Bonjour, je me permet de venir m'intercaler dans le topic, parce que je ne suis pas d'accord avec le fait que les coques soit trop longue pour la largeur. Cette frégate est magnifique mais il est vrai et j'en ai fait les frais moi même que souvent, les navires sont trop haut et justement parce qu'ils ne sont pas assez long, je vous propose d'aller voir ma frégate, la Proserpine, sur la quelle cette différence ce vois un peut moins de par sa longueur ( 8 centres ) et il faut savoir aussi qu'il est bien de jouer sur les "demis", je vais appeler sa comme sa, pour élargir ces coques, les coques sont juste une base donc elle ne justifie en rien la taille du navire. Je terminerai pour dire que sur le net, cette frégate la " Minerve " est reprise dans les plus réalistes et je le pense aussi, elle est super et il est un peu triste de ne voir que les petites choses qui ne sont pas " Parfaites ", moi, quand je n'aime pas une création, je ne dit rien, par respect pour le constructeur qui lui à le droit d'être fier de son travail au vu des heures qu'il a passé dessus, pour dire "c'est mauvais", il faut déjà savoir faire mieux sur le sujet. Le cordage aussi, oui, sa aussi, je suis fan de navire de ce genre, je suis avec passion le Chantier de l'Hermione Lafayette en France, je connais le Victory comme le fond de ma poche, je m'attarde sur des navires du monde entier ayant servi durant ces époques, allant des navire Hollandais, Allemand, pour passer par les Espagnol, les Français, les Anglais, les Japonais tout en faisant halte par l'Indonésie et la Thaïlande, je lis énormément d'article sur ces sujets, j'ai des livre avec les noeuds pour les différentes fonction à bord, mais je suis incapable moi même de réaliser un cordage parfait car il n'existe que très peu de manuel expliquant la marche à suivre pour l'entièreté du moindre bout de ficelle attaché à un navire, il y a des Km de cordage et même dans les maquettes de navire que l'ont peu voir (Mon papa, décédé hélas, était dans le modélisme, ayant fait des concours aussi) , beaucoup de ces cordage sont un peu fait au filling et non à la perfection et il faut aussi rappeler que ce sont des LEGO et avec les LEGO, on fait avec les pièces qui existe et non avec celle que l'on voudrait, le cordage dois s'adapté donc à des élément non pas de marine, mais de LEGO. Sur ce, c'est mon avis, je ne vise personne et je dit tout cela en toute sympathie, même si j'aurais bien moins accepté que l'on parle de l'une de mes créations de cette façon, je préférerais que l'on me dise, " Tien, moi j'aurais fait ainsi" après tout, on crée pour mieux créer non ? Et le but d'un forum comme celui-ci, c'est de partager des photos de créations mais aussi de partager des modes de fabrication différents.
Michifusa