De retour après un mois d'absence (reprise du boulot, tout ça...) on continue avec la gamme
Ice Planet 2002.
-6898 "Ice-Sat V" de 1993:
135 pièces, 1 minifig.

Sympathique petit véhicule à 8 roues, transportant un missile satellite. La grue tourne à 360°.
On va passer au set, qui est sans doute mon préféré de tout les temps et toutes les gammes confondues. C'est aussi celui avec lequel j'ai le plus joué et le seul qui n'a jamais fini dans mon vrac. Je vais essayer de vous énumérer les raisons pour lesquelles ce vaisseau est si unique et génial, en essayant de rester objectif tout de même...
-6973 "Deep Freeze Defender" de 1993:
417 pièces, 3 minifigs.

Un sublime vaisseau qui se compose en fait de 4 modules, deux petits à l'avant qui se détachent (grâce à un pin technic chacun) et peuvent voler indépendamment:
La partie centrale et le dernier (gros) module à l'arrière, qui tiennent entre eux grâce à deux pins technic et deux languettes:

Ce qui peut nous offrir plusieurs possibilités:

On va se pencher à présent sur le dernier module.

Vous pouvez écarter les deux propulseurs noirs sur le dessus, afin de faire coulisser le rideau. Ce dernier vient alors en butée sur une sorte de levier qui met un petit véhicule volant en position de décollage:

Sur ce petit vaisseau est placé un aimant qui sert à sortir et déplacer un missile satellite, dissimulé dans le module centrale du vaisseau:

Regardons de plus prêt nos 3 fiers pilotes:

Messieurs, je vous présente (à droite) la première femme dans l'espace, enfin...dans l'univers Lego !

Elle pilote, avec son camarade de gauche l'un des petits modules à l'avant. Le Commandant Cold quand à lui, se trouve sur le vaisseau caché.
Vous l'aurez deviné, ce sublime set offre un design très travaillé fournis de petits détails mais aussi une grand jouabilité. Je le considère comme un
6984 ou un
6783 au niveau de la modularité, mais en plus aboutit et mieux finit, car plus récent.
La bête en impose tout de même, mesurant 41cm de long, soit plus grand qu'un
6984 ou
6986Voilà, je vous montrerai bientôt la base, pour en finir avec cette gamme magnifique, le temps de prendre les photos.
Brickshelf