FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 30 Juin 2025 13:25

Heures au format UTC + 2 heures

[ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2013 19:00 
Hors ligne Vice-amiral

ultima_spock a écrit:
2) en fait s'il faut faire des reproches a quelqu'un, et bien moi je les ferais a VOUS kill
il y a quand meme de sacres cachotiers ici qui se gavent de pièces ultra rares sans le dire a leurs copains, ce n'est vraiment pas sympa
en effet je suis arrive quasiment a l'ouverture, et je tombe sur un casier presque vide: les briques 1*2 texturees facon brique, en gris clair. 3 cartons pilles en 2 jours depuis mardi. et aucun message ici. on m'a donne des noms, je ne sais pas s'ils sont ici ou sur freelug, je ne les connait pas, mais aucune info n'est remontee. ca c'est moche :headbang: il ne restait presque plus rien (et la pour le coup j'ai fini)
En préambule, je dirais qu'au delà des mots certains smileys peuvent paraitre assez agressifs.
1 - Pour le coup, il ne faut pas croire que tous les AFOL fréquentent les salons ou l'on cause, un AFOL est parfois (je dirais même souvent) assez discret voire cachottier et beaucoup d'entre eux ne passent pas les forums et encore moins les association quelles qu'elles soient. Les Lego c'est d'abord un loisir couteux, les nombreux topics "bonnes affaires", "soldes", "bons plans"sont là pour le démontrer. Les prix sont clairement tirés vers le bas le plus souvent possible. L'occasion faisant le larron il est clair qu'il est difficile de résister à la tentation.
2 - C'est sympa le truc des noms ! On va diffuser des listes maintenant ?? Je ne poursuis pas c'est trop glissant, le point n'est pas loin... :roll:
3 - Pour conclure je présenterais un exemple comme quoi n'importe qui peut céder à l'appel de la brique et je trouve qu'il illustre très bien la logique de la démarche (tout simplement la pénurie : quand y'en a plus y'en a plus donc on prend tant qu'il en reste):
[un message posté dans ce même topic 22 Mai 2013, 07:51]
ultima_spock a écrit:
salut pollux,

il ne faut pas compter sur le mur de brique pour se faire un stock planifie. tu ne controles pas les pieces dispos...
il faut compter sur le mur comme un bonus dans une collection: quand tu tombes sur la piece recherchee, alors tu en prends bcp, et c'est une vraie affaire sur le plan financier.

il y a un mois a lille il y avait bcp de vegetation. j'en ai pris, mais maintenant je me dis que j'aurais du en prendre bcp plus, et il n'y en a plus du tout...

sinon il te reste bl, mais c'est plus cher

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2013 19:17 
Hors ligne Newbie

Pour ma part, j'y suis allé mardi, le mur est très beau... il n'y avait que les tiges de fleurs en ce qui concerne la végétation, j'y retournerais demain pour voir le reste...
Merci à Thomas, qui est très sympa... ;-)

MessagePosté: 27 Juin 2013 19:48 
Hors ligne Lieutenant

et bien athanor, j'ai voulu faire un truc humoristique, et tu le prends mal??

il y en a qui partage l'info, il y en a qui ne le font pas c'est tout! ne peut on pas regretter une telle attitude de temps en temps?

ca dechire vraiment

je ne vois absolument aucun rapport avec mon precedent message sur la vegetation

et que je sache, je n'ai diffuse aucun nom

maintenant si un moderateur prefere que je me taise, et bien je n'écrirais plus sur bp, je ne dirais plus quelles sont les nouvelles pieces, et quelles sont les bonnes affaires (parce que ca aussi j'en devoile)

ultima_spock
qui aime bien chatie bien mais quand meme decu d'une telle reaction

MessagePosté: 27 Juin 2013 20:07 
Hors ligne Vice-amiral

@ultima_spock
Non, je ne le prends pas mal c'est le "VOUS" accusateur que je trouve déplacé, c'est tout. Et je le redis : tous les AFOL ne se baladent pas sur les forums ni ne sont dans des associations.
Quand à la teneur humoristique de ton post je l'ai encore relu je ne la trouve pas (un peu au début mais pas après "il y a 2-3 petites choses que je voudrais dire" le § dont nous discutons).
Effectivement, on peut regretter que tout le monde ne partage pas l'info car les gens sont libres de le faire ou de ne pas le faire sauf que dans le post de dessus tu le reproches, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Le rapport avec le post sur la végétation c'est qu'en substance il est dit "je n'en ai pas pris plus, j'aurais dû, je le regrette" et que je pense que cette réflexion peut aussi s'appliquer aux personnes qui ont "pillé" les briques pour reprendre tes mots.

