Legoloiii a écrit:
Très sympa ton M.A.L.P. (et aussi la Porte, quel boulot pour imprimer les symboles!)
Pour bien s'en tenir à l'échelle de ce dernier, il faudra par contre faire la Porte légèrement plus grande (ou le robot légèrement plus petit).
Je n'avais pas pensé à ça en faisant ma Porte, mais ce serait intéressant de faire un diorama complet à l'échelle de ton M.A.L.P, et des faire des personnages directement fait en briques à côté, permettant ainsi d'avoir une très belle Porte des Étoiles avec suffisamment de détails.
Bref, beau travail.
merci,
La différence d’échelle est vraiment minime, j'ai du travailler avec des images trouvés sur le net, parce que j'avais la flemme de ressortir l'intégrale de Stargate et de chercher un épisode ou on voit le M.A.L.P. franchir la porte, et pour trouver une image de ça sur internet, c'est la galère, alors j'ai du travailler à l'oeil D'après ces deux image :

J'ai donc fait un léger sacrifice, pour avoir une porte bien fignolée avec les chevrons à une distance parfaitement égale les uns des autres, et pour qu'il y en ai bien neuf.
Pour les personnages, ce serai une bonne idée, mais pour avoir des personnages qui soit assez jolis, reconnaissables et qui aient la même échelle que la porte et le M.A.L.P., il faudrai passez à cette échelle :

Celle là je la reproduit dans 3 ou 4 ans, elle me fait trop envie, et je n'ai jamais vu une porte aussi fidèle (elle a les 39 symboles), j'améliorerai peut être un peu, surtout la passerelle, ou alors j'en ferai un diorama, avec le D.H.D. avec un décor en extérieur, genre fôret, mais bon on verra ça le jour ou je la ferai, j'ai déjà plein d'idées en tout cas, ça va être dur d'attendre.