J'ai déjà vu une loco faite autour d'une de ces briques, mais en effet, la brique fait un peu plus de 4 tenons de larges, donc pour une loco en base 6 c'est quasiment impossible, mais en base 8, c'est plus simple !
Dans tous les cas, mon but n'est pas vraiment d'avoir cette brique dans les locos, mais plutot dans un Wagon, et la avec les plaques double niveaux c'est plus simple (encore que ca ne regle pas le probleme de la largeur !
comme ça... 2, 3 briques, programme 1 = voyageur, programme 2 = fret, et moteur + cable uniquement dans la loco qui vient se brancher sur le wagon qui la suit, et comme cela presque n'importe quelle loco peut devenir autonome

pour le tram c'est plus complexe, car autant dans un train, même de voyageur c'est possible de faire un wagon fourre tout autant sur un tram, c'est moins réaliste

j'ai refais quelques essais, la lecture du code barre n'est pas fiable. j'essaye avec le delta de la valeur absolue de 2 lectures du capteur bleu, ainsi blanc -> noir ou noir > blanc font plus un au compteur, maison ne peut pas dire que le résultat soit fiable hors pourant j'ai vu une vidéo sur youtube montant ce fonctionnement