FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 09:11

Heures au format UTC + 2 heures

[ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Collection de M-Tophe
MessagePosté: 16 Jan 2013 18:45 
Hors ligne Enseigne

Merci bien ! tirelangue

Et bien non malheureusement à l’adolescence je me suis débarrassé de tout ce que j'avais... :cry: Crois moi je m'en mords les doigts.

Mes Sets / Wanted List

Mon Brickshelf

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2013 17:00 
Hors ligne Enseigne

Bonjour à tous ! ;)

Alors aujourd'hui je rajoute ce petit set issu de l'Idea Book 697, comme celui présenté dans la gamme Aquanauts.

Image

Image

Pour faciliter la construction, ils ont mélangés les pièces des 2 gammes Nauts/Sharks. En ce qui me concerne j'ai respecté les couleurs des Aquasharks.

Ce qui nous donne:

Image

Il a quand même plus de gueule comme ça non? :coeur:

Image

Les panneaux s'ouvrent sur le côté, une boussole y est cachée.

Image

Les crochets horizontaux servent de butées pour stopper les panneaux. Je le trouve super classe ce set, il est la bienvenue pour enrichir la gamme.

En guise de bonus et pour finir en beauté le thème Aquazone, voici deux magnifiques figurines géantes (26 cm) :

Image

Ce sont en fait des flacons de bain moussant qui étaient vendues à l'époque et servaient en même temps de promo pour la gamme, des tas d'autres goodies étaient vendues sur le thème Aquazone (montres, réveils, brosses à dent...).

Par contre je n'ai aucune idée du fait qu'ils aient été vendus en france ou non. :|

Image

Seuls les bras et les visières sont articulés mais c'est déjà pas mal ! Ils sont comme neuf et ont encore les tags (étiquettes) d'origine.

Cette fois c'est donc fini pour le thème Aquazone. Enfin je pense, car j'avoue que les gammes Hydronauts et Stingrays me plaisent assez. Je verrai après avoir complété ma collection space.

La prochaine fois je commencerai donc par le plus gros de ma collection, le thème space. Et ce sera surement les M:tron en premier tirelangue mes préférés comme le témoigne mon avatar.

Mes Sets / Wanted List

Mon Brickshelf

MessagePosté: 20 Jan 2013 18:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Il y avait du bain moussant dedans ?
Incroyable ces produits dérivés, j'imaginais pas que ça existait.
Il te manque encore la brosse à dent aquazone et la collec sera complète :mrgreen:

MessagePosté: 20 Jan 2013 19:51 
Hors ligne Lieutenant

Bravo pour les flacons de bain moussant, je savais pas que ça éxistait des choses pareils.
Ah enfin les collections spaces hâte de voir ceux-là! Je suis justement en attente de réception du Mega Core et du Stellar Recon :mrgreen:

MessagePosté: 20 Jan 2013 21:12 
Hors ligne Enseigne

arachnid a écrit:
Il te manque encore la brosse à dent aquazone et la collec sera complète :mrgreen:

Oui mais non je vais en rester là :mrgreen: J'ai vu que ça ne s'arrêtait pas là en plus, il y a aussi des éponges, crayons de couleurs... Mais les produits dérivés c'est pas mon truc, j'ai juste craqué pour les figurines géantes parce que je les trouve superbes !

BLACKTRON76 a écrit:
Ah enfin les collections spaces hâte de voir ceux-là! Je suis justement en attente de réception du Mega Core et du Stellar Recon :mrgreen:

Belle bête le Mega Core Magnetizer :coeur: tu t'en es sorti pour combien si ce n'est pas indiscret ?

Pour le Stellar Recon Voyager je suis mitigé, :sad: il y a vraiment du bien et du moins bien sur ce vaisseau...

Mes Sets / Wanted List

Mon Brickshelf

MessagePosté: 20 Jan 2013 22:00 
Hors ligne Lieutenant

Bas pour le Mega Core j'en ai eu pour 65€ avec les frais de port :cry: , par contre c'est vrai que Stellar n'a pas énormément de jouabilité mais bon si j'veux la collec des Mtron je suis obligé de passer par celui-ci ;)

MessagePosté: 21 Jan 2013 00:06 
Hors ligne Capitaine

Hum que de souvenirs!! Je dois encore en avoir 3 ou 4 de sets là quelque part ;) Je me souviens que mes parents m'en avaient offrt deux sets pendant nos vacances au bord de la mer ;)

MessagePosté: 21 Jan 2013 09:00 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

BLACKTRON76 a écrit:
Bas pour le Mega Core j'en ai eu pour 65€ avec les frais de port :cry: , par contre c'est vrai que Stellar n'a pas énormément de jouabilité mais bon si j'veux la collec des Mtron je suis obligé de passer par celui-ci ;)

C'est toi qui a récupéré le Mega core qui était sur LBC avec sa boite à 55€ ? Si oui, sois pas triste, tu as fait une affaire, moi pas.... ;)

MessagePosté: 21 Jan 2013 14:57 
Hors ligne Lieutenant

nan nan sur ebay sans la boite ;)

MessagePosté: 25 Jan 2013 19:30 
Hors ligne Enseigne

Salut à tous on continue comme promis avec mon thème favori, l'espace ! :coeur:

Image
On va donc commencer avec les M:tron, mes préférés, j'aime les couleurs choisies, la forme des différents véhicules et l'utilisation des aimants ( pour ceux qui ne le savent pas, le "M" de M:tron signifie "Magnet" ). Cette gamme était disponible en 1990 et 1991.

-6811 "Pulsar Charger" de 1990:

Image

26 pièces, 1 minifig.

Image
Petit set assez commun, rien de spécial à dire.

-1478 "Mobile Satellite Up-Link" de 1991:

Image

31 pièces, 1 minifig.

Image

Ce set très (trop) simple n'a été apparemment vendu qu'aux USA dans un bonus pack de 5 sets, le 1476:

Image

-6833 "Beacon Tracer" de 1990:

Image

40 pièces, 1 minifig.

Image
Ce petit buggy a une chouette allure, c'est sans doute le plus répandu des sets M:tron.

Le set suivant est en fait tiré de l'Idea Book 260 de 1990:

Image

Image

38 pièces, 3 minifigs dont un Futuron.

Image
Il s'agit d'un petit vaisseau de secours transportant un personnage Futuron dans une civière.

Simple mais efficace ! ^^ Je remercie TOOL qui m'a fait prendre connaissance de ce set grâce à sa review

-6877 "Vector Detector" de 1990:

Image

62 pièces, 1 minifig.

Image
Petit vaisseau assez sympa, qui transporte un chargement de minerai à l'arrière. Les deux crochets rouges sous les antennes servent à "locker" le pare-brise.

-6896 "Celestial Forager" de 1990:

Image

90 pièces, 1 minifig.

Image
Ce set, que je considère comme un petit 6989 est très maniable, le petit volant au dessus y est pour quelque chose. Celui-ci cambre le véhicule et permet de le faire tourner. La grue à l'arrière est quand à elle bien pensée. J'adore les panneaux de commande situés sur le côté, très bonne idée ! ;)

-6923 "Particle Ionizer" de 1990:

Image

203 pièces, 2 minifigs dont un droïde.

Image
Celui que je préfère dans la gamme. :coeur: De taille moyenne, ce vaisseau/hélicoptère est stylé, bourré de bonnes idées, complet et offre une bonne jouabilité. Un sympathique petit droïde est dissimulé sous les ailes, les ailerons arrières sont également positionnable. Un gros chargement d'outils et de minerai se cale entre ces ailerons. La grue charge ou décharge tout ça à l'aide des aimants. J'aime aussi les pales de l'hélice faite en antennes neon-green, et le blaster à lavant du vaisseau.

-6862 "Secret Space Voyager" de 1991:

Alors ce set n'a jamais été vendu dans le commerce, c'est en réalité un "super set" que l'on obtient en assemblant les 3 derniers véhicules présentés plus haut, le 6877, 6896 et 6923. La notice de montage était envoyé contre une preuve d'achat (mais pas en France à ma connaissance).

Image

Image

254 pièces et 3 minifigs.

Image
Ce vaisseau transporte à l'arrière un gros buggy. Si l'idée paraît bonne sur le papier, faut avouer que cela donne un côté déséquilibré à l'ensemble du set. Surtout une fois le buggy en dehors, ce qui est dommage car l'avant du vaisseau est assez travaillé et a une sacrée gueule. J'imagine qu'avec la restriction des pièces il était dur d'avoir mieux.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, le reste des M:tron arrivera très bientôt ! tirelangue

Mes Sets / Wanted List

Mon Brickshelf

Dernière édition par M-Tophe le 30 Jan 2013 17:29, édité 2 fois.

MessagePosté: 25 Jan 2013 19:51 
Hors ligne Lieutenant

Celui là ce sera mon prochain et dernier M-Tron :mrgreen:

MessagePosté: 25 Jan 2013 20:18 
Hors ligne Lieutenant

Superbe série de M-Tron... J'adore.

Ce que je trouve absolument génial, c'est le système de "lock" pour la verrière. Je pense que je m'en resservirais.

En tout cas, chapeau m'sieur. :)

MessagePosté: 25 Jan 2013 21:03 
Bienfaiteurs 2025

Même si la collec est aussi à la maison, c'est toujours un plaisir de voir des M Tron ! Série parmis mes préférées de l'époque 90' !

MessagePosté: 25 Jan 2013 21:58 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
Belle collection M-TRON !

C'est vrai qu'étant sensible qu'aux sets espace, seuls ceux-ci ont retenu mon attention.

On a un point commun !

J'ai également en ma possession la maxifig aquanaut "bouteille de shampoing".

Inutilité totale en terme d'articulations mais vachement sympa ...

Bonne poursuite dans cette collec très sympa ! ;)

MessagePosté: 26 Jan 2013 16:47 
Hors ligne Enseigne

Merci Nico ^^ je suis au 3/4 de ma collection désirée. Il me reste certains sets assez chers...

Merci à tous pour vos commentaires, j'ai pas l'impression de me donner du mal pour rien à faire de belles photos. :oops:

Mes Sets / Wanted List

Mon Brickshelf

MessagePosté: 27 Jan 2013 21:48 
Hors ligne Enseigne

La suite donc avec le

-6956 "Stellar Recon Voyager" de 1990:

Image

233 pièces, 2 minifigs.

Image

Set assez sympa, mais qui aurait pu être mieux fini à mon goût. Un petit véhicule à 4 roues se fait porter à l'avant du vaisseau (niveau esthétique on repassera). 2 chargements latéraux et un gros à l'arrière, accroché à la grue. C'est vraiment le derrière qui me chagrine dans tout ça, bien qu'il intègre parfaitement le gros chargement, il aurait mérité d'être mieux travaillé.

Enfin le dernier set de la gamme et une belle bête ! :coeur:

-6989 "Mega Core Magnetizer" de 1990:

Image

503 pièces, 3 minifigs.

Image

L'intérieur du cockpit est assez sympa, et il peut contenir les 3 personnages. Faut croire qu'un engin de cette taille ne doit pas se conduire tout seul ! :navré: Je trouve génial l'utilisation de ce panneau comme pare-brise géant, ça donne au tout un look d'enfer unique.

Image

Le point fort de ce set, c'est bien sûr la grue à l'arrière qui peut tourner à 360°. Elle permet entre-autre de sortir le mini vaisseau de la soute situé entre les 2 propulseur.

Image

Mais également les deux véhicules à roues qui sont logés dans ces espèces de gouttières sur les côtés.

Image

Nos troupes sont donc parés à explorer plus en détails la planète. :)

Image

Deux gros chargements sont également de la partie (un vide, l'autre contenant outils et lances-flammes), un sur chaque plateforme, et un petit juste sous la grue (celui-ci a d'ailleurs une fâcheuse tendance à s'aimanter tout seul ! ^^ ).

Comme dans le 6896 un volant sert à diriger le véhicule. Ce qui le rend très maniable malgré sa taille. Les roues sont très imposantes. C'est clairement un set que j'aurai voulu avoir étant môme, vu son incroyable jouabilité.

J'en profite juste pour présenter rapidement mon MOC, que vous verrez plus en détails dans le topic approprié, ici.

-"Milky Way Piranha":

Image

Voilà on a donc finit avec les M:tron. :cry: Cette gamme aurait été parfaite si Lego avait crée une base, c'est vraiment le seul reproche que j'ai à faire à son sujet.

Prochainement vous verrez...bah je ne sais pas :?: que préférez-vous, du Ice Planet ou de l'UFO ?

Pour la gamme Ice Planet tapez 1... :rires:

Mes Sets / Wanted List

Mon Brickshelf

Dernière édition par M-Tophe le 30 Jan 2013 22:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Jan 2013 22:00 
Bienfaiteurs 2025

super sympa cette collection m:tron et je tape 1 :mrgreen: les ice planet ma serie prefere

MessagePosté: 28 Jan 2013 08:21 
Hors ligne Lieutenant

Ah la la le Méga Core hâte de le recevoir (même si je me répète tant pis)! en tout cas trés belle collection et belles photos :bravo: , enfin je taperais bien 1 aussi moi :mrgreen:

MessagePosté: 28 Jan 2013 12:01 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Beau, beau !
Quand je pense qu'il ne me reste qu'un seul personnage M-Tron issu soit du buggy soit du scooter.

MessagePosté: 30 Jan 2013 19:14 
Hors ligne Enseigne

"En effet vous avez été nombreux à voter ce soir..." :mrgreen: (Nikos, sort de mon topic... -_-' )

Bon trêves de plaisanteries, voici la gamme Ice Planet 2002 sortie en 1993/1994:

Image
Une autre de mes gammes favorites. Les code-couleurs, les personnages et accessoires, la planète de glace (qui a dit Hoth ? :o ) et les véhicules donnent à cette gamme une ambiance particulière, originale et attachante.

-1731 "Snow Scooter" de 1994:

Image

19 pièces, 1 minifig.

Image
Ce set est aussi appelé "Seaplane" , "Ice Planet Diver" et "Space Diver".

-6814 "Ice Tunnelator" de 1993:

Image

25 pièces, 1 minifig.

Image
Un petit set bien trop simple et peu travaillé, mais qui met déjà bien dans l'ambiance de la gamme (grosses roues blanches, châssis bleu et tronçonneuse trans-neon orange).

-1704 "Ice Enlarger/Ice Planet Snow Grader" de 1994:

Image

47 pièces, 1 minifig.

Image
Je vous présente le commandant Cold (et sa moustache blanche :mrgreen:) le chef Ice Planet, aux commandes d'un chasse-neige bien sympathique. La partie satellite à l'arrière est détachable, un blaster et une paire de skis y sont attaché.

A noter que ce set était uniquement disponible dans ce value pack:

Image
Seulement aux États-Unis bien sûr :roll: (pour changer)...

-6834 "Celestial Sled" de 1993:

Image

55 pièces, 1 minifig.

Image
Même principe que le set précédant pour le module Satellite à l'arrière. On retrouve les longs skis utilisés autrefois pour la gamme Artic Action de Lego Technic. :coeur:

-6879 "Blizzard Baron" de 1993:

Image

82 pièces, 1 minifig.

Image
J'aime assez la forme de ce dernier, on imagine un vaisseau capable de voler et tout aussi bien glisser sur la neige ou la glace.

La suite au prochain épisode ! ;)

Mes Sets / Wanted List

Mon Brickshelf

Dernière édition par M-Tophe le 31 Mar 2013 18:01, édité 1 fois.

Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures