Set # : 76004 - Spider-Man - Spider-Cycle Chase
Nbre de pièces : 237 (dont 3 minifigs)
Prix : S@H 26,99
Rapport P/P : 0,11 €/p
Review d'un cadeau de Noël, la poursuite de Venom avec le Spider-Cycle de la nouvelle série animée. Série assez particulière je trouve avec un montage à la MTv et des blagues permanentes qui nuisent à toutes tensions. Mais bon, passons au set.
Packaging classique, je trouve le nouveau logo en haut à droite plus sympa que celui de 2012.

A l'intérieur, 3 sachets numérotés (3. Pour 237 pièces. Ils vont bientôt numéroter les pièces !).
Une seule notice et une petite BD comme c'est l'habitude dans ces sets super-héros.

La petite planche de stickers.

Je suis triste, la plaque d'immatriculation ne correspond pas au numéro du set. Comment je vais faire dans les vracs de vide-greniers maintenant ?
Let's go for the Minifigs.
Spider-Man

C'est tout à fait dans l'esprit, mais par rapport à l'ancienne figurine, je n'aime pas du tout les ados visibles. C'est presque systématique sur les nouvelles figs mais je ne suis pas fan à chaque fois. Comme ici par exemple.
Nick Fury

Enfin le voici ! Comment faire une véritable équipe d'Avengers sans lui ?
Bon il est réussi mais sans plus. il lui manque un je-ne-sais-quoi pour vraiment briller.
Lady-Bottom Venom

Bah voilà ! Exactement ce que je disais avant ! C'est en découvrant la fig de dos que j'ai compris que le logo araignée était réussi. C'est la superposition des abdos sur le torse qui donne cette magnifique femme plantureuse 'type-shiva) de dos.
Pour ceux qui n'avaient pas remarqué : désolé, je vous ai pourri votre groove.
En complément, le voici en version intégral. Montage à la DocOctopus.

Premier sachet : Le Spider-Cycle et des trucs noirs.
Les trucs noirs de Venom tout d'abord.

Bon… voilà quoi.
Le Spider-Cycle s'en sort mieux avec peu de pièces pourtant :

Bien ressemblant à celui de l'animé. Et en plus, il peut se transformer en version aéro.
Deuxième sachet : la base du véhicule de Fury
Vue du dessous pour le détail de montage :

Et la cabine :
Troisième et dernier sachet : la fin du véhicule de Fury
L'écusson du Shield sur ce cabriolet vert qui est finalement pas si mal (à part la couleur…).

La vue arrière avec les petits ailerons latéraux et arrière.

Deux fonctionnalités très sympas sur cette voiture.
Tout d'abord un lance flickr-missiles escamotable à l'arrière :

Et une transformation aussi en version aéro :

Avant de conclure, voici le détail du montage de la vitre montée en version "retournée". Première fois que je vois cela. Intelligent comme tout.

Une photo de groupe :

Et les pièces en plus :
Résultat :Les plus : - 2 figs inédites sur 3.
- 2 véhicules dans un seul set.
- la voiture de Fury intéressante à monter.
Les moins : - la couleur de la voiture.
- le design global qui n'est pas transcendant, notamment le choix des jantes des roues.
- trop d'abdos tuent les figs.
ConclusionMouais. Sauf coup de coeur, je vous conseille les figurines à part à l'achat.
Merci de votre patiente !