Allez, je vois que mes navires ont du succès et pour ce, je vais faire un cadeau aux personne qui désirerais en construire un, je vais mettre les photo des étape de ma frégate amiral la " Belle Rose " que je suis entrain de construire. Bon ici, elle me coûte en tout avec les commandes de pièces 450 euros les prix varie en fonction de la taille et du stock que vous possédez déjà (moi perso, j'aime les nouvelle pièces xd ) Je vous demanderais juste, si vous comptez faire un navire comme celui là, de ne pas faire identiquement la même bien sure, mais de vous en inspirer et qui sait, faire mieux que moi :p Voici les débuts :

comme vous le voyez, j'ai commencer (pas avec les bonne couleurs, par donner le forme de la coque plus ou moins.

La verrière de poupe, que je voulais le plus arrondie possible.

comme vous le voyez, penser (je sais c'est casse tête) à travailler sur les demis, sa donne un bon rendu.

Voilà, ce n'est que le début pour donner la forme mais on vois bien le travail par " demi ".

et oui, c'est ma frégate amiral et je kiffe les lit à Baldaquins, mais évitez de faire trop surchargé, que les fenêtre ne soit pas obstruée par des meuble, ici, le lit, n'est pas très haut mis à part les baldaquin mais ce ne sont que 4 petites collone donc pas de souci de visibilité. Penssez aussi à donner l'acces aux fenêtre a vos personnage, ne faite pas des meuble trop large

Voilà, alors sa, c'est très important, si vous êtes en impaire à certains endroits, adapté le sol en impaire pour que les canons épousent bien les carenes partout de la même façon et aussi parce les canons de ce genre sont long et qu'il faut pouvoir passer entre eux même lorsqu'il sont rentré

Les canons sur cette photo sont en position rentré avec les clapet fermé et voyez que la place entre ceux ci pour que les perso puisse passer est non négligable

N'oubliez pas une petite cale, c'est toujours sympa sur ce genre de navire

Et pour ce faire évitez de remplir le navire pour que le sol tienne meiux, ne vous inquiétez pas, avec un bon système de voûtes comme sur les vrais navire, sa fonctionne bien et sa vous permettra une jouabilité et un accès assez cool, vous verrez dans les étapes prochaines

pour la cale, pensez à la refermé tout en sachant la rouvrir sans forcer sur les pièces et évitez les grilles, c'est l'intérieur du navire donc, inutile de le faire avec des grilles.

voilà, c'est toujours sympa d'avoir fait la cuisine, sur la Proserpine, je n'ai pas pu la faire en raison du boitier à pile pour la lumière, mais ici, elle y est et je suis assez content du rendu

La petite cuisinière d'époque en fonte, aimez à poursuivre le détail le plus loin possible, on obtiens vite des jolie choses en se creusant un peu la tête et en regardant ce qu'on a comme pièces sous la main

visez moi ce four, pas mal non ? Et voilà, c'est tout pour le moment, mes pièces ne sont pas encore arrivée, il faut attendre, je vous rassure, c'est encore pire pour moi qui suis pressé et toujours impatient

Je vous rappelle que les couleur ne sont pas les bonne couleurs, elle sera des même couleur que la Proserpine