RODO: je savais que tu savais ce que ça faisais les trois tirs, t'as l'air d'être un méga fan, probablement plus que moi, même si j'adore cette série plus que toutes les autres, donc c'était juste obligé que tu connaisses

.
Au fait, que pense tu du fait qu'ils n'aient pas plus utilisé cette fonction du Zat dans la série ?
Mon opinion, c'est que cette fonction à été mise en avant dans 2 ou 3 épisodes maximum un peu maladroitement au début, parce qu'ils ne se sont pas rendu compte de la supériorité tactique qu'elle apportait, et l'on discrètement zappé. Imagines, tu tire trois fois sur n'importe quoi et ça disparaît: trop puissant comme fonction, non ?
Hammond: zut la bombe à neutron ultra boostée va faire péter la planète, on à 30 minutes pour trouver une solution, sinon on est tous morts !
O'neil: Carter on peut tirer dessus sans risque avec un Zat ?
Carter: oui, pourquoi ?
O'neil: ok, Bzzz, Bzz, Bz
Jackson: ouf on est sauvé, youpi
Teal'C: Indeed...
O'neil: Teal'C, on parle en français là, vous auriez dû dire "En effet..."
Teal'C: Euh...En effet...
Hammond: mais on fait quoi pendant les 30 minutes qui restent sur cet épisode
Carter: euh... je sais pas on va exterminer du réplicateur
Et là O'neil qui balance: ben oui mais avec un Zat c'est pas marrant, je vais pas pas pouvoir sortir la M60 (j'en ai marre dès que j'ai du temps libre, on veut jamais me laisser faire un golf

)
Pareil pour les photos, je préfère faire comme ça, je trouve ça plus sympa, et ça laisse un meilleur souvenir de la journée, en tout cas, de toutes tes photos c'est la première la mieux.
Pour les deux MOC que tu à cité, je les ai vu depuis un moment déjà également, les deux projets sont juste des trucs de fou, mais ma préférée restera quand même celle là:

Tu savais qu'elle était motorisée également, j'en ai trouvé presque toutes les photos qui montrent les détails de construction, j'ai cherché un moment pour les trouver.
PS: une de mes scène préférée, celle ou Ronon fait remarquer à Teal'C qu'il dit tout le temps "En effet" et ou ça seule réponse est: "En effet"