Bonjour à tous,
Je ne vais pas pas vous faire une présentation détaillée de l'association puisque le site web fait cela bien mieux.
Je tenais juste à préciser que, si pour beaucoup d'entre vous, Fanabriques est l'association qui organise l'exposition Fana'briques et participe à d'autres expositions en France et en Europe, l'activité de l'association ne se limite de loin pas à ça.
En effet, l'essentiel des adhérents vivent en Alsace (ou dans les département limitrophes) et il est donc assez facile de réunir une vingtaine de personnes ici ou là en Alsace autour d'un vrac de pièces, autour d'un atelier ou d'un montage collectif. De plus, la diversité des centres d'intérêts des membres fait que ce ne sont pas toujours les mêmes qui participent aux diverses activités.
Par exemple, tout le long de l'année, ce sont plusieurs dizaines de jeunes membres qui participent aux ateliers (thématiques ou non) qui ont lieu périodiquement dans divers endroits (y compris éloignés du siège de l'association et de sa salle qui sont à Rosheim).
Autre exemple, et c'est sans doutes l'originalité de l'association Fanabriques en France du fait de la proximité géographique d'une majorité des membres, la réalisation d'un montage vraiment collectif par plusieurs dizaines de membres (le plus souvent majoritairement adultes) étalé sur plusieurs semaines en un même lieu où il s'agit de travailler ensemble à un même montage (et pas de réunir en un grand layout ce que chacun a réalisé seul dans son coin). Vous connaissez sans doutes certains de ces montages que vous avez pu voir exposés à Fana'briques : la Bugatti échelle 1, les vaisseaux spatiaux dits hexamodèles et le château d'eau de Sélestat.
Je vais finir en faisant un peu de publicité à l'association puisqu'elle participe aussi au programme LUGBulk (troisième participation en 2013), elle propose des achats groupés de boites neuves à tarif négocié et co-organise une bourse 100% lego en automne. Enfin, l'association est à l'écoute de ces membres ayant des projets : elle les soutient matériellement en prêtant des pièces et en mobilisant ses membres si du renfort s'avère nécessaire.
Donc, n'hésitez-pas à venir la rejoindre
.