FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Mai 2025 17:39

Heures au format UTC + 2 heures

[ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2013 01:00 
Hors ligne Enseigne

Pour commencer, je m'appel Franck (certains de mes amis m'appel Michifusa (Mon prénom Japonais), nom que j'utilise tout le temps), j'ai 24 ans, je construit au niveau " Collection " depuis 5 ans et je possède des LEGO depuis, je ne m'en souviens plus, surement mes 4 ans je pense, tout ce que je sais, c'est que c'est ma passion et j'aimerais par la suite exposer. je vous propose de découvrir mes frégate, notamment la Princesse (Petite frégate Française) Image Image Image Image et la Proserpine ( Frégate Anglaise de 36 canons ).Image Image Image Image Image et voilà, la Proserpine que vous venez de voir est munie d'un éclairage pour la cabine du capitaine et la majeur partie du sol est amovible pour accéder au pont inférieur, à la cabine et plus bas encore dans les cales. Les cordages des frégate ne sont pas totalement fini. Et voilà dans la catégorie navire la frégate " Belle Rose " ( frégate Anglaise du même genre que la Proserpine est en construction, j'ai encore d'autre navire que je posterai et aussi deux croiseur star wars mais à l'heure actuelle, je ne travaille plus que dans les navire d'époque. Que pensez-vous de mes frégate ? :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2013 01:12 
Hors ligne Lieutenant

Bonsoir & bienvenue à vous !

Ah p'taing, ce sont des MOCs vos navires ?! C'est pas des p'tites constructions de mer** ! :shock: :mrgreen:

Sinon, vous avez parlé de l'éclairage dans la cabine du capitaine du vaisseau "La Proserpine", vous l'avez fait avec les pièces spécifiques au monde Lego Technic pour le faire ?

Belles réalisations en tout cas !

MessagePosté: 25 Mai 2013 01:31 
Hors ligne Capitaine

Et bien déjà, bienvenue à toi. :)

Et ensuite, félicitations pour tes navires, ils sont très réussis.

MessagePosté: 25 Mai 2013 01:41 
Hors ligne Lieutenant

Superbe, de la belle ouvrage! :coeur:

MessagePosté: 25 Mai 2013 01:54 
Hors ligne Enseigne

Merci à tous, c'est très sympas :coeur: Alors, pour répondre à la question de la lumière, oui, c'est le système LEGO à led avec un boitier à pile mais celui en cube que l'on peu fixer avec les tenons, il remplace hélas la cuisine du navire, ben oui, il fallait lui trouver une place :rires: Les cable passe entre la coque et les cales. Tout, mis à part le cordage et les voiles (qui ne sont pas encore monté) est en LEGO mis à part le violon de l'amiral (mon personnage évidement :rires: ) qui lui est une pièce custom acheté sur le site " LA PETITE BRIQUE " mais qui va certainement faire son apparition dans les personnage surprise de chez LEGO par le futur. je vous repost tout de suite des photo de l'intérieur de ma frégate que j'aime tant tirelangue et encore merci pour vos messages, vous serez très certainement heureux de découvrir dans quelque temps (le temps de recevoir mes pièces commandée chez LEGO) ma dernière née, mon navire amiral la " Belle Rose qui sera elle encore plus détaillée. J'en profite pour dire aussi, que toute personne ayant des coques qu'il n'utilise pas, qu'il peut prendre contact avec moi, je rachete toute pièces de ce genre. PS désolé, je ne sais pas si je pouvais proposer cela, si je ne pouvais pas, je suis désolé et ne recommencerai plus.

MessagePosté: 25 Mai 2013 02:03 
Hors ligne Enseigne

Intérieur de la Proserpine Image Image Image Image Image Image Voici pour la lumière, on peu voir sur cette photo le boitier à pile utilisé et le tonneau qui sert de bouton poussoir pour allumer ou étaindre les lumières Image et sur cette photo, les led utilisée Image et voici ce que cela donne, bien sur, la lumière ne donnant pas l'aspect des lampe à huile de l'époque, je les ai couverte avec une pièce ronde transparente orange LEGO (elle ne sont pas encore mise sur cette photo) Image Image Image Oui oui, même les WC y sont :mrgreen: Image, voilà voilà, comme vous pouvez le voir, le détail vas jusqu'au fond de la coque :)

MessagePosté: 25 Mai 2013 02:10 
Hors ligne Enseigne

Voici une photo du fameux violon de l'amiral (moi :rires: ) Image seul pièce custom sur ce navire mais fabriquée avec le même plastique que les LEGO originaux, je conseil même le site pour les fan de Star Wars qui y trouverons de très belle figurine, seule souci, le prix est parfois honnéreux :navré: http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=la%20petite%20brique&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lapetitebrique.com%2F&ei=ZAGgUeCAG-O80QXViYHoBA&usg=AFQjCNGNy2mcOiCVO1SqDSputiItNmlBFQ&bvm=bv.47008514,d.d2k

MessagePosté: 25 Mai 2013 06:55 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

:shock: tres beau travail j adore

MessagePosté: 25 Mai 2013 09:27 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLUG
Bienvenu et magnifique travail, habituellement je ne suis pas fan des navires (Peut être par réaction à la licence Pirates des Caraïbes) mais je suis complètement conquis par tes créations. j'aime bien les détails et le soin apporté aux minifigs.

MessagePosté: 25 Mai 2013 13:49 
Hors ligne Enseigne

Merci beaucoup :mrgreen: Alors oui, il est vrai qu'il y a pirate des caraïbes, très bon film mais les navire, mis à part la Providence (Rose de son vrai nom et Surprise dans Master and Commander) et l'Intercepteur qui sont de vrais navire d'époque ainsi que l'Intrépide et l'Endeavour qui eux sont inspiré de vrai navire d'époque, les autre black pearl et cie sont un curieux mélange de galion Espagnol avec je ne sait quel autre morceau de navire et eux, ne sont absolument pas réaliste car de tel navire n'ont pas vraiment existé, même le Queen Anne's revenge (qui a existé) n'a qu'une seule chose en rapport avec le vrai, c'est la grande vitre à la poupe, mais pour le reste, oui, j'avoue que c'est pas très réaliste. Ici, mes navire, ce sont des frégate reproduite comme celles d'époque, donc les coupe et les formes sont respectée au maximum pour atteindre le réalisme de l'époque. Pour les figurine, oui, mais ce n'est pas encore parfait, car les personnage ayant une perruque blanche on le corp des sous officier et les sous officier le corps des officier (officier = perruque blanche) mais comme les officier sont dans les personnage surprise et qu'il sont sorti y a pas longtemps, j'en ai pas encore assez que pour inter changer les corps et les fantassin ( en rouge ) on des hauts de forme, ils auront par la suite des tricornes car les hauts de forme, à l'époque, c'était les français et non les anglais. Les tricorne sont en commande et les officier, et bien les magasin de jouet avec qui j'entretiens de bonne relation sont entrain de m'en dégoter car il n'y en a que 4 par boite complete de perso surprise :cry: Mais oui, j'essaie au maximum de rendre mes création le plus réaliste possible avec des pièces d'origine :mrgreen: Maintenant, ne me demandez pas de construire des gallion espagnol parce que là, je ne suis pas très fan et il faut savoir que à l'époque ( Bataille de Graveline ) les navire espagnol étaient des navire particulier réquisitionné par le roi Phillipe II d’Espagne et ils étaient loin d'avoir 200 canons à leur bord, les Espagnol comptaient plus sur l'abordage au grappin et l'affrontement corps à corps en raison justement de leur navire trop lourd et peu armé, que les Anglais avaient des navire construit pour la guerre et la stratégie ( en ligne) et la stratégie des ( Brûlots ) par conséquence de navire approprié et pour justement éviter les abordages, ce qui à surpris les espagnol lors de la bataille de Graveline en mer du nord (1588) menée par le Duc de Médina Sidonia (pour Phillipe II) et ( côté Anglais ) du corsaire Anglais Sir Francis Drake connu pour de nombreux fait d'arme dans l'armée Britanique mais aussi comme l'un des corsaire celebre de l'Angletaire et lors de la Bataille de Trafalgar en 1805 également même si la flotte espagnol avait gagné en puissance durant les 200 ans écoulé ( xD ) et dirigée par l'Amiral Gravina (côté Espagne) et de l'amiral Nelson (côté Anglais) en passant par le (côté Français), car cette foi ci ce n'est pas les Espagnol mais la France qui veux conquérir l'Angletaire, dirigée par l'Amiral Villeneuve. Voilà, pour la petite histoire des navire des époques qui me passionne et pour les connaissances que j'ai utilisée pour les construire :mrgreen: Et si il y a des constructeurs de navire désireux d'avoir les récit exacte de ces deux batailles, je veux bien (sur demande) écrire un post avec image des stratégies et autre de mes livres sur la question. :)

MessagePosté: 25 Mai 2013 13:52 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Tes navires sont absolument sublimes, j'adore !! :coeur:

MessagePosté: 25 Mai 2013 13:56 
Hors ligne Enseigne

Je vous invite aussi, pour ceux qui le veullent cette petite page très intéréssante, un chantier que je suis depuis quelque temps, celui de la frégate Hermione-Lafayette qui est en France d’ailleurs pour mes amis Français https://www.facebook.com/pages/Le-chantier-Hermione-Lafayette/185262083157 et aussi à préciser pour les navires la " Providence " et l' "intercepteur" que j'ai dit vrais navire d'époque, je précise donc, qu'il existe toujours à l'heure actuel. Voilà :)

MessagePosté: 25 Mai 2013 13:57 
Hors ligne Enseigne

Merci :mrgreen: Oui je sais, je suis fan de se smileys ---> :mrgreen: xD

MessagePosté: 25 Mai 2013 14:36 
Hors ligne Lieutenant

Chapeau pour tes connaissances en histoire navale ;)

MessagePosté: 25 Mai 2013 14:57 
Hors ligne Enseigne

Merci :mrgreen: J'aime à connaitre ce que je construit et ces époque me passionne depuis tout petit, je n'ai jamais été très " Pirate " mais plutôt corsaire, haute société en passant par les faubourgs et armée naval, surtout les Anglais qui depuis des centaines d'année ont la meilleure armée naval du monde, logique pour une île xD J'ai poussé jusqu'au récit de vie à bord de ce genre de voilier d'époque, consulté des dizaine de page net sur ce sujet et j'ai un très beau livre sur les grande bataille de l'histoire et une encyclopédie complète d'histoire de l'humanité. J'ai eu la chance de beaucoup lire et surtout des livres de science de l'histoire et ce depuis que je sais lire (un peu avant ma première année primaire) ayant une marraine institutrice, j'avais facile d'apprendre avant l'heure et quand quelque chose m'intéresse, je veux tout savoir dans les moindre détail :) Au cas où tu serais intéresse, j'ai posté les étape de la construction de ma frégate amiral que je suis en train de faire, dans le même genre que la Proserpine, le topic est pas fini bien sur puisqu'elle n'est pas terminée non plus mais au cas où l'envie de créer ou de savoir comment créer un navire tel que ceux-ci, je te conseil d'y jeter un œil :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures