Spiderman 6873
Set # 6873 Spider-Man's Doc Ambush
Nombre de pièces: 295 dont 3 minifigs
Prix @ shop: 39,99€
Rapport P/P: 0,135€/ pièce
La critique est facile, l'art est difficile. Puisque je n'ai fait que critiquer jusque là, je me lance dans ma première review. N'hésitez pas, critiquez, que je puisse (autant que possible) m'ameliorer.

La boite, de taille moyenne est assez sympa. On peut voir en bas à droit, le logo d'"Ultimate Spider-Man", le nouveau dessin animé dont vous pouvez voir un épisode sur [url=marvelkids.marvel.com/shows/161/ultimate_spider-man]ce site[/url].

Le dos de la boite reste classique mettant en avant la jouabilité du set

on trouve donc dans la boite trois sachets numérotés, une notice, une fabuleuse bd, deux tuyaux et une planche d'autocollant.

Commencons par ouvrir le sachet 1.

Première minifig, Spiderman. Je m'abstiendrai de donner mon avis parce que c'est l'un de mes super-héros favoris. N'ayant de plus pas connu la première vague de sets Spider-Man (satané dark âge), je suis vraiment content de retrouver ce bon vieux Peter Parker qui a accompagné mon enfance. Si javais un défaut à donner, je dirai que le rouge de la tête et des mains n'est pas le même que celui du torse. Petit accessoire sympa, le jet de toile.

Deuxième minifig de ce sachet 1, le docteur Octopus. Sérigraphié torse et dos, j'avoue être moins fan (en même temps j'ai jamais vraiment adhérer au look du perso. Il est pas ridicule comme le vautour mais on est pas loin), par contre j'avoue quavec les tentacules, il est tout de suite plus classe. À noter qu'il a un double visage. Je suis par contre un peu déçu des pinces qui me paraissent un peu petites.
On entame ensuite le petit véhicule de Doc Oc. Aucune difficulté particulière, le montage est plaisant. Que tous ceux qui étaient inquiets se rassurent, les flick-missiles sont bien présents, enrichis à la cryptonite des fois qu'il y ait un croosover Marvel /DC :

On attaque ensuite le sachet 2 qui contient Iron Fist et l'élément principal de la base.

La minifig est sympa. J'avoue que je ne le connais pas plus que ça.

Je trouve ce labo très sympa. J'aime beaucoup la "table d'opération", bon ma fille a eu un peu de mal avec les stickers mais pas grave.
On passe maintenant au dernier sachet qui contient je ne sais pas trop quoi en fait. Une cellule je suppose et une espèce de fût avec un conduit d'aération par lequel pourra passer notre ami Spidey :

Aucun souci de montage. Je l'ai fait avec mes filles de 5 et 7 ans et tout s'est bien passé. La construction est assez rapide.
Extra-parts :

Quelques photos:

Mon avisDesign/esthétique : 4/5 C'est purement subjectif mais je le trouve réussi ce petit labo (à part le véhicule de Doc).
Pièces/ minifig: 3,5/5J'adore Spidey, je trouve Iron Fist sympa, je suis partagé pour Octopus. Même s'ils ont repris le visage de la série, pour moi il ne ressemble plus au perso que j'ai connu, pourtant avec ses tentacules, je le trouve quand même assez classe et imposant.
Jouabilité: 4/5Entre la cellule qui s'ouvre, la table d'opération qui tourne avec son rayon, le tuyau d'aération et un véhicule, il y a de quoi s'amuser et occuper un enfant.
Prix: 3/5 À 30$, je dis que ça vaut le coup. À 40€, je dis qu'il faut réfléchir (ou être fan de Lego Super-Heroes).
Impression générale: 15/20.Je pense que pas mal de personnes lui mettront moins, moi je suis fan (sauf du véhicule, c'est Batman qui doit de réjouir de ne plus être seul à avoir un engin motorisé pas terrible).
Pour 20€ de moins, je le trouve plus sympa que la base du 6858, l'évasion en héliporteur de Hulk (qu'il me manque toujours d'ailleurs.)
Voilà, c'était une première pour moi. Si quelqu'un de plus compétent à quelque-chose de prévu, qu'il n'hésite pas. C'est plus un entraînement pour moi.
edit, je suis définitivement pas doué. En essayant de remettre les photos, en plus de n'obtenir aucun résultat, j'ai réussi à flinguer la première photo que Ar Sparfel avait mise comme il faut. je suis désolé mais là, comme mon incompétence m'énerve légèrement, je retenterai demain matin quand je serai calmé.