Bonjour,
Voila je viens vous presenter un moc que j'ai réalisé il y a bien 6mois facile.
J'ai encore une bonne quinzaine de mocs que je n'ai jamais montré encore, je voulais attendre l'achat de mon reflex et objectif afin de poster des photos présentables.
Encore une fois , a 95% improvisé , ce moc est né juste avec ces idées de départ:
_une sorte de vehicule futuriste (taillé pour des course en ligne droite type dragsters mais sur des distance beaucoup plus longue)
_une seule roue visible de chaque coté
_vehicule 2roues
Je me suis enormément inspiré des caisses nascars , dragsters, moto futuristes (Akira) et autres bizareries cyberpunk sans toute fois prendre des image/photo comme reference, juste de memoire , comme ça
La construction a démaré direct apres; au debut le véhicule etait 3 fois plus petit , il était a l'echelle minifig avec une sorte de guidon, la structure a base d'axe technic....
Pas satisfait, je l'ai démonté et finalement j'ai opté pour des roues plus grosses (j'ai pas mal travaillé dessu d'ailleurs meme si ça n'en a pas l'air), et abandon de l'echelle minifig (premiere pour moi), placé le moteur a l'avant (pour gardé ce mix moto/voiture)
Au fil des montages/démontages, le moc était a 80% fini , je l'ai encore completement redemonté pour installer l'énorme reservoir ; j'ai donc revue les proportions avant/arriere.
Pour les finitions , j'avait une ou deux planches de stickers world racer en rab , parfait pour la gamme de couleur et l'esprit du moc . J'ai egalement utilisé des chutes de stickers redécoupés que j'ai posé pour le parebrise et le moteur
Les discours c'est bien beau , mais les photos parlent plus
Pour des photo de bien meilleurs qualité ça se passe sur ma galerie flickr, lien en signature
Allez, si vous avez des questions/commentaires n'hesitez pas.