FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 17:43

Heures au format UTC + 2 heures

[ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2013 14:38 
Hors ligne Enseigne

Allez, je vois que mes navires ont du succès et pour ce, je vais faire un cadeau aux personne qui désirerais en construire un, je vais mettre les photo des étape de ma frégate amiral la " Belle Rose " que je suis entrain de construire. Bon ici, elle me coûte en tout avec les commandes de pièces 450 euros les prix varie en fonction de la taille et du stock que vous possédez déjà (moi perso, j'aime les nouvelle pièces xd ) Je vous demanderais juste, si vous comptez faire un navire comme celui là, de ne pas faire identiquement la même bien sure, mais de vous en inspirer et qui sait, faire mieux que moi :p Voici les débuts : Image comme vous le voyez, j'ai commencer (pas avec les bonne couleurs, par donner le forme de la coque plus ou moins. Image La verrière de poupe, que je voulais le plus arrondie possible. Image comme vous le voyez, penser (je sais c'est casse tête) à travailler sur les demis, sa donne un bon rendu. Image Voilà, ce n'est que le début pour donner la forme mais on vois bien le travail par " demi ". Image et oui, c'est ma frégate amiral et je kiffe les lit à Baldaquins, mais évitez de faire trop surchargé, que les fenêtre ne soit pas obstruée par des meuble, ici, le lit, n'est pas très haut mis à part les baldaquin mais ce ne sont que 4 petites collone donc pas de souci de visibilité. Penssez aussi à donner l'acces aux fenêtre a vos personnage, ne faite pas des meuble trop large ;) Image Voilà, alors sa, c'est très important, si vous êtes en impaire à certains endroits, adapté le sol en impaire pour que les canons épousent bien les carenes partout de la même façon et aussi parce les canons de ce genre sont long et qu'il faut pouvoir passer entre eux même lorsqu'il sont rentré ;) Image Les canons sur cette photo sont en position rentré avec les clapet fermé et voyez que la place entre ceux ci pour que les perso puisse passer est non négligable :) Image N'oubliez pas une petite cale, c'est toujours sympa sur ce genre de navire :) Et pour ce faire évitez de remplir le navire pour que le sol tienne meiux, ne vous inquiétez pas, avec un bon système de voûtes comme sur les vrais navire, sa fonctionne bien et sa vous permettra une jouabilité et un accès assez cool, vous verrez dans les étapes prochaines :) Image pour la cale, pensez à la refermé tout en sachant la rouvrir sans forcer sur les pièces et évitez les grilles, c'est l'intérieur du navire donc, inutile de le faire avec des grilles. Image voilà, c'est toujours sympa d'avoir fait la cuisine, sur la Proserpine, je n'ai pas pu la faire en raison du boitier à pile pour la lumière, mais ici, elle y est et je suis assez content du rendu :mrgreen: Image La petite cuisinière d'époque en fonte, aimez à poursuivre le détail le plus loin possible, on obtiens vite des jolie choses en se creusant un peu la tête et en regardant ce qu'on a comme pièces sous la main :) Image visez moi ce four, pas mal non ? Et voilà, c'est tout pour le moment, mes pièces ne sont pas encore arrivée, il faut attendre, je vous rassure, c'est encore pire pour moi qui suis pressé et toujours impatient xD Je vous rappelle que les couleur ne sont pas les bonne couleurs, elle sera des même couleur que la Proserpine :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2013 15:44 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
moc intéressant .
dans le domaine de la création navale, les moceurs sont rares , on les retrouve principalement dans le finistère .
j'espère que laurent et mickbatto décortiqueront ton bateau , ce sont des experts .
bonne continuation ;)
jm qui adore les bateaux anciens et modernes

MessagePosté: 25 Mai 2013 15:54 
Hors ligne Enseigne

Oui, bon, ce n'est que le début de la construction et la coque que j'ai récupéré a été peinte en noir et très mal peinte qui plus est, je vais devoir rattraper ce travail et lui rendre une couleur brune, plus cohérent pour un navire de cette époque :) Et merci :mrgreen: Pour la petite parenthèse, je ne suis pas du Finistère, je suis de Belgique dans les Ardennes :)

MessagePosté: 28 Mai 2013 14:04 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: freelug
euh, ne t'inquiète pas, les bateaux étaiént peints par le passé, justement j'apprécie le fait que la base ne soit pas marron...
par contre tu dis d'éviter les grilles (c'est des caillebotis en vérité),c'est dommage car ça te permets de voir les différents ponts d'en haut...
Après ta cuisine est sympa mais donne sur des sabords, elle ne le devrait pas...
C'est du détail, je sais, mais pour moi c'est important, et dernier petit détail qui a son importance, ton haubanage n'est pas du tout bon, et en plus, réaliser un bon ne ferait que t'avantager ...

Mick

MessagePosté: 03 Juin 2013 02:37 
Hors ligne Enseigne

La coque doit être brune, sur les navire Anglais le fond de coque était toujours brun ou cuivré mais souvent les feuilles de cuivrée étaient recouverte de bois pour éviter que les organisme ne s'attaque à ces feuilles (la dernière couche servais en quelque sorte à nourire les vers xD, mais j'ai du la repeindre en Dark Brun de chez LEGO car la peinture noir était extrêmement mauvaise, à mon avis il y avais une couche de peinture acrylique et par la suite une peinture normal, ce qui avais donné une réaction et elle s'écaillait --' certains peignent sans ... savoir peindre :/ . La cuisine, oui, elle donne sur deux sabords, c'est fait exprès, il n'y a pas de fenêtre à l'avant des frégates, elles étaient remplacé par une trappe dans le genre d'un sabord, de plus, la frégate compte 30 canons (par rapport au 28 que j'avais prévus), ce qui n'est pas mal (la plupart des frégates Anglaise comptaient entre 20 et 40 canons (pour un simple pont de canon.) exemple : La Surprise du film Master and commander, vue dans Pirate des Caraïbes 4, de son vrai nom HMS Rose est un vrai navire d'époque (possible de le visiter aux Etats Unis) en compte 28. Je parle de grille, oui, mais seulement sur le pont supérieur, pas à l'intérieur, il n'y a jamais de caillebotis sur un pont inférieur sauf si celui si est ouvert sur 10 à 15 mètres, ce qui n'est pas le cas de cette frégate, de tout les vrais navires que j'ai visité, il n'y en a absolument aucuns et la grille de 8 sur 8 LEGO ne correspond pas à la forme des grilles de ce genre de navire et il y aura bien un caillebotis sur cette frégate, mais là, le pont supérieur n'est pas encore monté. Je ne cherche pas à ce que l'on puisse voir l'intérieur du navire sans enlevé les parties amovible, je cherche a construire une frégate en restant le plus réaliste possible. Il est possible de soulevé pas mal de parties du pont supérieur pour accéder à l'intérieur du navire mais sans plus. Cette frégate n'est pas construite tel un jouet pourvu d'une jouabilité, c'est une maquette de bateau faite avec des LEGO et sur base de plans et de photo de frégate de l'époque, j'essaie de respecter un maximum les formes, les tailles à l’échelle des persos, le nombre de canon, d'encres enfin, tu comprends le principe. Mais merci pour tes critiques, c'est toujours bien de savoir ce que l'on ne fait pas bien, mais ici, je ne suis pas tout à fait d'accord, le sens de tes critiques est bon mais pour les sabords et le hauban (pas encore placé sur cette frégate) m'étonne un peu, pour la peinture, je suis d'accord, mais parfois en concours, ben sa passe pas super, bon, ici, j'utilise le code couleur LEGO, si je peint, je peint des couleurs exacte existant chez LEGO mais bon, je préférerais ne pas le faire :/ Surtout que j'aime que la construction avance bien, par exemple, je post déjà demain les photo de la frégate presque terminée :p Je met en général une semaine pour une frégate, sans le cordage et sans le délais pour recevoir les pièces commandée.

MessagePosté: 03 Juin 2013 21:45 
Hors ligne Enseigne

La frégate ce termine, deux commandes de pièces sont arrivée et la construction à donc reprise Vendredi et elle a bien avancée. Image Voici une vue d'ensemble de celle-ci.

