Salut !
Certains ici me connaissent ou m'ont déjà lu dans la présentation de ma
collection.
Mais aujourd'hui je vais vous présenter une de mes œuvres, un MOC basé sur le thème M:tron de la gamme Space. Un projet qui m'a pris presque 2 mois (commandes Bricklink inclus

).
Allez c'est partit, voici le
Milky Way Piranha:

Mon premier MOC après le Dark Age. Mon but était simple, créer un vaisseau M:tron en utilisant seulement des pièces disponible dans les années 90, pour en faire un set qui aurait (presque) pu sortir à l'époque. Car on trouve beaucoup de MOC M:tron sur le net, c'est même la gamme la plus MOCé du thème Space. Mais quand je vois
ça, c'est joli, franchement chapeau, mais toutes ces pièces récentes ne reflètent à aucun moment l'esprit de la gamme. Et on se demande où sont passés les aimants, l'intérêt même des M:tron.

Je tenais également à ce que le vaisseau, d'une taille moyenne, puisse contenir 4 minifigs, car même le plus gros set n'en contient que 3.

Les couleurs M:tron sont respectés, du rouge et du noir, les pièces transparentes neon-green, et une touche de gris pour tout ce qui concerne la mécanique/propulsion et l'artillerie.

Je suis très content de la forme du vaisseau, c'est exactement ce que je voulais créer quand je l'avait en tête.

Propulsion à la verticale pour le décollage !

Les barres du milieu servent de renfort (sans elles les deux cockpits latéraux tanguent) et on va dire, à alimenter je ne sais quoi...

Le vaisseau est parfaitement "à plat" et stable. Notez la parfaite délimitation entre le noir et le rouge.

Les personnages maintenant, un chef-pilote (enfin des grades différents chez les M:tron

), deux co-pilots armés de lance-flammes (comme dans le set
6989) et... Une femme oui

, attention mesdames, ne retirez jamais votre casque dans l'espace !

Cette dernière pilote la petite soucoupe détachable à l'arrière du vaisseau et transporte le chargement de minerai grâce aux fameux aimants

Une fois la soucoupe envolée, le vaisseau ne fait pas trop "vide". C'est aussi un point qui était important pour moi.

En ce qui concerne la soucoupe, je voulais vraiment la travailler. Car souvent dans les Lego, les véhicules détachables ou dissimulés sont vraiment d'une taille ridicule et manque de détails.

Est-ce vraiment prudent de confier le précieux minerai à une femme?

Le cockpit avant.

J'en suis très fier, je le trouve super bien aménagé !

(Dur de rester modeste

désolé)

Les cockpits latéraux maintenant.

Et pour finir une petite mise en scène:

J'ai oublié de préciser que le blaster à l'avant et amovible et utilisable à la main.
Voilà j’espère qu'il vous plaira, commentaires et critiques sont la bienvenue, même si je ne pense plus rien changer dessus, il est exactement comme je le voulais.