oula je m'absente a peine une journée pour le boulot que j'ai un max de courrier en retard

bon je vais essayer d'oublier personne. D'abord merci a vous pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir
the_real_punch a écrit:
Juste un détail, la voute sous le pont, il n'y a pas moyen de l'aligner, car le petit décalage... c'est dommage.
Candia a écrit:
Le truc que je n'aime pas par contre ce sont les voutes sous le pont.
Pourquoi ne pas avoir des arches sur toute la longueur ?
budha a écrit:
le seul soucis que je relève moi aussi, ces ont les voûtes sous le pont.
Amiral a écrit:
Bon par contre c'est vrai que c'est dommage que ton alignement ne soit pas parfait sous le pont...
==> bon y'a pas à dire y'a unanimité sur ce point, et je vous rejoint, je ne pensais pas que ça se voyait autant sur les photos. C'est vrai que c'est un peu dommage, mais j'imagine déjà une solution lors d'une prochaine utilisation
@ Candia : je n'ai pas mis d'arches tout le long car je n'en ai pas assez pour faire la longueur d'un passage, mais c'est une idée a garder
Candia a écrit:
Edit : Rhooooo l'éléphant a fait popo
budha a écrit:
Je n'avais pas vu moi non plus l'éléphant se lâcher. C'est ce genre de détail qui rendent un moc vivant.
==> oui j'aime bien mettre ce genre de détails, je me demande toujours si ça se remarquera
gnaat a écrit:
Seul petit bémol, le visage des légionnaires. Un peu de variété aurait "personnalisé" le groupe.
==> alors là c'est la première boulette sur ce MOC, il était bien prévu de changer les visages pour éviter le style clone roman trooper, mais à force de guetter le beau temps par la fenêtre depuis trois semaines, j'ai oublié en plaçant tout le monde de faire les modif. La précipitation est mère de toutes les boulettes
Candia a écrit:
Ce serait bien peut être aussi que tes drapeaux soit siglées des 2 cotés, car coté tube ce n'est pas très beau.Après ça fait 3 épaisseurs de plates, peut etre beaucoup pour un drapeau
==> en fait la photo côté arrière du drapeau n'a été prise que pour montrer que l'éléphant s'était soulagé. il était pas prévu de montrer le drapeau par l'arrière. C'est vrai que ça fait pas super joli, mais sigler les deux côtés ça ferait vraiment trop d'épaisseur à mon avis. enfin je me uis pas trop penché dessus mais c'est l'impression que ça me donne.
TomSolo93 a écrit:
Je suis pas sûr que les soldats de l'armée Carthaginoise étaient vêtus comme ça ... Ils étaient plutôt barbus, pas de rouge dans leur tenues ... De plus, Hannibal a traversé les Alpes en plein hiver. Il manque donc de la neige.
Je veux pas jouer les profs d'histoire géo mais c'est dommage car ça donne un énorme bémol à ton MOC !
==> bien vu Tomsolo, tu as mis le doigt sur la 2eme boulette du MOC mais celle là je m'en suis rendu compte avant la fin.
Associé les éléphants (LOTR au départ comme idée de MOC) et Hannibal pour les fig romaines, c'était bien sur le papier mais le hic c'est que Hannibal est général à Carthage et pas à Rome (puisqu'il l'attaque en -218)

mais bon après des semaines de "tatage" à chercher ces fig de romains, c'était un peu tard.
Il faudra faire avec mes lacunes d'histoire (que j'adore pourtant même si ça se voit pas là

) Je me suis pas assez renseigné voila tout

tiammath a écrit:
Très belle réalisation. Par contre, mon bémol à moi c'est la roche bariolée. Pour l'avoir déjà testé, je n'aime pas. Il a des cas où ça peut passer, comme les roches balayées par les vagues qui sont plus foncées que les rochers "au sec". Mais pour un flanc de montagne, j'ai plus de mal. Si la composition des roches peut être hétérogène, ça fait rarement une mosaïque telle qu'on le voit ici ou sur d'autres MOCs. Ca n'enlève rien à la qualité du MOC, qui vaut son pesant de cacahuètes

Candia a écrit:
J'aime beaucoup ton rendu des rochers et j'adore ton éléphant
TomSolo93 a écrit:
Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup la roche !
==> comme quoi pas facile de contenter tout le monde
J'ai essayé de pas faire trop mosaique et de limiter les rochers en couleur clair à certaines zones, autour du nid et vers le haut, mais peut être en ai je un peu trop mis.
74louloute a écrit:
Ce que j'aurais, personnellement plus détaillé, c'est la partie gauche juste sous Hannibal, parce que ce grand mur gris fait un peu "simple" par rapport au reste. Mais tu as vraiment fait du bon boulot, bravo à toi.
==> bien vu louloute, en prenant un peu de recul je suis d'accord que la partie basse de la falaise est en effet la partie la moins travaillée, même si j'ai mis le nid pour habiller un peu. Ca reste quand meme une grande partie visible qui aurait mérité un peu plus d'attention et de détails (fleur ou autre je ne sais pas)
stephle59 a écrit:
Mais c'est vraiment du beau boulot, sur un thème on ne peut moins commun.
Quelques imperfections (je sais, je suis maniaque
) mais globalement c'est très réussi.
==> t'inquiète Steph, c'est en relevant les imperfections qu'on progresse
et merci a tous les autres que je n'ai pas cité dans cette longue réponse mais qui ont témoigné de leur plaisir a avoir regardé ce MOC