MessagePosté: 03 Juin 2013 21:52 
Hors ligne Enseigne

Pour la construction, voici quelque photos :) Image Voici la cale ouverte. Image et la voici refermée, comme vous le voyez les 16 canons du pont inférieur sont déjà placé et en position (hors combat, sabords fermés). Image voici le millieux du navire, pensez à ajuster le sol en fonction des carènes, même si ce n'est pas toujours facile quand on travail avec des impaires.

MessagePosté: 03 Juin 2013 22:08 
Hors ligne Enseigne

Image voici la cuisine, elle est terminée. On m'as dit qu'elle donnais sur deux sabords et que ce n'étais pas génial. Elle donne bien sur deux sabords, mais une cuisine doit être aérée, il faut donc prévoir des ouvertures et sur les frégates de l'époque, il n'y avais pas de fenêtre à la proue, il y avais une trappe ressemblant à un sabords. Et les seules pièces pouvant faire office de ce genre de fenêtre sont les clapet que j'ai utilisé pour mes sabords. Pour être sure de ce que j'avance, j'ai contacté le chantier Hermione Lafayette pour en avoir le cœur net. Je vous redit quoi :)

MessagePosté: 03 Juin 2013 22:20 
Hors ligne Enseigne

Voici une vue de la cabine de l'amiral (mon personnage xD ) Image Je tiens à présiser que l'idée du poêl que l'ont peut appercevoir à la droite de mon persos est une idée de pif500 à qui j'ai demandé au préalable si je pouvais lui piqué l'idée et je le remercie pour son accord :mrgreen: Image Voici la frégate avec son pont suppérieur, son caillebotis, son canot et ses canons, il me reste les mâts à terminer (pièces en commande car les trois pièces inférieur ne s’aligne pas du à un défaut de fabrication de ce genre de pièces), j'ai oppté pour des petites pièces ronde qui s’aligneront bien mieux. La barre sera montée égallement. Image Image voici deux vue du pont supérieur. N'oubliez pas de faire quelques partie amovible pour accéder au pont inférieur ;) Image et voici la verrière de poupe, elle n'est pas tout à fait terminée, il me faut encore y mettre le nom du navire, mais je dois allez chercher les pièces lettrées dans une boutique LEGO STORE.

MessagePosté: 03 Juin 2013 22:34 
Hors ligne Enseigne

J'ai oublier de vous mettre une photo de la proue et de la figure de proue, la voici ;) Image, la figure de proue est un chevalier de la couronne avec un corbeau posé sur le casque de celui-ci (Le corbeau symbolise la noirceur de l'amiral corsaire qui d'après la légende, aurais fait un pacte avec des dieux païens, personne ne sait exactement en quoi consiste ce pacte, mais certains de ses hommes se vantaient que même l'océan craignait ce capitaine corsaire, qui s'avère être plutôt un pirate et mercenaire à sa seule cause plutôt qu'à celle de la couronne britannique. Ceci reste toutes fois une légende, mais ces dires pourraient certainement expliquer la loyauté sans bornes de son équipage à son égard...

MessagePosté: 05 Juin 2013 13:03 
Hors ligne Enseigne

Bonjour, bien, je n'ai pas de nouvelles photo (pas encore reçu le reste des pièces commandée) mais comme je vous avais dit plus haut, je me suis renseigné au Chantier Hermione Lafayette pour la cuisine donnant sur deux sabord et j'avais bien raison, sur l'Hermione et comme sur bon nombre d'autre frégate, la cuisine est situé à l'avant du pont de batterie et les sabord faisant office d'entrée de la lumière et l'aération de la pièce :) Voilà, j'avoue avoir penché sur cette question et pour être certains de ce que j'avance, j'ai fait appel à des professionnelles et tel est la réponse qu'ils m'ont donné :) Maintenant, il est certains que ces sabords peuvent être utilisé pendant un combat naval, des soldats pouvais se poster avec leur mousquets et effectuer des tirs tout en restant protégé de la carène du navire. Il faut savoir que peu de boulet de canon perçaient les coques des navires, il faisait beaucoup plus de dégât superficielle pour le navire mais néanmoins mortelle pour son équipage en raison de grosse échardes de bois qui s'envolais un peu partout. Par ailleurs, les "sniper" de l'époque était souvent posté sur le nid de pie ou à travers ce genre de sabords pour tuer le plus de membres d'équipage ennemis, de préférence les hauts gradés, car si les ordres ne sont plus donné, une certaine anarchie déroutait l'équipage ce qui pouvais avoir des conséquences dramatique lors d'un affrontement. Et voilà pour la petite parenthèse. Nouvelles photos à venir d'ici demain soir à mon avis :mrgreen:

MessagePosté: 05 Juin 2013 14:08 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Très jolie frégate. Je suis surpris. Sacré boulot.

Bravo !

MessagePosté: 07 Juin 2013 00:42 
Hors ligne Enseigne

Merci beaucoup :mrgreen: , elle n'est pas encore finie, j'attend le reste des pièces, mais je pense publier les prochaine photos très vite :mrgreen:

MessagePosté: 07 Juin 2013 08:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Beau travail !
Tu portes beaucoup d'attention sur la finition et le réalisme ! bravo !

MessagePosté: 07 Juin 2013 09:04 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
J'aime beaucoup l'usage des anneaux de la gamme LOTR sur les canons de pont.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 07 Juin 2013 11:05 
Hors ligne Lieutenant

Je trouve cette frégate vraiment rock n'roll, elle est terrible.
Tu as très bien appréhendé l'intérieur. La cuisine est d'enfer.
Les bateaux ne sont pas mon truc mais là je te félicite !

MessagePosté: 09 Juin 2013 00:54 
Hors ligne Enseigne

Merci beaucoup, oui, j'essaie au mieux de reproduire mes navire au plus réaliste, je me base sur de vrais navires, que je visite personnellement et j'avoue avoir commencer il y a une douzaine d'années à la création de navire de ce genre, particulièrement les frégates qui étaient les navires principaux lors des grandes batailles et aussi des missions simples. Sur ces années, j'ai bossé au départ à améliorer des sets existant mais c'était pas vraiment cool, j'ai donc commencer par la Princesse qui n'est pas mal mais loin d'être parfaite, je me suis aventuré sur la Ventura mais elle est un peu moins cool que la Princesse. Le grand départ c'est fait avec la Proserpine, là, j'ai décidé de voir grand et d'éviter de faire mes frégates avec 3 ou 4 morceaux de centre pour la coque, je suis parti sur 8 et là, j'ai développé ma manière de faire, ma signature et j'étais vraiment très satisfait du résultat mais encore imparfait, ici, la Belle Rose, j'avoue que je ne sais pas trop comment faire mieux, la coque à la bonne forme, les proportions sont super, elle n'a pas l'air trop carré, trop large ou trop haute ou même trop étroite, elle a vraiment une belle ligne, je ferai surement mieux prochainement mais mes deux dernière frégates, c'est vraiment le début de la perfection que je recherchais, c'est sure que certains peuvent faire mieux ou que certains pourront critiquer et ils ont raison si ils peuvent faire mieux, cool, mais pour ma part, j'ai des navires LEGO que je n’apercevais même pas dans mes rêves d'enfant. Mais ma fierté, c'est qu'elles vous plaisent, parce que me juger tout seul, je peux le faire mais le jugement des autres qui admirent ou détestent mon travail me permette justement d'atteindre mes objectifs et apparemment, j'ai pas mal réussi en lisant vos com's, Merci beaucoup :coeur: Elle n'est pas finie, j'ai encore les mâts à faire et peaufiner certains élément, là, j'ai ajouté le cabestan et pour le reste, j'attend l'arrivage de pièces, surement Lundi ou Mardi, enfin, j'espère, je vous mettrai les photos d'ici fin de la semaine prochaine je pense :mrgreen:

