Merci de vos retours.
c'est vrai que l'arbre fait mastoc mais l'arbre noir du set d'origine l'était aussi je trouve. Le diamètre en studs en moyenne ne doit pas être beaucoup plus gros mais l'arbre d'origine montait tout droit alors que j'ai évasé la base du mien et les branches sont moins hautes et plus fournies en végétation. Le tout lui donne un effet touffu qui à mon gout manquait sur celui d'origine.
Pour la base, je reconnais que les tiles donnent un aspect inattendu. Je pense que le socle n'est finalement pas très adapté au MOC car la continuité de l'eau est cassé sur le devant et l'arrière et comme l'a souligné Fujia, ça donne l'impression d'une mare au lieu d'une rivière. Allez savoir, l'assèchement des marais pas loin a peut être tari la rivière ou son cours a été détourné

Mais ce n'était pas le rendu que j'aurai souhaité. Juste pas eu le courage de démonter et refaire vu qu'il y a une structure renforcée dessous pour ré-hausser et tenir les plates formant la base.
En fait avec l'eau en snot on voyait le bout des plates sur les bords et je voulais les masquer. Mais en raison de l'utilisation des slopes pour le socle je me suis retrouvé avec deux briques d'épaisseur. D'où l'utilisation des tiles 2x2 pour masquer les tenons. J'ai quand même fait l'effort de mettre du tan pour rester dans l'idée de terre
fujiia a écrit:
J'aime beaucoup l'idée pour l'échelle (si ça se trouve, c'est du vu-archi vu, j'ai pas le regard assez affuté)
je t'avouerai que je n'ai pas regardé si cette technique était déjà connue, ça s'est fait tout seul et le rendu m'a plu. Je voulais soit une échelle "intégrée" dans l'arbre soit une échelle de corde, mais pas l'échelle toute faite.
Pour le pont qui semble bien plaire, c'est comme pour l'échelle, je voulais pas d'une pièce toute faite, car ce sont des éléments qu'on remarque de suite. J'ai un peu galéré pour trouver une combinaison qui me plaise visuellement, qui soit assez solide pour l'accrocher sans que ça se démonte et si possible qui cache les strings qui servent de support.

Jac63 a écrit:
En tout cas, doit y'avoir plus de 207 pièces!!! Combien?
heu oui largement plus

Je n'ai pas compter au montage (je ne pense pas le faire au démontage non plus

)
fujiia a écrit:
Ainsi que le grisé qui boit sa coupe en haut de son arbre (je sais pas quel personnage c'est, j'ai une culture de femme des cavernes!)
c'est noté juste au-dessus de la photo,
c'est frère Tuck