Mes propos n'engagent que moi, c'est une remarque personnelle car si j'étais intervenu en qualité de modo mon texte aurait été en rouge.

Et désolé de t'avoir froissé.

MessagePosté: 27 Juin 2013 20:28 
Hors ligne Commandant

les pires c'est ceux qui te préviennent mais oublient de t'en prendre un pot pour dépanner :mrgreen:

MessagePosté: 27 Juin 2013 21:29 
Hors ligne Lieutenant

ok athanor

j'ai dit VOUS parce que j'aime bien thomas, il s'investit bcp, et, encore une fois, il a été blesse par des propos tenus par d'autres ici meme

encore bravo a lui (et fabien aussi, qui me propose plein de pièces en reserve aussi! mais les autres aussi au store le font. en fait mon budget lego a explose depuis que le magasin est la :mrgreen: )

MessagePosté: 27 Juin 2013 21:37 
Hors ligne Commandant

les personnels sont très sympas en général, et il est vrai qu'à force de squatter le mur, ils finissent par vous sortir des cartons de la réserve, et ca, c'est toujours sympa.

MessagePosté: 27 Juin 2013 23:01 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLUG
Merci Spock pour diffuser les infos du Mur, ah non ce n'est pas mis à jour. Zut, d'autres Afols doivent aussi être déçus :mrgreen:

Bref, pour dire que le mur bouge et les infos ne sont pas toujours communiqués par les gens et voilà on y peut rien, et loin de moi l'idée de jeter la première brique à ces personnes...

ultima_spock a écrit:
j'aime bien Thomas, il s'investit beaucoup, et, encore une fois, il a été blesse par des propos tenus par d'autres ici même encore bravo a lui (et Fabien aussi, qui me propose plein de pièces en réserve aussi! mais les autres aussi au store le font. en fait mon budget Lego a explosé depuis que le magasin est là )

J'avoue que je trouve cette phrase est bizarre, un début de syndrome de Stockholm ? :navré:
Juste pour rappel, on est des clients, Thomas et ses collègues sont des vendeurs donc normal qu'ils soient gentils et pleins d'intentions avec nous mais de là, à "l'aimer"... je trouve cela un peu trop... à moins que tu manque d'affection tirelangue (D'ailleurs pour rendre le change, les gentils clients ne doivent pas oublier de remplir le legoshop/survey) :mrgreen:

Après que les vendeurs soient vexés parce qu'on remarque que le mur ne bougeait pas et propose beaucoup de doublons, n'est pas à prendre à titre personnel et au contraire c'est pour les aider à améliorer le mur. Après pour vendre, il vaut mieux écouter les désirs des clients, c'est ça le commerce !

Voilà Spock, bien entendu ces quelques lignes ne sont pas là pour casser, je remet les choses un peu dans le contexte, et je pense qu'il faut faire la part des choses.

MessagePosté: 28 Juin 2013 08:10 
Hors ligne Lieutenant

bien envoye kamio!

je pense pour le syndrome de stockhom en effet :o

je devrais peut etre me mettre aux allumettes

était-ce hier ou avant hier, je ne sais plus il y avait eu un reportage je ne sais plus ou sur le salon de la maquette et un vieux de 82 ans qui faisait des trucs incroyables en allumettes (style notre dame de paris en 1,2 millions de bri...heu d'allumettes lol)

MessagePosté: 28 Juin 2013 09:05 
Hors ligne Capitaine

Salut,

Quelqu'un a-t-il des infos sur la date du prochain afol-day ?

MessagePosté: 29 Juin 2013 09:37 
Hors ligne Newbie

ultima_spock a écrit:
ok athanor

j'ai dit VOUS parce que j'aime bien thomas, il s'investit bcp, et, encore une fois, il a été blesse par des propos tenus par d'autres ici meme

encore bravo a lui (et fabien aussi, qui me propose plein de pièces en reserve aussi! mais les autres aussi au store le font. en fait mon budget lego a explose depuis que le magasin est la :mrgreen: )

Suis d'accord avec toi, les vendeurs du LEGO Store sont sympas en particulier Thomas, Andrew et Fabien, ils me proposent aussi toutes les pièces en réserve...

MessagePosté: 29 Juin 2013 09:40 
Hors ligne Newbie

comte Dooku a écrit:
Salut,

Quelqu'un a-t-il des infos sur la date du prochain afol-day ?

Peut être le 3 aout :-)

MessagePosté: 29 Juin 2013 16:23 
Hors ligne Lieutenant

Sevy-Naej a écrit:
ultima_spock a écrit:
ok athanor

Suis d'accord avec toi, les vendeurs du LEGO Store sont sympas en particulier Thomas, Andrew et Fabien, ils me proposent aussi toutes les pièces en réserve...

Lors de mon passage, une jeune fille en avait fait de même.

MessagePosté: 29 Juin 2013 18:40 
Hors ligne Capitaine

@Sevy-naej: d'où tiens-tu cette info ? c'est sûr ? :)

Cette manifestation à l'air de devenir de plus en plus opaque en tout cas...

MessagePosté: 29 Juin 2013 20:21 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: 59e RC
Citation:
un vieux de 82 ans qui faisait des trucs incroyables en allumettes (style notre dame de paris en 1,2 millions de bri...heu d'allumettes lol)

Ah oui, j'ai vu le film moi aussi :mrgreen:

MessagePosté: 30 Juin 2013 08:13 
Hors ligne Lieutenant

pollux, 59510, n'est ce pas hem???

si oui, j'ai habite 25 ans la bas, quasi toute mon enfance, dans le quartier des longchamps (pres de l'avenue Laennec, encore appele boulevard du shit)

ils ont rase et mon ecole et ma tour apres...

le temps passe, le temps passe

MessagePosté: 30 Juin 2013 10:56 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: 59e RC
Je confirme...
J'y ai moi mème habité une vingtaine d'année... rue jean jaurés pour ma part.
Et ils ont également rasé mon collège :?
Dans lequel j'habitais d'ailleurs (logement de fonction du paternel)...

Comme tu dis ;)

MessagePosté: 30 Juin 2013 10:59 
Hors ligne Lieutenant

@Arnaud+

Lors de mon passage, une jeune fille en avait fait de même*

c'était Ingrid

il y a aussi coline, et d'autres dont je ne connais pas encore le prenom

au fait les gars, j'ai oublie de vous dire un truc dement sur jeudi au lego store

un adulte s'approche, et commence a remplir un petit pot. c'est la premiere fois, je lui dit d'empiler les pièces

et puis je lui donne des conseils sur les pièces welcome1

et la il me dit ce n'est pas la peine :?:

accrochez vous

il me dit je vais les dissoudre dans de l'acetone :gné: padrole47

il me dit que quand on dissous des pièces de lego dans de l'acetone, cela forme une pate loool

il veut recuperer la pate pour reparer des carrenages en abs style moto etc ????

sacrilege !!! bing

et moi qui lui conseillais des pièces rares!!

en fait il est reparti, megablock doit etre nawak moins cher

dement non?

MessagePosté: 30 Juin 2013 11:02 
Hors ligne Lieutenant

@ pollux: le monde est vraiment petit!!!

et sinon @ tous, ne trouvez vous pas que le topic sur lille est bien plus anime que celui sur paris???

y a pas a dire, les chtis c'est quand meme autre chose kazimodo

MessagePosté: 30 Juin 2013 11:25 
Hors ligne Lieutenant

ultima_spock a écrit:
@ pollux: le monde est vraiment petit!!!

et sinon @ tous, ne trouvez vous pas que le topic sur lille est bien plus anime que celui sur paris???

y a pas a dire, les chtis c'est quand meme autre chose kazimodo

Ou alors les acheteurs du Nord sont plus loquasses :)

Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures