stephle59 a écrit:
Baseplate 32 x 32 déjà, et à la louche, 18 briques de haut (25 avec la porte)

tu as oublié le balconnet qui dépasse au fond à droite

Sinon j'avais envoyé les infos en MP…
Rodo, tu me tiens au jus pour la vitrine. Au pire, on a toujours la vitrine Friends
@Daftren
faut pas dire ça, t'as vu l'engin que tu nous concoctes?! Pour moi, t'es un grand malade te t'attaquer à un dio de cette ampleur. Chacun sa m.... comme on dit
@castor_troy
Un cuistot ne révèle pas les ingrédients secrets de ses recettes
J'déconne… Déjà, j'avais une idée très précise de la scène. À part quelques petites modifs, le MOC est vraiment très proche de mon fichier LPD (Lego Pencil/Paper Designer^^)
Ensuite, dans un soucis de réalisme, j'ai fait des recherches de photos de quais de Seine et j'en ai fait un mash-up en ne gardant que les éléments qui me plaisaient.
Pour les techniques, c'est clairement la deuxième option, améliorer au fur et à mesure en cherchant la meilleure solution, même si après le dernier L13 en date, j'ai fait un tour de toutes les anciennes éditions et y'a deux/trois p'tits trucs qui m'ont marquée. De toutes façons, c'est un mélange de tout ce que j'ai pu voir depuis que je me ré-intéresse à la brique… et beaucoup d'expérimentation.
Ensuite et pour finir, j'ai pas joué ma perfectionniste. Je crois que si je l'avait fait, j'aurais perdu le côté brut qui à mon avis fait le succès du MOC. Je me suis pas du tout pris la tête, juste kiffé (sauf pour les photos, pour le coup, là, j'étais plus du tout motivée

).
… voili voilou, vous savez tout…