Citation:
Bref, fais un peu attention aux mots et expressions que tu utilises si tu ne veux pas que ceux qui se bougent les fesses pour organiser plein de choses se vexent.
Je n'ai pas terminé mon message par ceci par hasard.
Quand on met beaucoup de points d'interrogations et non seulement un, ce n'est plus seulement une question. Ça vire quasi à l'exclamation. Et ça fait rarement plaisir à ceux qui se bougent les fesses pour organiser les choses.
Citation:
Et quand meme bordel c’est vrai qu’il n’y a rien en IDF de prévu pour le moment pour 2014
(qqn ayant une info dans les tuyeau aurait pu la transmettre d’où la question question.)
J'ai plus ou moins expliqué pourquoi rien n'était encore inscrit pour 2014. J'aurai sans doute du être plus explicite. L'organisation de quoi que ce soit en IDF est tellement compliquée que jusqu'à trois mois avant la date, tout peut tomber à l'eau (voir même la veille, ça m'est arrivé dans le cadre du boulot et appeler tous les inscrits et autres participants pour dire que l'évènement est annulé parce que le préfet a annulé l'accord sécurité sous prétexte que le voisin trouvait que ça allait faire trop de bruit... c'est pas glop du tout). Tu réserves la salle, tu as les autorisations sécurité préfecture etc etc et pan, tu l'as plus parce qu'un piston (ou un râleur) te passe sous le nez. Les assurances, tu peux pas forcément les avoir aussi tôt.
On n'est qu'en mai 2013.
Une animation a eu lieu y a moins d'un mois. On va pas annoncer la suivante (si celle-ci est reconduite en 2014) avant d'avoir fait le débriefing de celle de 2013. Comme ce sont des bénévoles... ben c'est pas encore fait. (
viewtopic.php?f=49&t=12233 c'était pas loin en plus)
De plus, on a pu voir par le passé (et pas que dans le domaine Lego) que transmettre une information erronée ou non fondée causait beaucoup de dégats. Donc ne sont données que les informations certaines.
Pour Geekpolis, faut que je retrouve où ça a été dit sur le forum. Y a eu un appel à participation de la part de FreeLug mais je sais plus où.
Citation:
@severine : récement inscrit , en effet je n’ai pas regarder ce qu’il s’était fait par le passé mais bien ce qu’il y aura a l’avenir. (ce qui, somme tout,e est quand meme relativement un minimorum logique ) [...]Ducoups je ne connais personne du forum donc excusez moi d’arriver de tater le terrain de faire des rencontres pour eventuellement se rassembler.
Pas vraiment. Mais la, je suis sans doute déformée professionnellement. Quand un sujet m'interpelle ou que j'envisage d'intervenir, je commence par chercher sur le sujet sur la totalité du site que je consulte pour avoir tous les éléments en mains, tant sur l'avenir que sur le passé (bref, avoir un maximum d'éléments du dossier). Ça limite les vexations. Ça évite aussi de poser une question mainte fois posée et qui énerve les gens qui répondent pour la énième fois :p. Ça permet de mieux connaître le cadre dans lequel on souhaite intervenir (quand y a un groupe, y a forcément un passé et des relations amicales et conflictuelles. Autant éviter de gaffer de ce côté-la). Et pour le coup, j'essaye de mettre des guillemets et autres pincettes quand j'interviens (ce qui n'est pas dans mes habitudes autrement).
Et c'est aussi pour ça que je suis pour les forums ouverts, bien rangés et sur lesquels on garde les archives accessibles au public. (et pour ça ici : bravo)
Citation:
Franchement je vous trouve un peu agressif et je trouve que vous faites de gros gros procès d’intentions
Je ne pense avoir décrié personne, je ne pense ni avoir été insultant ni mechant, ni meme imbu de ma personne ni encore insolant…..
Je pense, à mon tour, qu'il te manque bien des codes des habitudes de conversations écrites sur le net et les forums (le coup des points d'interrogations multiples est un bel exemple).
D'où le conseil : commence par observer.
Ensuite, la discussion par le biais des forums est très souvent biaisée. On n'a pas le ton. On n'a pas l'information portée par le comportement physique de la personne qui "parle". Résultat, il s'est développé des habitudes et des conventions d'écriture (les majuscules pour le cri, les multiples points d'interrogations ou d'exclamations, les smileys). Ca compense un peu mais pas totalement. Encore faut-il connaître et appliquer ces codes correctement. Si je le retrouve, je mettrais un lien vers une page sur le sujet que j'avais trouvé très bien (j'ai perdu une partie de mes favoris sur le sujet)
Résultat : pour des gens comme moi, qui ne vont pas par 4 chemins pour dire les choses (pas de métaphores ou autres formules alambiquées), on passe pour des pètes secs, voir des rentres dedans ou des méchants, ce qu'on n'est pas (ceci dit, pour peu qu'on ait des emmerdes à l'extérieur, on répond encore plus brèvement et ça fait encore plus pète sec). D'où l'importance d'aller regarder les messages précédants des gens avant. (ceci dit, pour ça, faudrait que la fonction recherche du forum plante un peu moins parce que les derniers messages, ça suffit souvent pas quand on cherche la fiche présentation de la personne). Et d'où l'importance aussi de rencontrer les gens en vrai. Et la, même en IDF, tu as pas mal de resto-Lego organisés (pour le coup, c'est même plus simple pour eux). Profites-en.
PS : un trublion non. Un homme pressé oui
. Prends le temps de vivre.