Mon tout premier MOC! Et oui, je n'ai jamais été capable de créer quelque chose avec des Lego, et c'est pas faute d'avoir essayé.
Récemment, en feuilletant je ne sais plus quel bouquin sur les Lego, je suis tombé sur une maxifig d'astronaute, et du coup j'ai décidé de me lancer dans l'aventure avec ma figurine préférée de tous les temps : le capitaine pirate. Ici nul besoin d'imagination, juste de la technique et du temps, beaucoup de temps... Je me suis bien sûr basé sur la maxifig officielle de Lego. Avec le recul, j'aurais du commencer avec une autre figurine, car celle-ci est plutôt gratinée au niveau du torse et de la tête
Ne perdons pas de temps, voici le résultat (sous LDView, j'ai pas les sioux actuellement mais il devrait être réalisé dans l'année) :

Je suis plutôt satisfait, ne reste que les "cordons" du cache-oeil que je ne me suis pas embêté à rendre sous SR3DBuilder. Concernant le torse, c'est un mélange de SNOT vers la gauche, SNOT vers la droite et SOT.
Deux photos sous d'autres angles :

Il reste encore tout le travail d'optimisation à faire (le plus pénible je pense), mais j'ai hâte de la voir en vrai

, et en attendant je m'attaque à l'amiral qui devrait déjà être plus simple

Si vous avez des remarques / suggestions, n'hésitez pas

!