MessagePosté: 09 Juin 2013 13:02 
Hors ligne Lieutenant

Salut Michifusa, content de voir un nouveau french afol qui fait du naval, il se trouve que c'est également ma spécialité ;)
La ligne de ta frégate est intéressante en effet, la technique est bonne et intéressante, les couleurs bien choisies. J'aime particulièrement la façon dont tu as aménagé le pont à l'échelle des figurines, et l'intérieur. Même si sur un navire de guerre, le lit à baldaquins dans la cabine du capitaine me paraît un peu énorme, mais bon, c'est une question de détail 8)
Après, la cuisine, les cales, le pont de batterie, tout est bien aménagé, j'espère que ça sera toujours aussi accessible une fois le bateau terminé.
Cependant, je trouve que si la coque a la bonne longueur, dix sabords par bordée fait assez court pour un navire de guerre ; j'aurais réduit l'espace entre chaque canon de 4 à 3 tenons pour avoir 12 ou 13 canons par bordée, ça aurait été pus cohérent pour une frégate. Je touve aussi que le tableau de poupe est un peu bizarre. L'idée des slopes incurvées en snot est vraiment géniale, mais la partie supérieure n'est pas vraiment harmonieuse avec le reste...
Concernant ce que disait Mickbatto à propos du gréement, je pense qu'il se référait à la frégate que l'on voit au second plan sur les premières photos, et en effet, je suis d'accord avec lui : le haubanage est mauvais pour un rendu réaliste. Tu devras faire attention et chercher de la doc pour gréer ta frégate. Je suis curieux de savoir comment tu vas faire pour poser les mâts d'ailleurs, parce qu'avec les pièces de nouvelle génération que tu utilises, je les trouve particulièrement fragiles.
N'hésite pas à nous tenir au courant pour la suite de la construction, j'ai hâte de voir ça, et bonne continuation ;)

MessagePosté: 09 Juin 2013 14:07 
Hors ligne Enseigne

Merci beaucoup, alors, le lit à Baldaquin, c'est vrai, sa se voyais plus sur les navire espagnol, mais mes navire ont une petite histoire bien sure, celui-ci, c'est le navire Amiral d'un corsaire mégalomane et le lit à Baldaquin est son désir MDR. Pour les canon, je ne suis pas tout à fait d'accord, elle à 13 canons par carènes (en raison des canons du pont supérieur), 2 à l'avant et 2 à l'arrière ce qui est un bon nombre pour une frégate (30 canons en tout), c'est pour sa que j'ai mis 4 et non 3 et aussi pour que l'accès aux personnage soit bon entre les canon (il était deux hommes minimum par canon. Pour les mât, je n'utiliserai pas les pièces qu'il y a sur les photos, elle sont fragile et elle sont mal faite, j'ai prévenu LEGO de cette mal formation car elles sont torsadée, une fois mise l'une sur l'autre le nid de pie est de travers par rapport au navire :o , j'ai commander d'autre pièces plus petite et dans les quelle je peux glisser des grandes barres LEGO technic pour la solidité, et le reste tiendra par les cordage aussi. Pour la forme, tableau de poupe et compagnie, je les ai fait de façon à ne pas être comme les autres, je trouve le rendu assez réaliste par rapport à ma frégate préféré (la Surprise, Rose de son vrai nom de l'époque) tout en étant différent de toute les frégate LEGO que j'ai pu voir sur le net. Pour l'accès à l'intérieur du navire, tout le dessus (sauf les deux partie qui supporte les mâts) sont amovibles, donc, on a accès à tout le pont inférieur sans problème :) Mais je ne comprend pas quand tu dis que sa ne correspond pas trop avec le reste, te serais t-il possible de me le montrer sur une des photo pour que je puisse vérifier et peut-être en changer ? Oui, le cordage n'est pas très bon sur la Proserpine, mais comme je l'ai dit, elle n'est pas finie et la Belle Rose quand à elle, il a été repenser et correspondra mieux ;)

MessagePosté: 23 Nov 2013 15:09 
Hors ligne Enseigne

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien :coeur: Voilà, j'ai été pas mal absent ces derniers mois et mon travail sur la Belle Rose à pris énormément de retard, ce pendant, je ne l'ai pas oubliée et voici le travail effectué depuis mes dernières publication. Elle n'est pas encore finie, le cordage en est à peine à la moitié mais je pense qu'elle à bien changée déjà. Qu'en pensez vous ? Image Image

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures