Parfois on a pas d'inspiration, puis en manipulant deux briques, une idée émerge.
Je dis "parfois", personnellement je fonctionne plus de cette manière !
Du coup, hier j'ai fait un Dé :
Il n'est pas très équilibré du fait des "points", mais en écrivant ce post je viens juste d'avoir une idée, j'ai récupéré énormément de plates 1*1 transparente, il faut que je remplisse les faces avec. Avec ça il devrait mieux rouler et être plus équilibré.
J'aurais pu y penser hier si je n'avais pas été pris dans un projet un peu plus fou. Je suis aussi Rôliste (je fais du jeu de rôle) et en tant que tel j'adore les polyèdres réguliers. Comprenez les dés ayant un nombre de faces différents de 6 (On aime le D6 aussi, mais il reste plus commun !)
Bref, je me suis dis "Tiens, il devrait être possible de faire un D4" => Le tétraèdre régulier.
J'ai commencé à partir bille en tête à faire des triangles avec des plates 1*6 complétées par des 1*1 et des renforts 1*3.
C'est seulement une fois les 4 triangles construit que je me suis posé la question de l'assemblage. J'avais bien une idée à base de brique 2*1 avec charnière (celle où le haut de la brique peut pivoter sur le coté) mais j'ai du tâtonner un moment, puis passer par quelques schéma crayonnés sur un papier avant de réussir une structure cohérente et solide : (surtout que je n'ai dans mon vrac que 4 exemplaires de cette 2*1 avec charnière !)
4 sides dice par
Cyol Ternyan, sur Flickr
La brique 2*1 avec charnière dont je parle, on la devine en jaune avec le haut noir entre les deux faces rouges. Si vous avez d'ailleurs un lien pour trouver facilement les nom "officiels" des briques & plates, je suis preneur

Je suis assez content de mon we Lego.
