Bonjour à tous et bonne année 2013 !!
je profite du week-end pour vous montrer mon tout premier MOC de véhicule blindé,
le char de combat Panzerbrickwagen IV, plus communément appelé "Walgruff", en l'honneur du célébrissime général lego qui triompha
des troupes Xénons et mégabeurks, lors de la Grande Guerre des Jouets, il y a fort longtemps...
P1060456 par
SexyJaybee007, sur Flickr
P1060428 par
P1060434 par
Le Walgruff est un char redoutable, mêlant rapidité, puissance et polyvalence.
Son moteur lui permet d'atteindre la vitesse de 110 km/h sur route. Il peut utiliser son canon de 150 mm tout en roulant à 90 km/h, ce qui lui donne un avantage
décisif lors d'une bataille. Autre que le 150 mm, sa tourelle abrite un arsenal pouvant s'avérer utile, tel que la mitrailleuse de 12.7 mm, couplée au canon principal. On peut trouver également
une tourelle double AA gattling, pilotée par ordinateur, très efficace contre l'infanterie et les avions, et un système de missile anti-char sur le côté gauche de la tourelle.
En plus de cet arsenal meurtrier, on peut également trouver deux mitrailleuses, manipulable par l'équipage, une MG34 et une M60.
P1060448 par
la tourelle gattling, donnant au Walgruff la possibilité de se défendre contre les hélicoptères et bombardiers ennemis.
P1060456 par
une vue du véhicule montrant le système anti-char. Avec un tel armement, le Walgruff est considéré comme le char le plus puissant de sa génération.
voilà pour ce moc, j'espère qu'il vous plaira !!