Elle est pourtant compréhensible.
A force de conflits à droite et à gauche (qu'ils soient justes ou non), ce qui est censé être un loisir devient une corvée ("pfu, bon qu'est-ce qu'ils vont encore me sortir pour foutre la merde cette fois" est une pensée qui revient alors fréquemment et qui pourrit la vie). Et au moment où la tasse est pleine, on envoie tout bouler sans distinction. Au minimum le temps que le calme revienne en soit, au maximum définitivement. Vous plaignez pas d'ailleurs : son "boulage" est des plus modéré et contrôlé par rapport à ce que j'ai déjà pu observer (et faire moi-même)
Et je souris doucement : c'est toujours quand ça pète que les gens à l'origine du clash regardent la chose tout étonné et trouvent la chose absurde.
Mais voila... quand y en a marre, y a pas Malabar, y a "foutez moi la paix, j'me barre".
Je suppose, en plus, que briqueriba est du genre à tout garder en elle pendant les évènements pour qu'en public, le public (qui n'y est pour rien) ne soit pas sanctionné et que du coup, ça continue à bouillonner et monter en pression en elle (et il est alors plus difficile de laisser sortir les choses calmement). Pour moi, il était visible sur le forum que ça n'allait plus depuis un moment et que ça allait péter (le simple fait qu'elle fasse le ménage de ses activités sur le forum était un signe).
Je ne voulais pas m'en mêler au départ mais bon :
Briqueriba : lâche la pression et fais d'abord ce que tu aimes. Un loisir doit rester un plaisir. Si le faire avec des AFOLS en fait une corvée, tu as raison de t'en aller.
Maintenant, j'espère qu'avec le recul, tu rencontreras des AFOLS avec qui réaliser diverses activités et expos est un plaisir. Comme toi, j'ai eu quelques démêlés et j'ai rencontré des AFOLS avec qui je ne veux plus "travailler" (ils se reconnaitront), organiser, animer quoi que ce soit. Ça m'empêche pas d'être dans la même salle qu'eux, de papoter avec eux, mais ça s'arrête la. Mais j'ai aussi rencontré des AFOLS avec qui j'ai plaisir à "travailler", organiser, animer quoi que ce soit (coucou les frangins K). Donc je choisis simplement les évènements et les gens avec qui je m'engage. Et tant pis si ça fait râler les autres (en même temps, je suis pas une des plus actives ni un pilier).
Après, pour tout le monde, le Lego, les expos et tout le reste, c'est une communauté d'humains avec leurs qualités et leurs défauts. Donc y aura toujours des gens qui veulent le pouvoir, des gens qui veulent frimer, des enquiquineurs, des bosseurs dans leur coins, des jeunes, des vieux, des extravertis, des introvertis etc etc. Bref, c'est pas le pays des bisounours. Faut faire avec. Chacun fait son calcul: dans quelle situation, quel comportement lui apporte le plus avec ce loisir qu'est le lego et sa façon de l'appliquer. Et quand on est sympa, on se pose aussi la questio : dans quelle mesure, la façon dont je souhaite vivre ma passion nuit aux autres ? Et on essaye de faire en sorte que ça nuise le moins possible, autant envers son entourage proche qu'envers les autres fans de Lego (ou d'autres passions) qui vivent cette même passion différement, la ressentent différemment etc etc. Bref, loisir ok, mais communauté et humains avec tout ce que ça implique.
_________________ l'aménagement d'une pièce lego, c'est long. Http://brick-and-rogue.fr
|