b3rl1go a écrit:
...je vais prendre un autre exemple, égocentrique, mon vaisseau ARES
C'était juste un gros moc posé sur des plaques de base. Un moc fait à 95% de briques empilées. C'est pas le vaisseau le plus beau ni le plus léché qu'on ai vu, je l'admet, mais c'est ce que j'avais en tête. Certains on adoré, d'autres moins. Normal, je ne cherche pas à faire le moc ultime qui plaira à tout le monde, je cherche avant tout à ME faire plaisir !
Pour en revenir au sujet "Compte-rendu de Fanabriques 2012" : Ben moi j'ai adoré ton vaisseau, il transpirait le classic space bien vintage. Ca m'a rapellé mon enfance, sauf que pour arriver à cette taille il aurait probablement fallu ne que je n'arrête jamais les lego
Sur la LGV, et bien à vrai dire, ça m'a laissé aussi une petite impression de vide au début et puis en y regardant de plus près, j'ai trouvé qu'il y avait quand même eu un sacré effort de réalisme : nan mais, z'avez vu ce pont ? C'est la classe quand même... Et puis il faut de tout sur ce genre d'expo, les gamins adorent les trains et les machines à ballons, les grands enfants préfèrent les MOCs réalistes et le foultitude du détail, au final chacun y trouve son compte...
Mode Troll feeding onJe ne reparlerai pas ici du stand BP histoire de ne pas nourrir 'l'égocentrisme exacerbé de certains membres'. Wouarf
Je finirai juste en disant que mettre des avions Indiana Jones au milieu de 4 tanks et 3 camions et ben... ca ne me fait ni chaud ni froid, je passe au stand d'après et je laisse les fans de modélisme militaire entre eux.
Par contre j'ai bien aimé discuter avec Clicketbrick de son dio militaria blindé d'humour... j'ai pas l'impression qu'il ai délaissé le côté 'rencontre avec le public', mais il MOC super bien et ça, ça donne envie de discuter...
Après, tous les goûts sont dans la nature...
Mode Troll feeding off