FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juin 2025 17:04

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2013 13:37 
Hors ligne Commandant

Quelles réticences as-tu vis a vis de paypal , uruk ? En tant qu'acheteur tu ne risque quasiment rien ! Je l'utilise depuis plus de 10ans et je me suis jamais fais "entuber" , ils ont toujours été présents au cas ou !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 13:48 
Hors ligne Commandant

Petites question sur les divers frais de certains vendeurs.

J'ai reçu mon invoice d'une boutique située en republique Tcheque ou j'avais deja passé une petite commande (3700 commentaire positif et 5 negatifs)

La je viens de passer une grosse commande essentiellement composé a 98% de petites pieces (genre gros gros lots d'accessoire de minifigs, tile modified....:)
-2679 pieces
-183 lots

Les prix étaient assez bas , gros stock, boutique serieuse aux vues des coms , et vu que j'avais deja passé commande je suis repassé chez eux.

La en additionnant frais d'envois , assurance , charge additionnel ça va me faire : 63eur auquel il ne faudra pas oublier 10euro en frais paypal = 73eur
Au total , en comptant ces frais ça me fait un prix par piece a 0,078euros
Le charges s'elevent a la moitié du prix de ma commande réelle

J'aimerai avoir vos avis sur mon cas et retour sur la question de ces frais , je trouve ça elevé. J'en suis a une quinzaine de commande plus ou moins importantes bricklink mais pas avec autant de lot different

MessagePosté: 03 Fév 2013 14:06 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Quels sont ses conditions de ventes?
Lots limitation?
Poids de ta commande?
Est il indiqué que les frais paypal sont à ta charge?
etc...

MessagePosté: 03 Fév 2013 14:11 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
bat-fan a écrit:
Quelles rétissences as-tu vis a vis de paypal , uruk ? En tant qu'acheteur tu ne risque quasiment rien ! Je l'utilise depuis plus de 10ans et je me suis jamais fais "entuber" , ils ont toujours été présents au cas ou !

+1, jamais eu de souci avec Paypal.

Sinon, si le vendeur est en europe, la majorité accepte les virements bancaires (IBAN).

MessagePosté: 03 Fév 2013 14:26 
Hors ligne Commandant

EN fait , j'avais bien passé une grosse commande dans la meme boutique , je croyais que c'était une petite commande mais non

Et en comparant les 2 commandes

1er commande:
2524pieces
298lots
Charge : 35eur - 10 eu(5% de reduc sur une commande de certaine valeur)
SOit un total de 25eur

2ieme commande
2679
183lots
Charge totale=63eur (il a d'ailleurs oublié les 5% de reduc)

Je savais pour les charges et la comission paypal mais:
Sur ma 1ere commande l'assurance était de 5euros et sur la deuxieme il me demande 38eur!!!

Je ne sais plus le poids mais je suis sur que ma 1ere était plus lourde (il y a avait de grosse roues technique , des planetes...)

Brickmania

MessagePosté: 03 Fév 2013 14:28 
Hors ligne Vice-amiral

Zombrick a écrit:
Petites question sur les divers frais de certains vendeurs. .../... J'ai reçu mon invoice d'une boutique située en republique Tcheque
Au total , en comptant ces frais ça me fait un prix par piece a 0,078euros
Le charges s'elevent a la moitié du prix de ma commande réelle

J'aimerai avoir vos avis sur mon cas et retour sur la question de ces frais , je trouve ça elevé. J'en suis a une quinzaine de commande plus ou moins importantes bricklink mais pas avec autant de lot different
guillaume a écrit:
Quels sont ses conditions de ventes?
Lots limitation?
Poids de ta commande?
Est il indiqué que les frais paypal sont à ta charge?
etc...
Ce serait tellement plus simple d'avoir le nom de la boutique pour pouvoir discuter de ses conditions de ventes.
Certains vendeurs rajoutent des frais qui prennent en compte le temps de manipulation et de préparation de la commande (si il y a beaucoup de lots différents, si il y a beaucoup de pièces différents...).
La très grande majorité des vendeurs sont des AFOL qui s'autofinancent ou qui optimisent leurs stocks en vendant les pièces dont ils n'ont plus l'usage. Bien sûr il y a aussi des pro ou semis pro mais ils sont rares ce qui explique des prix de vente élevé (la TVA et les charges dans ce cas grèvent le prix de vente) .
Même dans le cas d'une commande dans une boutique que l'on connait il faut vraiment éplucher les conditions particulière pour estimer au moins à la louche le coût total de la commande suivante. Ici, sans ces info c'est impossible de prendre une position sauf à spéculer ou jouer aux devinettes. ;)

MessagePosté: 03 Fév 2013 14:40 
Hors ligne Commandant

:roll:

J'ai posté un autre message entre temps , donc voir page d'avant

Voila je m'attendais pas a une hausse de prix aussi important sur l'assurance passée de 5/6eu a 38 euros ....

Détails de mes 2 commandes
1ere commande
Order Date: Sep 29, 2012 11:14
Changed: Nov 17, 2012 04:51
Total Items: 2,524
Unique Items (Lots): 298
Invoiced: Sep 29, 2012 16:02

Order Total: CZK 5,184.52
Shipping: CZK 468.00
Insurance: CZK 150.00
Additional Charges 1: CZK 277.15
Additional Charges 2: CZK 0.00
Credit: CZK 259.00
Grand Total: CZK 5,820.67

2ieme commande

Order Date: Feb 2, 2013 08:00
Total Items: 2,679
Unique Items (Lots): 183
Invoiced: Feb 3, 2013 06:19

Order Total: CZK 3,772.25
Shipping: CZK 365.00
Insurance: CZK 1,000.00
Additional Charges 1: CZK 256.85
Additional Charges 2: CZK 0.00
Credit: CZK 0.00
Grand Total: CZK 5,394.10

EDIT: D'ailleurs on peut pas savoir le poids d'une ancienne commande ou d'une commande en attente?!

MessagePosté: 03 Fév 2013 16:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

bat-fan a écrit:
Quelles réticences as-tu vis a vis de paypal , uruk ? En tant qu'acheteur tu ne risque quasiment rien ! Je l'utilise depuis plus de 10ans et je me suis jamais fais "entuber" , ils ont toujours été présents au cas ou !

Ma première réticence c'est que j'ai l'habitude de payer en carte bleu donc je n'ai pas de compte paypal. Deuxièmement, payer des frais supplementaires sur paypal alors que les legos c'est déjà cher (assez moyen).
Ensuite, j'ai vu par ci par la, pas forcement en tant qu'acheteur mais aussi en tant que vendeur des problèmes apparu par certains internautes dans le remboursement....

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro

MessagePosté: 03 Fév 2013 18:18 
Hors ligne Commandant

En tant que vendeur je n'ai jamais eu de mauvaises expériences , donc pas d'avis !
Paypal c'est comme la carte bleue , donc :)
Après les frais tu n'en n'aura pas car le tarif final est toujours le bon , sauf si c'est de particulier a particulier là a ce moment là soit tu dois rajouter les 4% pour que le vendeur ai la somme exacte soit tu fais "envoi d'argent entre proches" mais là si je dis pas de conneries il faut que tu ai la somme ou une partie déjà sur ton compte !

MessagePosté: 04 Fév 2013 01:11 
Hors ligne Commandant

J'ai donc contacté le vendeur , il m'a repondu que les 1000czk n'était pas l'assurance mais les charges pour le nombre de lots , j'avoue je ne comprend plus rien du tout :?: :?:

Voila ce que j'ai
Derniere commande 183 lots
Shipping: CZK 365.00
Insurance: CZK 1,000.00
Additional Charges 1: CZK 256.85

Je sais pas mais:
insurance = assurance
additional charge = pour le nombre de lot

Sinon ça n'a aucun sens
1ere commande en septembre(298lots)
Shipping: CZK 468.00
Insurance: CZK 150.00
Additional Charges 1: CZK 277.15

Je lui ai renvoyé un mai , mais je vais surement annuler ma commande

MessagePosté: 04 Fév 2013 19:49 
Hors ligne Commandant

Athanor-paris a écrit:
Ce serait tellement plus simple d'avoir le nom de la boutique pour pouvoir discuter de ses conditions de ventes.

MessagePosté: 04 Fév 2013 19:52 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Zombrick a écrit:

MessagePosté: 04 Fév 2013 20:02 
Hors ligne Commandant

J´étais persuader qu´il navait pas mis le nom de la boutique dans son post...

Je trouve que ses conditions de ventes sont assez difficile à lire.

Zombrick a écrit:
J'ai donc contacté le vendeur , il m'a repondu que les 1000czk n'était pas l'assurance mais les charges pour le nombre de lots , j'avoue je ne comprend plus rien du tout :?: :?:

Voila ce que j'ai
Derniere commande 183 lots
Shipping: CZK 365.00 -->Tu dois etre vers 1850g
Insurance: CZK 1,000.00-->Il me semble que tu dois avoir au moins 800CZK d´assurance pour le transport
Additional Charges 1: CZK 256.85 -->5% de charges paypal + 1000 ou 600 ou 300 ou 400 ou 200 ou 100

MessagePosté: 04 Fév 2013 21:32 
Hors ligne Commandant

J'avais posté un message pendant que athanor postait le sien en fait ;)

Franchement c'est vraiment pas clair du tout:

Les charges paypal de 5% se feront sur le total au moment de payer
J'ai bien verifié , les charges additionelles corresponderaient plus aux charges pour le nombre de lots a traiter

Insurance pour moi c'est l'assurance donc 1000 lui me dis que c'est pas ça

Bref , je vais pas saouler avec ça ;) , je voulais avoir votre avis , si c'était moi qui comprenait rien, avoir des éclaircissements ect
Mais bon pas de souci le vendeur m'a proposé d'annuler, ce que je vais faire , ces explications par mail dans un anglais laborieux sont plus que vaseuses , et deja j'aime bien savoir combien je paye quoi......et au final c'est trop cher (Ma commande fait 140eu (de piece) et t'ajoutes 70 eur de charges + port......soit la moitié )
En regardant son tableau , en fait ça me revient plus cher qu'un envois aux USA pour un colis de 9kg assurance comprise

Dernière édition par Zombrick le 04 Fév 2013 21:34, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Fév 2013 21:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Faut se méfier des boutiques qui facturent les lots, ça peut monter très vite.
Dans ce genre de cas avec des devises inconnues et des conditions pas claires, il vaut mieux ne pas être en dessous de 2€ par lot en moyenne.

MessagePosté: 04 Fév 2013 21:40 
Hors ligne Commandant

arachnid a écrit:
Faut se méfier des boutiques qui facturent les lots, ça peut monter très vite.
Dans ce genre de cas avec des devises inconnues et des conditions pas claires, il vaut mieux ne pas être en dessous de 2€ par lot en moyenne.

C'est clair

Mais je comprends tout a fait la galere que c'est de devoir traiter 200lots , si le type a plusieurs commandes en plus ça represente un boulot important qu'il est normal de payer pas de souci, apres faut etre clair.

Comme je disais j'avais été satisfait de ma 1ere commande , tarifs super interessants (sur des petites pieces que je recherchais) C'est pour ça j'ai de suite pensé a passé par cette boutique pour le meme type commande (les "charge" ou "assurance" vu que je ne sais toujours pas ce que je paye ont été multiplié par 6/7 en 4/5mois)

Bref j'aurai du verifier aussi les changement de tarifs , donc mea culpa aussi quelque part biensur

Sujet clos pour ma part

MessagePosté: 04 Fév 2013 22:35 
Hors ligne Capitaine

Question pour un champion...

Comment insérer les pièces de l'inventaire d'un "Gear" dans un wanted list ?

Merci à tous.

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever

MessagePosté: 19 Fév 2013 19:43 
Hors ligne Commandant

Cela ne concerne pas directement Bricklink mais je viens de lire un article sur Brickset à propos d´un projet. Ce projet si j´ai bien compris est de lever des fonds pour créer un site de vente (et+) de LEGO avec une interface "plus moderne" et des fonctionnalitées accrues que le celui déjà en place.
http://www.kickstarter.com/projects/140 ... s-and-inst
Pensez-vous que cela fera réagir suffisament Bricklink pour nous proposer de grosses améliorations ?(je sais qu´il travail pour mettre en oeuvre un nouveau site)

MessagePosté: 20 Fév 2013 00:04 
Hors ligne Vice-amiral

Mouaih, un site de plus (en devenir le site... on verra déjà si la levée de fonds aboutie) , c'est une peu comme les associations la population des AFOL s'émiette dans tous les domaines.

Dans l'absolu, pour le consommateur c'est un plus créer une saine concurrence ne peut qu'améliorer les fonctionnalités des uns et des autres et ça ne lui coûte.

La question est quid des vendeurs ? J'imagine que si migrer son stock ne sera techniquement pas très difficile ce sera peut-être est autre chose que de gérer 2 plateformes de ventes (doublons, indisponibilité non prise en compte, etc...)
Mais la question sera de comparer les audiences et l'attractivité de ce site par rapport à BL, à voir aussi le venue de la pub qui financera le site.
Sinon, le gros truc qui me chagrine c'est leur produit d'appel : le "G36" de Jack Streat, une réplique de fusil d'assaut !!!! ...et nos chers AFOL d'en rajouter une couche en disant qu'il fait parti de "notre héritage Lego" ???? WTF ???
Ouais bah c'est Leur héritage mais ce n'est pas le mien. Certes il ne faut pas se voiler la face les kids, surtout aux US, aiment bien adorent les flingues mais pensez un peu à la vieille europe...
Citation:
Why Lego Guns?

It is part of our Lego heritage, working with Jack Streat has given us huge amount of insight and experience in testing complicated Lego instructions, and the buying of parts online. His models are some of the most sophisticated and impressive Lego models that we have seen with fantastic and easy to follow instruction guides.

Thebrickstop.com will let any creator share custom instructions they own for the community to vote and rate on. Creators can also choose to sell their instructions or completed models.

Please also note we offer several packages that are not linked to Lego guns.
guillaume a écrit:
Cela ne concerne pas directement Bricklink mais je viens de lire un article sur Brickset à propos d´un projet. Ce projet si j´ai bien compris est de lever des fonds pour créer un site de vente (et+) de LEGO avec une interface "plus moderne" et des fonctionnalitées accrues que le celui déjà en place.
http://www.kickstarter.com/projects/140 ... s-and-inst
Pensez-vous que cela fera réagir suffisament Bricklink pour nous proposer de grosses améliorations ?(je sais qu´il travail pour mettre en oeuvre un nouveau site)

Ils vont se financer avec la pub si ce sont des pubs de minifig "black ops" "Splinter Cell" sans parler des versions PFS ni des brickarms, ça risque d'être soulant à voir... quoique avec Adblock...
Rendez-vous le 9 mars si la levée de fond est ok...

MessagePosté: 20 Fév 2013 10:38 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Je part d'une wanted list, je fais "show all".
La pour chaque pièce j'ai les boutiques contenant la pièce.
Si j'en prend une, je bascule dans la boutique avec la pièce.

Comment avoir d'un coup toutes les pièces de ma wanted list qui sont présents dans cette boutique.
Je suis quasi sur que j'ai eu su le faire mais je ne me rappelle plus :cry:

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

Répondre au sujet  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures