Mindrunner a écrit:
babsimov a écrit:
Mindrunner a écrit:
Fais d'abord une copie de ton dossier "parts". Après la ré-installation, tu remplace par la copie.
Et n'oublies pas de scanner la liste des pièces ensuite.
Donc j'ai installé ldraw, j'ai lpub. Mais, le fichier de mlcad contient trois pièces inconnus (si tu te rappel c'est les pièces 50746 avant que je les ai installé). Donc il refuse de continuer.
Est il possible de supprimer des pièces unknown, surtout qu'elles ne s'affichent pas !
Donc voici pour l'instant l'image du vaisseau "terminé". Je pense avoir raté l'arrière, toute la partie propulsion que je trouve trop démesuré par rapport au reste. Mais, je voyais pas comment faire autrement avec les pièces que je voulais utiliser, à moins de supprimer toute la partie "blindage".

j'ai la liste des pièces, sur quel site français on peut s'en procurer ?
[/img]
Avant de supprimer des pièces, il faudrait savoir pourquoi elle ne s'affichent pas. Probablement parce qu'il manque un ou deux fichiers dans le dossier ../parts/s/
Si tu veux vraiment les supprimer, il te faut d'abord savoir quelle sont ces pièces et leur ref. Ensuite, supprimer les fichier correspondant et re scanner la liste ensuite.
Pour acheter tes pièces, simple : Bricklink.
Comment je connait la référence des 3 pièces unknown qui mlcad trouve en ouvrant le fichier ?
Ensuite, j'ai regardé sur bricklink, j'ai trouvé un site qui propose pas mal des pièces nécessaires, mais il en manque en 1/4.
C'est un site américain, en France ils ont beaucoup moins de choix.
Il y a des pièces (les 1/4 manquantes) que je n'ai pas trouvé.
Pour trouver tout ça, il va falloir commander sur plusieurs sites, c'est bien dommage.
On peut vraiment pas s'adresser chez lego ?
Il y a aussi les couleurs qui ne sont pas celles du modèle mlcad.