Comme le titre l'indique, je prend l'initiative (je ne sais pas si je peux ?) d'ouvrir un topic général pour établir une liste la plus complète possible de tous les endroits où il est encore possible de se procurer des minifigs anciennes. Ca évitera de polluer les topics respectifs des séries avec des posts sur ce sujet.
Sont considérées comme minifigs anciennes : toutes les séries que l'on ne peut plus commander sur le Shop (donc avant la série 6), même si j'imagine bien que pour les séries 1 et 2, c'est cuit.
J'éditerais mon post au fur et à mesure. Le minimum serait d'indiquer le lieu (commerce, ville et département) bien sûr, le nombre de figs (approximativement), le prix, la dernière fois que vous les avez vues, ainsi que la possibilité de tâter (facultatif). Si vous avez d'autres infos, je les mettrais bien sûr

.
Voilà, je commence avec ce que j'ai pu voir pendant mes vacances

:
02Château-Thierry :- La Grande Récré. Plusieurs sachets de la série 3 derrière le comptoir. Possibilité de tâter (le responsable l'avait spontanément proposé). Prix assez cher. Cela date un peu.
17Jonzac :- Tabac - Presse
Le Jonzacais. Une quinzaine/vingtaine de figurines série 3. Prix : 2.50 €. Impossibilité de tâter, la boîte étant derrière le comptoir. Vues le 17/08/2012.
48Mende :- King Jouet du centre commercial Porte de Lozère (entrée Sud-Ouest de la ville). Une boîte environ de figurines série 3. Prix : 2.50 €. Possibilité de palper, la boîte est au niveau des caisses. Vues le 4/08/2012.
52Chaumont :- Au Jouet Club, des minifigs séries 6 et 7. 1.99 € l'une.
84- Une boîte remplie de minifigs série 6. Prix : 2 €. Possibilité de tâtage, le vendeur est sympa.
Voilà, j'espère que les modos ne verront aucun inconvénient à ce petit topic

.
Dark I.
MAJ 09/09/2012