FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juin 2025 09:19

Heures au format UTC + 2 heures

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2013 23:05 
Hors ligne Enseigne

Je partage les photos de ma dernière construction, j'ai essayé de traiter les photos avec Paint.net pour en faire un joli truc, mais ça fait toujours surexposé, alors j'abandonne les efforts, au pire, on voit bien ce que c'est comme ça.

Alors, il y a évidemment une petite histoire qui va avec, sinon ce ne serait pas drôle.

Il s'agit donc la fille de Barbe-Rouge (remarquez sa chevelure flamboyante), qui squatte joyeusement une île perdue de l'atlantique avec son (petit) équipage. Ils vivent tranquillement, à l'affût des navires de commerce qui se baladent sur l'océan.

Ce sont un peu des ados en fin de crise, ils ont un pauvre rafiot pourri, mais c'est parce que Papa Barbe-Rouge à pas voulu financer les premiers pas de sa fille. Le bateau donc, avec l'effrayante figure de proue (enfin j'ai essayé d'la faire un peu effrayante, en mode reine glaciale de la Mer, bref,... )

De face :

Image
Boat 3 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

De trois-quart :

Image
Boat 1 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Ça commence comme n'importe quel jour sur l'île : on s'embête, on lit des carte dans la cabane/vigie, on se muscle la jambe de bois en faisant des exercices sur l'échelle, et on boit du rhum, bah oui, faut bien, sinon on est pas des vrais pirates...
C'est un vrai T3 avec bureau et vue sur la mer, kitchenette au rdc et un très grand salon en plein air, malheureusement je n'avais ni la place, ni les ressources pour créer un hamac, c'est un point que j'ai découvert une fois les photos prises et l'île détruite :cry:

Image
Sans titre de par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Après une découverte du Capitaine (la fille de Barbe-Rouge si vous suivez toujours), les trois pirates réalisent qu'un bateau de commerce va passer à proximité de leur île, alors ils fêtent ça autour d'un godet de rhum et d'un feu. Pirate un jour, pirate toujours !

Image
2 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Du coup, ils partent tous contents sur leur radeau, le rhum ça aide quand on a peu de moyens...

Image
4 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Et là, POUF ! on zappe la bataille, mais je vous assure, ce fut sanglant. Les pirates ont capturé un commerçant italien (la moustache, ça veut tout dire) un peu chétif qui revenait des îles avec des tonnes de trucs, pièces d'or, beaucoup de joyaux et un peu de victuailles. Pendant que le Capitaine jubile en contemplant son or, William (la jambe de bois) se laisse aller à son amour des diamants, tandis que Bernard s'acharne à menacer le pauvre négociant :

Image
6 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

On met ensuite le commerçant au trou, et encore une fois, on ouvre les bouteilles. Pourquoi s'embêter à changer de boisson quand on peut se contenter d'une bonne vieille bouteille chauffée au soleil ?
Y'a Bernard qu'est perché sur sa colline, il est très jaloux de William alors il fait la tronche en taillant son bout de bois, il est aussi très ronchon parce qu'il voulait zigouiller le négociant, mais la capitaine trouve plus judicieux de le garder pour en faire une monnaie d'échange, preuve que les femme-pirates ont un peu plus de jugeotte que les hommes en ce qui concerne les plus valus du butin.

Image
8 par Juliette-l-immonde, sur Flickr

Voilà voilà, je me ferais un plaisir d'entendre (enfin de lire) vos commentaires et critiques ;)
Pour voir, les autres photos voir dans ma signature l'adresse de mon Flickr !

Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/immonde/

Pourquoi offre-t-on toujours des jouets roses aux petites filles ?! Je voulais du Star Wars, pas du Belville !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2013 00:33 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
Salut salut
c'est avec plaisir que j'ai lu ta petite histoire tirelangue
Barbe Rouge n'a pas été très généreux, mais avec une figure de proue de cette taille sur un si petit rafiot, notre capitaine sans nom à la chevelure flamboyante a un bel avenir devant elle ^^

C'est très rafraîchissant tout ça. Je suppose que tu as la maison des hobbits pour toutes ces pièces vertes. J'adore voir ceux qui créent des univers complètement différents à partir d'un set.

Par contre, ce que je n'aime pas mais qui n'a pas de grande importance, c'est le cadre avec les trucs qui dépassent (quel vocabulaire!! ^^ )

I want more!!

MessagePosté: 08 Mar 2013 10:25 
Hors ligne Enseigne

Oh bah merci :oops:

Mais oui ! Ce cadre de crotte. J'aurais du le faire en briques simples et ne pas faire de "dénivelés", ça fait un peu déséquilibré. J'aurais surtout voulu faire un plus grand bateau, mais ça se négociera avec mon compte en banque et la sortie du bateau LOTR...

Et oui, tu as bien reconnu Cul-de-Sac, en même temps, jme suis un peu inspirée pour le toit de la cabane, j'avais envie d'en faire un vrai "repère caché", en mode camouflage et tout :D

Pourquoi offre-t-on toujours des jouets roses aux petites filles ?! Je voulais du Star Wars, pas du Belville !

MessagePosté: 09 Mar 2013 01:58 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
J'aime bien le décor, l'ambiance et l'histoire qui va avec. C'est vrais le cadre est particulier mais il ne me choque pas. Par contre, j'aurais mis l'eau un peu plus haute, au niveau du bord du cadre.........

La femme de Barbe rouge ça me fait pensé à "Pirate des Caraïbes 4". Mais j'ai pas du tout aimé le film.....

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 12 Mar 2013 16:36 
Hors ligne Commandant

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Bien joué, belle réalisation!
Plein de tits détails sympa.
Belle progression, continu comme ça ;)

Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"

MessagePosté: 12 Mar 2013 22:11 
Hors ligne Vice-amiral

JujuLOTR a écrit:
Mais oui ! Ce cadre de crotte. J'aurais du le faire en briques simples et ne pas faire de "dénivelés", ça fait un peu déséquilibré.
D'ailleurs, je me disais que cette profusion de cadres mettant en scène les MOC depuis quelques mois mériterait un sujet sur cette tendance.

MessagePosté: 19 Mar 2013 17:42 
Hors ligne Enseigne

Bawé, j'ai mis un cadre parce que je voulais faire un décalage par rapport à l'eau, mais au final ça fait pas forcément si bien que ça, j'vais réfléchir à des moyens différents pour surélever un peu les constructions
La question ce serait, d'où vient cette "mode", et qui a commencé à faire comme ça ...

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures