Salut à tous on continue comme promis avec mon thème favori, l'espace !

On va donc commencer avec les
M:tron, mes préférés, j'aime les couleurs choisies, la forme des différents véhicules et l'utilisation des aimants ( pour ceux qui ne le savent pas, le "M" de M:tron signifie "Magnet" ). Cette gamme était disponible en 1990 et 1991.
-6811 "Pulsar Charger" de 1990:
26 pièces, 1 minifig.

Petit set assez commun, rien de spécial à dire.
-1478 "Mobile Satellite Up-Link" de 1991:
31 pièces, 1 minifig.

Ce set très (trop) simple n'a été apparemment vendu qu'aux USA dans un bonus pack de 5 sets, le 1476:
-6833 "Beacon Tracer" de 1990:
40 pièces, 1 minifig.

Ce petit buggy a une chouette allure, c'est sans doute le plus répandu des sets M:tron.
Le set suivant est en fait tiré de l'Idea Book 260 de 1990:

38 pièces, 3 minifigs dont un Futuron.

Il s'agit d'un petit vaisseau de secours transportant un personnage Futuron dans une civière.
Simple mais efficace !

Je remercie TOOL qui m'a fait prendre connaissance de ce set grâce à sa
review-6877 "Vector Detector" de 1990:
62 pièces, 1 minifig.

Petit vaisseau assez sympa, qui transporte un chargement de minerai à l'arrière. Les deux crochets rouges sous les antennes servent à "locker" le pare-brise.
-6896 "Celestial Forager" de 1990:
90 pièces, 1 minifig.

Ce set, que je considère comme un petit
6989 est très maniable, le petit volant au dessus y est pour quelque chose. Celui-ci cambre le véhicule et permet de le faire tourner. La grue à l'arrière est quand à elle bien pensée. J'adore les panneaux de commande situés sur le côté, très bonne idée !
-6923 "Particle Ionizer" de 1990:
203 pièces, 2 minifigs dont un droïde.

Celui que je préfère dans la gamme.

De taille moyenne, ce vaisseau/hélicoptère est stylé, bourré de bonnes idées, complet et offre une bonne jouabilité. Un sympathique petit droïde est dissimulé sous les ailes, les ailerons arrières sont également positionnable. Un gros chargement d'outils et de minerai se cale entre ces ailerons. La grue charge ou décharge tout ça à l'aide des aimants. J'aime aussi les pales de l'hélice faite en antennes neon-green, et le blaster à lavant du vaisseau.
-6862 "Secret Space Voyager" de 1991:Alors ce set n'a jamais été vendu dans le commerce, c'est en réalité un "super set" que l'on obtient en assemblant les 3 derniers véhicules présentés plus haut, le 6877, 6896 et 6923. La notice de montage était envoyé contre une preuve d'achat (mais pas en France à ma connaissance).

254 pièces et 3 minifigs.

Ce vaisseau transporte à l'arrière un gros buggy. Si l'idée paraît bonne sur le papier, faut avouer que cela donne un côté déséquilibré à l'ensemble du set. Surtout une fois le buggy en dehors, ce qui est dommage car l'avant du vaisseau est assez travaillé et a une sacrée gueule. J'imagine qu'avec la restriction des pièces il était dur d'avoir mieux.
Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, le reste des M:tron arrivera très bientôt !