FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Mai 2025 07:02

Heures au format UTC + 2 heures

[ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2013 09:33 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador

Affiliation: FreeLUG[Vice-President]

Ambassadeur de: FreeLUG
ultima_spock a écrit:
j'y suis alle hier matin (le lundi 3)

je suis tombe sur un mec qui empilait des briques, comme moi
mais lui n'est ni sur bp ni sur freelug. pourtant il sera au salon de la maquette a paris au stand lego. il fait des locos. j'ai oublie son nom

il empilait les plates 1*2!!

ca jamais, déjà les briques 1*2 c'est super long, alors les plates!

pas grand chose de neuf, tjs les memes transclear et les dark red
en partant ils installaient des briques 1*2 vert gazon et des tiles noir 1*8

Oui, nous avons des invités Belges (si je ne me trompe pas) avec nous sur le salon (c'est ce week-end !)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2013 11:18 
Hors ligne Lieutenant

oui ils sont belges. le mec en question était venu pour une commande speciale de grande barriere blanche a la friend pour un de ses potes a charleroi

MessagePosté: 14 Juin 2013 19:05 
Hors ligne Lieutenant

bonjour a tous,

j'y suis retourne aujourd'hui ce jeudi

pour ceux que cela interesse, il y a de l'herbe tige fleur en reserve a l'arriere, ainsi que des briques 1*2 style rondin de bois
plus les pièces classiques dark red trans clear en stock

maintenant je demande ce qu'il y a en reserve car le mur de brique est pas top

le bonhomme qui s'occupe de cette partie dit que certains lui ont demande plein de gris et dark gris, cela lui reste sur les bras c'est pas possible...
quelqu'un lui a demande des tiles 1*8 noir (un belge je crois), il a un gros stock, personne n'en prend...

il était degoute

MessagePosté: 14 Juin 2013 19:09 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Petite info:
Dans certains store, il est possible d´acheter une boite complete d´une reférence. mais le prix est de 6 grds gobelets. J´avais fait le calcul pour des plates 1*2 Tan et par rapport à BL c´est assez rentable. (il y a 5000 plates 1*2 dans une boite)

MessagePosté: 14 Juin 2013 19:19 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLUG
Hum, demain j'avais prévu d'y faire un tour pour pointer les nouveautés et éventuellement y remplir un pot ou deux... après l'utilité d'une pièce est tout relatif à chacun. En même temps le mur comporte beaucoup de doublons, il faudrait virer ces doublons et mettre plus de diversités... j'attends de nouvelles plantes Image et feuilles Image

Ps : on est pas vendredi ???

Edit, hum ton info semble intéressante, je poserai la question si ils font ça à lille, limite on gagne déjà le temps de remplir les pots.

Dernière édition par kamio le 14 Juin 2013 19:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Juin 2013 19:19 
Hors ligne Lieutenant

edit je me suis trompe d'un zero :mrgreen:

ok ton tarif est correct, mais moi ce sont les briques qui m'intéressent
combien y en a t-il dans un pot? je demanderais si tu ne sais pas

5000 plates 1*2 pour 6*15 euros??

cela fait 18 centimes la plate 1*2! tu trouves réellement que c'est interessant?
moi j'ai mes briques 1*2 a 0.02 centimes la piece en les empilant (4 heures de boulot aujourdh'ui)

confirmes car cela m'interesse de gagner du temps, mais si c'est bien ca ce tarif est nul

Dernière édition par ultima_spock le 14 Juin 2013 19:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Juin 2013 19:22 
Hors ligne Lieutenant

au fait kamio, ils ont un gros probleme de stock mort sur le mur de briques, il y a plein de ref qui ne tournent pas

si tu veux des nouveautés, demandent la reserve, rien de ce que je n'ai dit n'est sur le mur, et cela fait 10 jours qu'ils ont ca en stock

le mec, thomas, est over degoute

au fait il n'y a rien de ce que tu demandes pour les arbres, juste les tiges a fleur old school

MessagePosté: 14 Juin 2013 19:27 
Hors ligne Capitaine

Thomas c'est le grand brun ?

Aussi montre nous comment tu charges tes pots ^^

Bon limite il faudra qu'on s'occupe nous même du mur... si il faut on jarte retire les doublons et on les remplace par leur nouveautés qui dorment dans la réserve... mais la politique de la manager pour le mur est " il faut qu'il soit beau de loin..."

MessagePosté: 14 Juin 2013 19:42 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
@ultima_spock
Recalcul:
6*15=90€
90/5000=0,018€-->1,8centimes
Tu as du oublier une virgule ;)

Et c´est peu importe la couleur (si celle-ci est commandable)

MessagePosté: 14 Juin 2013 20:21 
Hors ligne Lieutenant

oui merci guillaume, je m'en suis rendu compte apres

mais pour les briques 1*2 cela ne vaut pas le cout, si on considere qu'il y en a 5000*3 pour le meme prix...

pour kamio, oui, thomas est un grand brun super gentil, c'est lui qui gere le mur. il est super degoute avec des stocks morts qui ne bougent que tres peu.

je lui ai demande qu'il me montre sa fameuse liste de pièces commandables, mais il n'a pas voulu, en plus il a dit qu'elle changeait tous les 15 jours...

une fois il a commande des briques 1*2 texture mur, elles sont parties en 3 jours (j'ai rate ca!!!)

en fait ils ne peuvent pas commander trop de nouveautés, ils sont bloques par les stocks enormes de pièces qui ne tournent pas
(tous les rounds 1*1 trans blue...plein de gris, plein de lime...) c'est mortel

MessagePosté: 14 Juin 2013 21:22 
Hors ligne Capitaine

@Spock, ouaip les fameuse brick grises, j'ai pu en récupérer quelques une, elles étaient dans un tiroir vrac...

Ok si il le gère vraiment, je vais lui casser les pieds pour qu'il mette à jour le site http://www.brickbuildr.com/view/pab/ tirelangue

C'est clair que les briques 2x4 lime... à moins de faire une tortue ninja géante... ça ne partira pas... il faut absolument qu'ils en retire et mettent des trucs plus attractifs.
Bref le mur et les minifigs sont les seuls raisons pour lesquelles j'aime aller au store, déjà les figs ne sont pas renouvelés depuis un moment et le mur depuis la dernière fois que le mur a été pointé, il y a eu très de peu de turn over.

Ils devraient songer a préparer des pots pour les vendre rapidement... des pots bien remplis avec les couleurs qui ne se vendent pas, les parents se poseraient moins de questions et achèteront les pôts.

MessagePosté: 14 Juin 2013 22:07 
Hors ligne Vice-amiral

Ils n'ont pas forcément la main sur le choix des couleurs... Dans leur base de données lorsqu'ils choisissent un item la couleur peut... changer entre la commande et la livraison (d’où certainement le "non choix imposé" de la couleur lime). ;)
De même TOUS les AFOL sont différents et faire plaisir à un guss qui cherche des tiles 1x8 noires c'est bien, ça part d'une bonne intention mais ça implique une commande de 1 carton au minimum (et plus facilement 3 pour remplir un tiroir). Je ne pense pas que les gamins soient intéressés par ces pièces (même pour le PàB ce sont les enfants et non les AFOL qui représentent et de loin la majorité du CA).

MessagePosté: 14 Juin 2013 22:12 
Hors ligne Administrateur

Mais alors, s'ils n'arrivent pas a écouler, on peut y aller, demander Thomas et leur donner un coup de pouce ? Non ?

MessagePosté: 14 Juin 2013 22:17 
Hors ligne Vice-amiral

HS On/
A So Ouest si vous pouvez les débarrasser des turntables technic (les gris clairs) ce serait sympa, ça nous libérerait une case... ;)
/HS Off

MessagePosté: 14 Juin 2013 22:33 

Je parlais des gris en réserve. :roll:

MessagePosté: 14 Juin 2013 22:38 
Hors ligne Capitaine

@Athanor, Je pense qu'ils ont des couleurs imposés pour l'esthétique du mur. Ensuite comme l'a dit spock, ils peuvent commander un type de pièce dans un panel de couleur limité selon un catalogue qui doit être le même à Lille et à Levallois car les murs ont beaucoup de pièces communes.

@Mindrunner, tu veux aider ? Achète toutes les moches briques 2x4 tirelangue :mrgreen:

Edit : non, pas les grises, tu auras les couleurs flashy et tu feras des mocs Friends jusque la fin de ta vie :P

MessagePosté: 14 Juin 2013 22:44 

Ah oui mais non, moi je veux du gris. De tout, mais en gris. :mrgreen:

MessagePosté: 14 Juin 2013 22:47 
Hors ligne Vice-amiral

kamio a écrit:
@Athanor, ils peuvent commander un type de pièce dans un panel de couleur limité selon un catalogue qui doit être le même à Lille et à Levallois car les murs ont beaucoup de pièces communes.
Oui et non.
La BDD fonctionne en 1er arrivé / 1er servi selon les horaires de connexion les pièces ne sont plus disponibles (ce qui n'est vendu n'est plus à vendre). Si la base des pièces est +/- la même les couleurs varient sans qu'ils aient vraiment la mains dessus comme je le disais plus haut (ils commandent une pièce sans trop savoir la couleur, qui n'est pas ferme, apparemment elle peut être changée selon les besoins de la ligne de production : Yeahh cette semaine on fait du friend :? Youpii cette semaine on fait du LOTR :) )
Donc pour résumer les pièces varient beaucoup d'une quinzaine sur l'autre mais même pendant la journée des pièces dispo le matin ne le sont plus l'après-midi car commandées par un autre LegoStore... J'vous l'dis c'est la Guerre. :o

MessagePosté: 14 Juin 2013 22:58 
Hors ligne Capitaine

Ok donc pour commander un lot de pièces grises, il se peut qu'il reçoivent 3 fois les moches couleurs :rires:

MessagePosté: 14 Juin 2013 23:01 
Hors ligne Vice-amiral

Yep ! :roll:
Solution : mocer du friend ! ;)

Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures