FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 00:19

Heures au format UTC + 2 heures

[ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2013 17:34 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador

Affiliation: FreeLUG[Vice-President]

Ambassadeur de: FreeLUG
cdhd a écrit:
Waaoouuuuuuuu !!!!

ho mais qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau !!!

Emilie cdhd

Eh l'autre ! il trolle comme c'est pas permis :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2013 21:48 
Hors ligne Capitaine

Gros déterrage du topic :

Ce site annonce l'ouverture d'ici juin à juillet du Lego Store de Disneyland Paris . L'information est étayée par plusieurs offres d'emploi pour l'enseigne. ;)
Le store serait visiblement le plus grand d'Europe. Plus qu'à attendre.

Cette info vient donc renforcer ce qu'on disait sur la page précédente.
Bonne nouvelle en somme, néanmoins je trouve assez dommage que les Lego Stores français soient à l'heure actuelle tous dans la même zone géographique. J'attends avec impatience les prochaines ouvertures. ;)

Dark I.

MessagePosté: 16 Avr 2013 22:24 
Hors ligne Lieutenant

Quelqu'un a entendu parler d'un évenement VIP au Lego Store le week-end prochain ?

MessagePosté: 17 Avr 2013 07:22 
Hors ligne Commandant

c'est pas le we du 20. Mais ssshuuuutttt, faut pas le dire :)

pour le store de disney ce qui me gène c'est la distance. Ca coute 14,60 eur de billet rer si vous avez pas la carte grandes zones. Donc on va devoir s'organiser des virés lego store en voiture. Qui a une voiture sur paris ? :) D'après le plan il sera idéalement placé, juste en face l'allée qui mène au mcdo ;)

MessagePosté: 06 Mai 2013 20:25 
Hors ligne Lieutenant

salut a tous,

je vais tous les mois au lego store de lille pour le mur de briques

ce lundi matin 06/05, il n'y avait que des pièces nulles ou tres cheres par rapport a leurs volumes (pas intéressantes a entasser...)

en plus il y a plusieurs bacs identiques de memes pièces (3 full de round1*1 bleu clair trans, rien que pour cette piece)

il y a un mois il y avait plein de vegetation cool, la quelle deception!

MessagePosté: 06 Mai 2013 22:20 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLUG
Dommage :? vendredi, le vendeur nous avait sorti un gros carton avec pleins de pièces provenant des fonds de tiroirs et des sets d'expo, il ne restait plus tant que ça de supers pièces, mais bon j'ai fait le plein de pièces techniques et de tiles ;)

MessagePosté: 08 Mai 2013 19:37 
Hors ligne Lieutenant

bonjour,

j'ai une question intrigante sur les murs de briques des lego stores

je suis déjà alle 3-4 fois au magasin de lille, et je remplis des gros pots a 16 euros

je suis tombe sur un article tres interessant qui compare les couts des différents moyens d'acheter les briques (bricklink etc...)
http://www.1000steine.com/brickset/misc ... alysis.pdf

mais quelque chose me turlupine:
sur une des photos du fond des gros pots, le mec qui a ecrit l'article arrive a mettre 2 circonférences pleines de briques 1*2 dans le fond du pot, pour arriver a 23 briques dans le fond

or moi il n'y a la place que pour mettre une seule circonference de brique 1*2, et je ne peux en mettre que 6

????

quelqu'un a t-il une explication?
est ce que lego fait 2 types de gros pots? ou bien ont ils changes de forme récemment?????

le type arrive a mettre 686 briques 1*2 en les empilant

moi j'arrive a en mettre 460 avec pas mal de place que je comble avec des diamants ou d'autres petites pieces, de quoi remplir 1/4 du pot je crois

mais impossible d'imaginer arriver a presque 700...

MessagePosté: 08 Mai 2013 20:30 
Hors ligne Commandant

pour moi,le pot que l'on voit en photo, c'est un petit. Donc le fond est plus grand.

MessagePosté: 09 Mai 2013 08:51 
Hors ligne Lieutenant

ah ok merci!

je verifierai

MessagePosté: 10 Mai 2013 15:36 
Hors ligne Vice-amiral

ultima_spock a écrit:
est ce que lego fait 2 types de gros pots? ou bien ont ils changes de forme récemment?????
Je confirme les dires de Gwenju, voir la photo des 2 pots en page 10 du .pdf (à comparer avec la vue de profil en page 1 du même pdf.
Moralité : le plus haut/grand n'est pas forcément le plus efficace).

MessagePosté: 13 Mai 2013 17:17 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador

Affiliation: FreeLUG[Vice-President]

Ambassadeur de: FreeLUG
http://news.google.fr/news/url?sr=1&ct2 ... 24754c42f5

Un LEGOStore à Bordeaux :)

MessagePosté: 13 Mai 2013 17:19 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabrique
Trop bien pour le sud ouest :)

Maintenant le nord est ^^

MessagePosté: 13 Mai 2013 18:03 
Hors ligne Vice-amiral

C'est pour dans... 2 ans ! Mais ça vauda le coup d'attendre d'après LSA le magasin ferait (je préfère le conditionnel) 700m² sur 3 niveaux !!! Ça me semble énorme comme surface !!!!

Citation:
La foncière d’origine hollandaise Redevco vient de signer un bail avec le fabricant danois de jeux de construction qui installera son « Lego Store » sur 700 m² en plein coeur du projet Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux. Reparti sur 3 étages, « le futur flagship s’exprimera de façon totalement évènementielle à l’intérieur de l’emblème architectural du projet, un totem monumental en verre, dessiné et conçu par Valode & Pistre » précise le communiqué de la foncière diffusé demain. Déjà implantée dans plus de 130 pays, la marque a pour objectif « d’offrir l’expérience Lego aux consommateurs bordelais autour de ses valeurs : créativité, construction sans limites, amusement, stimulation de l’imagination... ». Petits et grands pourront évoluer dans l’univers de leur héros en réalité augmentée, donner libre court à leur imagination sur des tables de jeux ou sur le corner digital, ou faire emplette des multiples brics du mur « Pick a Brick ».

Vocation commerciale et ludique

Situé en plein coeur historique de la capitale girondine - à l’angle de la rue Sainte-Catherine et de la rue Porte Dijeaux - le projet Promenade Sainte-Catherine réunira logements et commerces dans un ensemble architectural « à ciel ouvert » sur plus de 28 000 m2. Sur l’ancien site des imprimeries Sud-Ouest. L’offre commerciale développée autour d’une fontaine et d’une place entièrement végétalisée, avec plusieurs restaurants à terrasses, boutiques et concept stores inclura, notamment, les enseignes Monop’, Swarovski et C&A.
Promenade Sainte-Catherine devrait accueillir son public dès le mois d’avril 2015. «Toute l’équipe de Redevco est très fière d’accueillir ce nouveau Lego Store français en tant qu’enseigne structurante de Promenade Sainte-Catherine dont la vocation commerciale et ludique est en parfaite cohérence avec l’esprit du 3ème fabricant mondial de jouets », souligne Thierry Cahierre, Managing Director Redevco France.

MessagePosté: 13 Mai 2013 19:54 
Hors ligne Commandant

On se rapproche du Sud...allez lego,Montpellier pour 2018!

MessagePosté: 21 Mai 2013 19:00 
Hors ligne Lieutenant

suite a mon message sur le fil du lego store a lille, j'ai voulu comparer les capacités des petits pots et des grands pots.
ici:
http://www.1000steine.com/brickset/misc ... alysis.pdf

on y dit que les petits pots permettent d'avoir les pièces moins chers (0.18 contre 0.21 de mémoire)

apres avoir passe 2h30 a remplir 3 gds pots et 2 petits (marre de marre)
j'arrive en tassant mais pas super optimise a avoir 548 pièces dans le grand pot, et 626 dans les 2 petits
il y a plein de fillers style tile 1*2 en plus (environ 1/5 des pots, plus pour le grand pot)
je suis loin du record du bonhomme cite (686 pièces avec 2 petits)

mais en optimisant bien les deux on devrait avoir le meme resultat que moi: quasiment le meme prix a la piece (0.261 contre 0.267 avec 1/5 de fillers). je n'ai pas pris en compte les 5% vip et les cadeaux etc..., non significatif pour la comparaison sur la taille

avez vous fait des essais de votre cote?

MessagePosté: 21 Mai 2013 22:22 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: 59e RC
Bonsoir,

Je me posais justement une question sur ce fameux mur ; quelles genres de pièces peut-on y trouver ?
Par exemple moi je cherche des pièces blanches, de 2 à la base, 1 au sommet sur 3 de haut... Et la mème mais inversée ; J'ai des chances ?
Et comment fait-on pour accéder aux vasques du haut ? A moins que ca ne fonctionne en "colonne" ?

Merci.

MessagePosté: 21 Mai 2013 22:32 
Hors ligne Vice-amiral

Le choix de pièces, ça dépend des magasins mais pour te donner une idée tu peux regarder sur le site brickbuildr.com. NB : chaque LegoStore commande ce qu'il peut (le choix varie à chaque fois)... et reçoit ce qu'il peut (la livraison ne corresponds pas forcément à la commande).

MessagePosté: 22 Mai 2013 08:51 
Hors ligne Lieutenant

salut pollux,

il ne faut pas compter sur le mur de brique pour se faire un stock planifie. tu ne controles pas les pieces dispos...
il faut compter sur le mur comme un bonus dans une collection: quand tu tombes sur la piece recherchee, alors tu en prends bcp, et c'est une vraie affaire sur le plan financier.

il y a un mois a lille il y avait bcp de vegetation. j'en ai pris, mais maintenant je me dis que j'aurais du en prendre bcp plus, et il n'y en a plus du tout...

sinon il te reste bl, mais c'est plus cher

MessagePosté: 22 Mai 2013 09:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

L'avantage c'est que parfois il y a des pièces récentes et donc assez rares,
mais bon dans ce cas ça ne reste pas longtemps, tout est vendu très rapidement.

MessagePosté: 24 Mai 2013 14:59 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

ultima_spock a écrit:
il faut compter sur le mur comme un bonus dans une collection: quand tu tombes sur la piece recherchee, alors tu en prends bcp, et c'est une vraie affaire sur le plan financier.

À Levallois il y avait à un moment des vitres pour fenêtres 4x3 (mais sans les châssis), j'en avais pris une bonne poignée "au cas où", j'ai bien fait : par la suite j'ai eu via des sets divers des châssis sans vitres, ça c'est bien complété tout ça :)

Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures