Larrynautik a écrit:
Cela confirme donc mes doutes que j'ai eus dès l'instant où j'ai eu ce set entre les mains.
En effet, le premier constat est qu'il était en pièces détachées, en morceaux, donc un symbole de destruction d'un bâtiment --> 11 septembre !
Ensuite je me suis interrogé sur ce que représentait donc le moine B'Omarr, vous savez, le truc robotisé qui a un cerveau dans un bocal. L'illumination m'est venue quand j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une métaphore signifiant que la technologie apportait un cerveau dans le temple.
Notez en outre que le garde gamoréen possède une bouteille d'alcool à coté de son arme --> perversion occidentale contre un interdit formel !
Bib Fortuna quand à lui est l'incarnation du capitalisme, de par son nom qui nous met sur une piste, mais surtout par ses yeux pleins de haine car le capitalisme c'est le mal.
Han Solo cryogénisé dans la carbonite ne représente rien d'autre que le mécréant voué à l'expression de douleur éternelle sur son visage, jusqu'à ce qu'une personne portant un casque vienne le libérer : le fameux "Boushh", dont le nom n'est pas sans rappeler celui du président américain, et qui vient symboliquement libérer le mécréant avec des armes à feu et des bombes (détonateur thermal).
Quand à Chewbacca on se demande bien ce qu'il fout là. Représenterait-il un cocker attaché par des menottes, c'est à dire un allié de Boussh qui le suivrait comme un toutou et servile, traduisant ainsi les pays alliés de la malveillante Amérique ? Oola la danseuse représente-t-elle le divertissement occidental, qui se fait trucider par le gardien du temple ? Toutes les hypothèses les plus folles courent sur Jabba et Salacious Crumb. Le fait que ce dernier ricane au nez des mécréants signifie-t-il la moquerie du temple face à l'ignorance ? Le tatouage de routier sur le bras droit de Jabba ferait-il le lien avec les caravaniers du Moyen-Âge propageant la vraie foi à travers le désert ? D'autant que sa couleur, vert, est comme par hasard celle représentant la religion à l'origine de la polémique, tout comme le gamoréen d'ailleurs.
Plus troublant encore, le numéro du set donne lieu à de multiples interprétations. D'après mes calculs, il n'est pas anodin. En effet :
9516 = 95 et 16 = 9+5 et 1+7 = 14 et 8. Soit le 14 août. Pile le jour de l'indépendance du Pakistan. Étonnant !
Pire !
9516 = 95 et 16 = 9+5 et 1+7 = 14 et 8. 1+4 et 8 = 5 et 8. Le 5 aout. Et que s'est-il passé le 5 août ? Rien de moins qu'en 1966, le 5 août précisément, John Lennon affirmait que Les Beatles étaient plus célèbres que Jésus Christ. Offense suprême !
Pire ! En prenant ces deux chiffres dans l'autre sens, on obtient 8 et 5, soit le 8 mai. Jour de la... saint Ange ! Comment ne pas voir là un signe venu du ciel ?
Pire ! En prenant 9+5+1+7, on obtient 22, soit 2+2 = 4, et 4, c'est comme par le plus grand des hasards le nombre de piliers entourant l'édifice copié.
Mais comment, mais comment mes amis, pourrions-nous rester aveugles face à autant de preuves accablantes de la perversion métaphorique de cette boite ? Nous ne le pouvons pas. C'est pourquoi moi, Larrynautik, me dévoue, oui que dis-je, me sacrifie pour détruire moi-même toutes les incarnations de cette abomination architecturale. Je vous invite donc à m'envoyer au plus vite tous vos Palais de Jabba en Chronopost Express. Les colis d'UPS ne seront plus acceptés depuis que j'ai découvert que que mon livreur Samuel n'étant autre que l'oncle Sam lui-même (j'ai des preuves : sa signature ressemble assez à celle présente sur les billets américains).
Je m'en vais en outre exiger de Lego France qu'il recatégorise cet ensemble. Oui car, ce n'est ainsi pas du tout un set Star Wars, mais en réalité un set Architecture représentant l'Hagia Sophia d'Istanbul. CQFD.
Excellent

Bravo
Et plus effrayant encore... 9516 = 5x1=5, 5+6=11 soit le 9 et le 11... soit le 11 septembre

Plus de doute maintenant !!