C'est la 1ere fois que je faisais des stickers persos; je suis encore en test on va dire , voila des infos en vrac si ça peut aider
*J'ai utilisé deux type de papiers autocollants, et imprimante hp c5180,
juste choisir le type de papier adapté dans les options.
- un transparent
(suzuki yamaha r-type et d'autre truc pas encore photographié et présenté) (lot de 20 feuilles marque : Sattleford)
- un blanc
(pour le torse madara , et d'autre mocs presque fini)(lotde 10 feuilles , marque : Microapplication)
NOTE 1 J'ai du nettoyer les rouleaux a l'interieur de l'imprimante a l'eau demineralisée , car etant encrassés , ils marquaient le papier transparent tres fin (mais pas le papier normal). Impec' apres cette operation
NOTE 2 : le transparent convient pour des supports blancs (voir tres clair). SI tu imprimes le logo ferrari jaune sur une piece rouge , une fois collé ça fera un truc immonde , j'ai testé
Le papier blanc conviendra mieux ; faut savoir que suivant la qualité de l'imprimante, le respect des couleurs ne sera pas forcement nikel
*Je suis totalement debutant en la matiere, donc j'ai imprimé certain trucs en double au cas ou je foire le decoupage ou la pose , et aussi en plusieurs couleurs pour tester
comme pour le logo suzuki (je conseil de le faire )
*Au debut, j'avais fais un doc text ou j'avais noté en mm les dimensions de pas mal de pieces (genre plate 1x1 , brick 2x3 vue dessus/coté ect.....). Mais finalement je prefere me mettre devant l'ordi avec mon moc , mesurer l'endroit ou sera collé le sticker et redimensionner
*Sinon j'ai sur mon pc une grosse banque de logos, de symbole , de formes , ......de marques, tout ça dans des dossiers classés par type (genre Hifi , racing , armée , btp.....). Je les ai tous recadré et certains"nettoyés"
*J'utilise photoshop CS5, pas loin de 700/800 polices , pas mal de brush , histoire de pas perdre de temps a fouiner par tout sur le net quand je suis en cours de montage pour stickers (ou autres). J'ai toujours la page peeron ouverte sous photoshop pour avoir mes codes couleurs a portée
* Scalpel + regle + ciseaux pour la découpe (pieces pour faire les arrondsi des fois )
La j'ai eu une idée , je vais tester d'appliquer un gros sticker transparent sur une verriere pour un vaisseau, ça me permettera d'avoir des couleurs pas existante ou alors customiser des verrieres qui n'existent qu'en peu de couleur
Voila en gros j'aimerai bien tester des decals pour voir, et trouver un moyen d'imprimer sur une feuille a4 coupée en 2 (parceque remplir une A4 faut avoir pas mal de mocs d'avnace

)