FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Mai 2025 20:28

Heures au format UTC + 2 heures

[ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [LDD] Le Nautilus de Mokshu
MessagePosté: 25 Juil 2012 11:24 
Hors ligne Lieutenant

Comme je tournais mes pouce en rond cette nuit, je me suis décidé de finir un super modèle, celui du Nautilus d'après moi.
Certes il est fortement inspiré de celui de Disney, parce qu'il claque quand même, mais je voulais le rendre plus petit, et maniable, pas un trop gros truc. (même si il est déjà assez énorme pour moi).

Image
Déjà le premier truc, c'est que je souhaitais, qu'il est une allure de requin, ou de poisson. On retrouve l'hublot made in Disney (j'en ai fait deux ! car c'est plus classe qu'un seul). ainsi, qu'un autre hublot au niveau dorsal.
La pieuvre à la proue du sous marin, est un clin d'œil au monstre des profondeurs, mais aussi sur la nature de Nemo, une sorte de pirate. Elle est en Or ! J'ai mis de nombreuses petite lampe verte phosphorescente, car ça claque :shock: .

Image
Image
L'impression qu'il ressemble à un poissons, avec un dos fait pour couler les navires :). on imagine les marin apercevant l'ombre du Nautilus par dessus bord.

Image
Légèrement déçu par l'Hélice, j'ai hésité à faire une double hélice, mais ça aurait casser un peu trop avec la forme générale souhaité.

Image
Image
Image
Haha, franchement, faut pouvoir y jouer aussi :D. De nombreuses portes s'ouvrent, pour laisser voir l'intérieur (pas encore assez rempli, il manque l'orgue). Au fond, deux mini portes donnent accès au machines. ensuite un espace donnant accès au puits du scaphandrier ! (j'hésite à y mettre une grille...). Puis vient là ou se trouvera l'orgue, pour le moment c'est le bureau de Nemo, puis là où aurait du se trouver le bureau (occupé par rien, à part le poste de pilotage).

Voilà :).
Vous pouvez télécharger le model via mon dropbox : https://www.dropbox.com/sh/sv4rwe71mx4ul5y/gp5NYYgu9N

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2012 15:19 
Hors ligne Enseigne

Vachement beau, comme je le dis souvent ici, les couleurs sont bien choisies, une machine sortie des fonds. Bravo.

MessagePosté: 25 Juil 2012 15:57 
Hors ligne Commandant

Franchement sympa, je t'invite à le recréer en brique réelle car la bête a de la "gueule" !

MessagePosté: 25 Juil 2012 16:04 
Hors ligne Capitaine

J'aime beaucoup le rendu. :)

Par contre, si tu le fais en vrai (c'est un peu le but, j'imagine), tu le poseras comment ? Parce que là, avec les ailerons du bas, je ne vois pas comment faire.

MessagePosté: 25 Juil 2012 18:44 
Hors ligne Lieutenant

@Nazbator : Un socle pardi ! un socle ;) . Là je voulais juste centralisé sur le sous-marin. Mais si je le fait pour de vrai, un socle sera obligatoire, j'utiliserais d'ailleurs le scaphandrier du la série 8, si ça se faisait pour de vrai.

Pour le faire en vrai brique, pourquoi pas, sauf qu'il y a de nombreuses briques qui n'existe pas dans la couleur souhaitée :s. C'est un peu un projet mort, contrairement à mon QH7 (que je ferai un jour ou l'autre, je vais d'ailleurs voir combien il coutera sur le bricklink :).

Hop, je vais faire l'inventaire du sous-marins pour voir :).

MessagePosté: 25 Juil 2012 19:20 
Hors ligne Commandant

Magnifique ! :shock:

Imposant, stylé, intérieur aménagé, que du bon ;)

MessagePosté: 25 Juil 2012 19:26 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
La classe, un beau petit look bien aquatique et des couleurs qui permettent de l'identifier comme étant clairement le Nautilus.

J'aime beaucoup.

MessagePosté: 25 Juil 2012 20:55 
Hors ligne Lieutenant

J'ai fait la liste des pièces nécessaires :). 1283 pièces :). En fin de compte, il est surement réalisable :).
Par contre j'ai commencé à faire un tour sur bricklink voir combien coûterait l'engin, je pense qu'il faut que je change les couleurs de l'engin si je veux le faire... j'ai employé beaucoup de pièces non disponibles dans les couleurs utilisées. Et voir aussi, si je peux modifier ou remplacer certaines pièces qui me coûtent la peau du cul :D.

Hop on verra, mais en fin de compte, il y a des chances que j'essaye de le reproduire :). Je vais essayer de faire ça ce soir... par curiosité :).

MessagePosté: 25 Juil 2012 21:35 
Hors ligne Lieutenant

très joli plan, il a une bonne forme ton nautilus !

effectivement vu les couleurs utilisées tu vas avoir du mal a trouver les pièces et douiller pour le prix ! Tu peux le faire tout en noir si tu veux :mrgreen:.Je ne suis suis même pas sur que tes verrières existent en rouge :?

Un intérieur un peu plus développé ça serait encore plus super sinon ;)

MessagePosté: 25 Juil 2012 22:29 
Hors ligne Lieutenant

Effectivement, elle n'existe pas en rouge, à la place je pense prendre les Oranges transparente (0.18usd La caverne de la brique).
De toute façon ce soir, ou demain... je vais changer toutes les couleurs, dans des couleurs dispo, ou faire quelques modif pour baisser le prix, (exemple la Tile 1x4 en 17 exemplaire... en dark orange, ça me coute un rein, et bien plus encore XD), vu que je contait changer la couleur, on verra :).

On verra à quoi il va ressembler avec tous les éléments fini et surtout possible d'acheter :). Après si ça rentre dans mon budget, Bingo bongo bonux ! je me lance dans le projet à fond !

Faudrait que je vois aussi pour mon QH7, je n'avais pas encore regarder à combien cela pourrait me revenir :).
Et il faudrait que je pense, à m'inscrire dans la section achat/vente un jour, pour voir ce qu'il y a de possible ^^...

MessagePosté: 26 Juil 2012 19:38 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Très beau projet. Mais pour le mettre en situation, va falloir aussi créer l'océan..... ;)

Moi j'adore le film de l'Atlantide par Disney. Le Nautilus est géant et les gardiens métalique encore plus. Donc un projet qui en découle ^^ bravo!

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 30 Juil 2012 14:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
tres sympa ce nautilus
moi aussi je suis un fan de "l'atlantide l'empire perdu" de disney
j'ai hate de le voir avec ses couleurs definitive et en "vrai"

Icare

MessagePosté: 30 Juil 2012 22:37 
Hors ligne Lieutenant

Je vais devoir faire de grosse modif malheureusement :(. ça rendra peut être mieux.
J'ai essayé de lui donner d'autre couleurs, mais je trouvais ça moche, et les couleur LDD qui sont tellement proche des couleurs Lego (ironie inside), pas facile de savoir ce que ça donne au final.

Après faut que je trouve le temps, ce qui est une ressources précieuses pour moi, ces temps ci ^^.

dans tous les cas, je change les ailerons, et si quelqu'un bosse dans un endroit où il y a accès à un bain de electro-chromage pour une petite pieuvre :). je suis preneur de laisser tomber une pieuvre dedans ni vu ni connu ^^...

MessagePosté: 08 Sep 2012 17:20 
Hors ligne Enseigne

génial !!! beau travail

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures