Geopolis a écrit:
yannoch06 a écrit:
Attention, les films X-Men et Wolverine (licences) appartiennent il me semble à Sony, et non Marvel. pas sur qu'on voie des figs à leur effigies (en tout cas pas liés aux films)
Et bien tant mieux, parce que je trouve leurs costumes et leurs personnages indigestes, trop éloignés de la fantastique BD des années 1970-1980.
Pour les costumes, je suis entièrement d'accord. Si ça doit être fait en minifigs, il faut que ça soit avec les costumes superhéroiques que l'on connait à travers les BD. Avoir 5 persos différents dans des combinaisons de cuir noir identiques n'aurait pas grand intérêt (surtout en me rappelant ma déception en voyant la minifig de Hawkeye). Ce qu'a parfaitement intégré TLC lorsqu'ils ont réalisé le set sur Wolverine.
Moi je parlais de surfer sur la vague des films, et profiter du coup de pub gratos pour sortir des sets liés au comics (et du coup, Sony, on s'en fout, on voit ça direct avec Marvel). Encore une fois, quand on regarde le set Lego 6866, un Wolverine sur une moto affrontant un hélico, ça rappelle étrangement une des scènes du film de 2009 sur notre mutant griffu. Sauf que Logan est en costume, et qu'on a Magneto et Deadpool en plus (en costume eux aussi).
Après tout, c'est plus ou moins, ce qu'a fait Lego avec Batman. Sur tous les sets récents sortis (2012-2013), un seul est lié à la série de films de Nolan. Tout le reste, ça profite de la notoriété récente des films, mais se base sur les comics. Pareil pour Spiderman.
Peut-être que je rêve, mais bon ... avoir trois sets de Ultimate Spiderman, trois sets de Superman Man of Steel (alors qu'on avait déjà un Superman contre Lex Luthor), et trois sets d'Iron Man 3 (alors qu'on l'a déjà dans les sets Avengers)..... Je me dis qu'il y aurait peut-être eu moyen de faire mieux.