FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Juin 2025 16:25

Heures au format UTC + 2 heures

[ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Quelle est votre minifig préférée, ou celle que vous attendez le plus, pour cette série 8 ?
L'homme au chapeau melon 5%  5%  [ 16 ]
Le footballeur US 3%  3%  [ 11 ]
La pom-pom girl 2%  2%  [ 8 ]
L'alien au cerveau "goût framboise" 8%  8%  [ 25 ]
Le conquistador 15%  15%  [ 50 ]
Le robot "Bender style" 4%  4%  [ 12 ]
Le mangeur de Bretzel 6%  6%  [ 19 ]
La fée 5%  5%  [ 16 ]
La cowgirl 2%  2%  [ 5 ]
Le DJ 5%  5%  [ 15 ]
L'homme chauve-souris 6%  6%  [ 20 ]
Le scaphandrier 18%  18%  [ 59 ]
Le Capitaine pirate 5%  5%  [ 18 ]
La skieuse 2%  2%  [ 6 ]
Le Père Noël 5%  5%  [ 16 ]
Hamlet 11%  11%  [ 35 ]
Nombre total de votes : 331
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2012 09:48 
Hors ligne Commandant

Moi aussi je l'aime bien ce pirate moi. OK nous avons toujours droit aux stéréotypes (jambe de bois, crochet) mais j'aime bien son côté bling bling !! Et un cutlass en or est toujours sympathique. Il me fait plus penser à un serveur de restaurant kitsh à thème qu'à un pirate mais bon :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2012 09:52 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Minifig Addict
En même temps, le principe de base de Lego est de caricaturer :)

MessagePosté: 20 Juil 2012 10:53 
Hors ligne Capitaine

Il n'est pas raté ce pirate (non, je ne suis pas fou, j'ai bien bien qu'il était archi nul, attendez la suite ) mais il n'a rien à faire dans une des séries Lego. Ok, il n'y avait pas de pirate dans les séries jusqu'à présent et ça comble un manque mais mille millions de mille sabords, pourquoi toujours le même pirate, encore et encore et encore. J'attendais vraiment de la variété pour lui. Il aurait été extrait d'une boîte Pirate, on aurait pas vu la différence.

MessagePosté: 30 Juil 2012 15:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
pas vraiment une info sur la serie 8, mais je savais pas trop ou poster :mrgreen:

je reviens d’Italie et j'ai trouvé chez les vendeurs de presse des tourniquets "collection..quelque chose" avec dessus que des petits sachet a collectionner (fig playmo, mega beurk, cartes magic ou pokemon....)
et bien sur des sachet de minifig serie LEGO.
ils sont présentés ouvert, scellé dans un plastique rigide (on voit donc la fig que l'on achète)
pour la modique somme de .....4 euro pour les series 6 et 7, et 3.5 pour les plus anciennes (3,4,5) :navré:

et sur les marché, j'ai même vu un stand avec des boites minifig (3 a 7), sachet ouvert prix de 3 a 5 euro selon la fig.

grrrrrrrrrr pas de serie 2, la seule ou j'aurais pu mettre un tel prix :sad:

Icare

MessagePosté: 01 Aoû 2012 22:14 
Hors ligne Lieutenant

Serieux, ils auraient pu nous en faire une pour chaque serie!

http://www.youtube.com/watch?v=z58lEoIuYD8

Merci Papa pour ce précieux conseil.

Dernière édition par Mikaniel le 02 Aoû 2012 08:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Aoû 2012 22:23 
Hors ligne Commandant

Mikaniel a écrit:

cool, sympa cette video, du coup on comprend mieu la demarche des designer pour certaines figs ^^

MessagePosté: 02 Aoû 2012 02:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
Mikaniel a écrit:

le lien marche pas :cry:

Icare

MessagePosté: 02 Aoû 2012 08:27 
Hors ligne Lieutenant

J'ai édité avec le lien youtube que j'ai retrouvé

http://www.youtube.com/watch?v=z58lEoIuYD8

Merci Papa pour ce précieux conseil.

MessagePosté: 02 Aoû 2012 13:27 
Hors ligne Commandant

Ils sont fan de projet X chez lego ? :rires:

MessagePosté: 02 Aoû 2012 18:25 
Hors ligne Commandant

Affiliation: TechLug
the_real_punch a écrit:
Ils sont fan de projet X chez lego ? :rires:

Ah, toi aussi tu y as pensé ? :mrgreen:

Dardeka

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage

MessagePosté: 07 Aoû 2012 11:14 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BrickPirate.
dans cette sdrie il y a trop de deja vus et moi je n'y trouve pas mon bonheur dans cette serie

Dernière édition par Le regent le 16 Aoû 2012 17:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Aoû 2012 12:20 
Hors ligne Lieutenant

Le regent a écrit:
encore une serie ou je ne trouve pas mon bonheur si le dj la meilleure a mes yeux.

Edit Candia : un effort svp, dur de comprendre ce que tu veux dire

Il n'y a rien que te plais à part le DJ c'est ça?
Tu es quand même assez difficile parce que c'est assez varié quand même.
Que deux ou trois figs te plaisent pas je suis pareil, mais qu'il n'y ait rien que te plaise :roll:

MessagePosté: 10 Aoû 2012 09:46 
Hors ligne Enseigne

Hello,
série 8 présente au TRU de dijon à 1.99€,
j'ai pû en 'tâter' une 15aine, mais un vendeur est venu embarquer les boîtes alors que j'en prenait, en me disant, "on m'a demandé de les retiré", quelques minutes + tard, je le revois avec une pouf, ils avaient mi chaque sachet dans une boîte, le mec me dit " on a eu des vols alors on est obligé de faire ca" (!!!) alors que les sachets des autres séries étaient an accès direct, j'ai clairement pris ca pour moi... ca fait plaisir !!! du coup pas de série complète.

MessagePosté: 10 Aoû 2012 11:45 
Hors ligne Commandant

Visiblement pas de dual head dans cette série !? :cry:

MessagePosté: 10 Aoû 2012 13:34 
Hors ligne Capitaine

Déjà la série 8 en rayon :shock:

Argh, je viens d'acheter la mairie du coup, y'a plus de budget Lego pour le moment. Va falloir ruser.

MessagePosté: 10 Aoû 2012 23:50 
Hors ligne Commandant

Bon bah dans mon TRU (57) pas de serie 8, comme ca probleme règlé ^^

Par contre je viens de découvrir qu'ils avaient encore eu une riche idée...maintenant quasi tout les sets sont re-cerclés par leur soins avec des liens teflon en croix, bien serrés....super comme ca tout les cotés des boites sont abimés directement grrrr
Bravo, j'apprécie l'initiative, au moins ca évite au gens de retourner tout le rayon pour trouver LA boite la moins abimée, là pas de jaloux...ce sont vraiment des blaireaux des gens tres consciencieux :merci: ..... kill

Bon désolé du HS mais ca me navre en fait :sad:

MessagePosté: 11 Aoû 2012 01:07 
Hors ligne Commandant

Concernant le TRU de Dijon... !!!
Alors moi, mercredi, en passant faire des courses au carrefour d'à côté, je m'suis arrêté pour voir. Et je constate trois boîtes de série 8. Donc je commence mon tripotage pour sortir au moins une série complète. Au bout d'une vingtaine de minutes, un type en costard se pointe et me sort que je ne dois pas manipuler comme ça les sachets, que ça les abime ! Je croyais rêver... Je lui dis que c'est la première fois que je vois ça, un agent de sécurité qui m'empêche de manipuler les sachets. En fait, celui que j'avais pris pour un gars de la sécurité était le directeur du magasin (il me l'a fait comprendre en me montrant son badge :mrgreen: ). En plus, selon moi, ça n'abîme aucunement les sachets. Et quand bien même, je n'imagine pas qu'un sachet légèrement "abîmé" puisse empêcher une mère de famille d'acheter une petite fig à son gamin. En discutant avec lui, pour comprendre son délire, il me ressort que certains collectionneurs souhaitent garder les sachets ! En lui faisant comprendre que je connaissais des "collectionneurs" et qu'aucun d'eux ne s'embarrassaient à conserver des sachets impeccables... il me ressort alors que c'est aussi pour ne pas vendre des produits abîmés ! Autant je comprends qu'un gamin qui shoote dans une boîte de lego puisse l'abîmer et donc la rendre invendable, autant j'ai du mal à croire que même après 4-5 manipulations et tâtages un sachet puisse être trop abîmé pour refreiner un achat. Mais bon selon lui, ça les abîme et il ne veut pas vendre des produits dégradés. Il ne semble pas vouloir changer de position. En discutant plus avec lui, j'apprends en fait que depuis l'arrivée des boîtes, le mardi, trois autres personnes sont déjà passées et ont tatonné les sachets... et qu'à chaque fois il est allé leur dire la même chose qu'à moi. Et en demandant à ses vendeurs, il a appris que c'était habituel ! Il découvrait le "phénomène" et visiblement, ça le faisait chier qu'on puisse ne pas se faire arnaquer et achetant au hasard. Quand je lui ai suggéré que peut-être, son argumentation cachait cette réalité, il m'a juré ses grands dieux que ça ne le dérangeait aucunement qu'on ne prenne pas au hasard. Ce qui le gênait, c'était encore et toujours le fait que ça abîmait les pauvres sachets. Dialogue de sourds... Donc je lui ai laissé la petite trentaine de fig que je m'apprêtais à acheter en lui disant également que dorénavant, je ferais comme d'autres, je n'achèterais plus rien chez lui mais tout sur internet et notamment une boîte de minifig à 80 euros au lieu de 120 !!!
En tout cas, c'est clair, je n'y mettrai plus les pieds, sauf pour profiter d'offres spéciales. Con comme j'étais, j'achetais encore au prix fort chez eux parce que je m'entendais bien avec les vendeurs, qu'ils me laissaient tatonner les sachets et que j'étais un gentil pigeon qui achetait encore dans les commerces de proximité et pas sur internet. Mais là, je suis vacciné. En plus la semaine d'avant, j'avais reçu le palais de jabba (que TRU n'avait pas) à 100 euros au lieu de 150, en provenance d'Espagne avec 2 jours de transport !!! Quand je lui ai dis, il a un peu tiqué... Et oui, faut pas que les commerçants s'étonnent que les clients achètent de moins en moins chez eux et de plus en plus sur internet ! Même les (anciens) irréductibles comme moi finissent par se détourner des enseignes "physiques", lorsqu'ils sont reçus comme des délinquants alors qu'ils sont clients fidèles et gros consommateurs ;)
Bref, le directeur du TRU de Dijon ne semble pas être très conciliant...et sans doute pas très bon dans son boulot non plus pour découvrir le phénomène plus de 2 ans après ! Il a pas envie qu'on lui tâtonne ses sachets. Donc finalement, il les mets dans des boitiers. Ca va prendre du temps, les rendre moins accessibles et tentants... Il en vendra moins et c'est bien fait pour lui !

Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?

MessagePosté: 11 Aoû 2012 01:48 
Hors ligne Commandant

tirelangue je croyais que le client était roi :mrgreen: à ta place je lui aurais donner un sachet en lui demandant de l'ouvrir a main nu histoire de le voir suer et qu'il se rende compte qu'ils sont "inimabimables" ses sachets !

MessagePosté: 11 Aoû 2012 07:27 
Hors ligne Lieutenant

leguman a écrit:
Concernant le TRU de Dijon... !!!
Alors moi, mercredi, en passant faire des courses au carrefour d'à côté, je m'suis arrêté pour voir. Et je constate trois boîtes de série 8. Donc je commence mon tripotage pour sortir au moins une série complète. Au bout d'une vingtaine de minutes, un type en costard se pointe et me sort que je ne dois pas manipuler comme ça les sachets, que ça les abime ! Je croyais rêver... Je lui dis que c'est la première fois que je vois ça, un agent de sécurité qui m'empêche de manipuler les sachets. En fait, celui que j'avais pris pour un gars de la sécurité était le directeur du magasin (il me l'a fait comprendre en me montrant son badge :mrgreen: ). En plus, selon moi, ça n'abîme aucunement les sachets. Et quand bien même, je n'imagine pas qu'un sachet légèrement "abîmé" puisse empêcher une mère de famille d'acheter une petite fig à son gamin. En discutant avec lui, pour comprendre son délire, il me ressort que certains collectionneurs souhaitent garder les sachets ! En lui faisant comprendre que je connaissais des "collectionneurs" et qu'aucun d'eux ne s'embarrassaient à conserver des sachets impeccables... il me ressort alors que c'est aussi pour ne pas vendre des produits abîmés ! Autant je comprends qu'un gamin qui shoote dans une boîte de lego puisse l'abîmer et donc la rendre invendable, autant j'ai du mal à croire que même après 4-5 manipulations et tâtages un sachet puisse être trop abîmé pour refreiner un achat. Mais bon selon lui, ça les abîme et il ne veut pas vendre des produits dégradés. Il ne semble pas vouloir changer de position. En discutant plus avec lui, j'apprends en fait que depuis l'arrivée des boîtes, le mardi, trois autres personnes sont déjà passées et ont tatonné les sachets... et qu'à chaque fois il est allé leur dire la même chose qu'à moi. Et en demandant à ses vendeurs, il a appris que c'était habituel ! Il découvrait le "phénomène" et visiblement, ça le faisait chier qu'on puisse ne pas se faire arnaquer et achetant au hasard. Quand je lui ai suggéré que peut-être, son argumentation cachait cette réalité, il m'a juré ses grands dieux que ça ne le dérangeait aucunement qu'on ne prenne pas au hasard. Ce qui le gênait, c'était encore et toujours le fait que ça abîmait les pauvres sachets. Dialogue de sourds... Donc je lui ai laissé la petite trentaine de fig que je m'apprêtais à acheter en lui disant également que dorénavant, je ferais comme d'autres, je n'achèterais plus rien chez lui mais tout sur internet et notamment une boîte de minifig à 80 euros au lieu de 120 !!!
En tout cas, c'est clair, je n'y mettrai plus les pieds, sauf pour profiter d'offres spéciales. Con comme j'étais, j'achetais encore au prix fort chez eux parce que je m'entendais bien avec les vendeurs, qu'ils me laissaient tatonner les sachets et que j'étais un gentil pigeon qui achetait encore dans les commerces de proximité et pas sur internet. Mais là, je suis vacciné. En plus la semaine d'avant, j'avais reçu le palais de jabba (que TRU n'avait pas) à 100 euros au lieu de 150, en provenance d'Espagne avec 2 jours de transport !!! Quand je lui ai dis, il a un peu tiqué... Et oui, faut pas que les commerçants s'étonnent que les clients achètent de moins en moins chez eux et de plus en plus sur internet ! Même les (anciens) irréductibles comme moi finissent par se détourner des enseignes "physiques", lorsqu'ils sont reçus comme des délinquants alors qu'ils sont clients fidèles et gros consommateurs ;)
Bref, le directeur du TRU de Dijon ne semble pas être très conciliant...et sans doute pas très bon dans son boulot non plus pour découvrir le phénomène plus de 2 ans après ! Il a pas envie qu'on lui tâtonne ses sachets. Donc finalement, il les mets dans des boitiers. Ca va prendre du temps, les rendre moins accessibles et tentants... Il en vendra moins et c'est bien fait pour lui !

je suis d'accord avec toi sauf sur le c'est de l'arnaque de choisir au hasard. C'est un peu le principe de base quand même. Que ça ne te plaise pas ok mais c'est pas de l'arnaque :?: C'est comme si tu faisais un procès d'intention à Panini pour ses images...
maintenant pour le problème dont tu parles, il se dit certainement qu'en ne choisissant pas, il en vendra plus et le partage sera équitable. Qui n'a pas ralé içi parlce que tous les romains étaient déjà parti? Qu'un malin avait ramassé tous les elfes? La preuve, une série fait 16 figs, tu voulais en prendre 30....

quand au problème que pose Mr_No, il y a ici http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=10620 sur le forum mais récemment , il est arrivé une mésaventure à Elgrande qui s'est retrouvé avec des briques auchan dans sa boite star wars.
peut être que le magasin a beaucoup de vol, de boites ouvertes... c'est malheureusement un des moyens de se protéger pour le magasin. nous ça nous ennuie parce que nous sommes collectionneurs mais soyons franc, ça ne dérangera pas le gamin de 8 ans.
Et je pense que nous ne sommes pas ceux qui rapportent le plus dans un magasin comme toyz...

j'ai certainement une autre vision parce que je suis moi-même dans le commerce mais je t'assure que lorsque tu as 3 ou quattre boites ouvertes ou volée, tu as le directeur qui vient te voir en te disant qu'il faut que tu trouve une solution pour hier pour que ça s'arrête...
pour les minifigs, pareil, quand tu as deux ou trois clients qui viennent te voir en te disant que tu es un escroc parce qu'ils ont acheté parce qu'ils ont acheté 50 sachets pour le petit dernier et qu'ils se retrouvent avec des figs en 5 ou 6 exemplaires parce que toutes les plus recherchées sont déjà partie, tu cherches aussi une solution...après, le directeur est peut être juste un c... aussi hein tirelangue

MessagePosté: 11 Aoû 2012 09:36 
Hors ligne Commandant

Mr_No a écrit:
Bon bah dans mon TRU (57) pas de serie 8, comme ca probleme règlé ^^

Tu parles duquel ?

Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures