quelques mètres d'intervalle. Franchement ce stand n'a aucun intérêt et pollue l'expo (avis perso).

Un petit commentaire éclair : les deux stands dont tu parles font partie de l'espace dédié aux jeunes membres de notre association qui sont principalement des collectionneurs. C'est ton avis personnel, et je le respecte, mais c'est tout de même l'association Fanabriques qui organise et qui décide de ce qui y a sa place ou non ;) . Quant à savoir si ça a de l'intérêt, on ne va pas y revenir mais il y a aussi un public (tu n'es pas représentatif du public très familial de l'exposition) pour les produits lego : vous dites vous même que c'est tellement mieux de voir vos MOCs en vrai, il en est de même pour les boites lego et notamment celles qu'il est difficile de pouvoir s'offrir. Enfin lorsqu'il y a foule et que l'accès aux stands est difficile, la redondance peut parfois avoir du sens.

Loin de moi la prétention de vous dire comment gérer votre exposition. Cependant, je me suis permis ce commentaire parce que je sais que je ne suis pas le seul à le penser, et même si je ne suis pas représentatif du public, j’estime que cela fait partie du jeu de la part des visiteurs de dire ce qu’ils ont aimé, comme ce qu’ils n’ont pas aimé, et pourquoi.

Dans mon cas, je n’ai pas fait 6 heures de route pour voir des sets que j’ai à la maison. Je l’ai fait pour rencontrer des AFOLs comme moi, pour avoir des échanges, pour voir des MOCs … bref pour vivre un week-end 100% lego et sur ce point, c’est réussi.

Pour revenir sur l’histoire des sets exposés, certains aiment sans doute, mais je sais que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier ce genre de présentation, et de préférer voir de l’originalité. Au moins je l’exprime.

Sur ce, c’est avec plaisir que je serai à nouveau présent en 2014 ;)

MessagePosté: 03 Juil 2013 12:54 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador

Affiliation: FreeLUG[Vice-President]

Ambassadeur de: FreeLUG
Je rejoins un peu Daniel sur le fait qu'il en faut pour tout les goûts, que ce soit pour les visiteurs Afols ou non-Afols.

Un bon exemple, je ne fais pas ou très peu de technic. J'ai donc très peu de sets de cette gamme à la maison (à part quelques incontournables, comme le 8880 ou le dernier 4x4 télécommandé).
Du coup en expo, je suis super content de pouvoir voir du technic MOC (et il y en a des impressionnants !), mais aussi des sets, car je ne les ai jamais vu "en vrai".

C'est vrai que par contre, un minimum de coordination pour éviter des redondances de sets, ça fait pas de mal :)

MessagePosté: 03 Juil 2013 13:08 
Hors ligne Commandant

Tribolego a écrit:

C'est vrai que par contre, un minimum de coordination pour éviter des redondances de sets, ça fait pas de mal :)

Il est la le point que Quentin veut mettre en lumière,

Aucun soucis qu'on trouve sur une table une farandole de sets star wars... Mais sur trois ou quatre tables... Et les mêmes sets !! Je trouve aussi cela dommage,

Idem pour ma part, 11h de trajet aller retour, fait avec le sourire mais pas pour voir une partie de l'expo avec des sets posés sur la table ou comme le stand ou se trouvait les sets friends en boîte avec les sets construits juste a côté...

Après cela reste un avis perso, il en faut pour tout les goûts... Mais quand je vois qu'au début de l'aventure le staff de fana était venu sur le fofo nous sortir que les exposants devait envoyer leurs ébauches de MOc afin de savoir si il pouvait exposer et qu'au final on arrive a ça... Dommage

Je répète... Avis perso hein !

Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures