the_real_punch a écrit:
Ah non Paul, je crois que sur ce coup-là, par contre, t'es à côté de la plaque...
Non, je ne pense pas, mais là n'est pas le problème.
La problématique de Fana, si problématique il doit y avoir, on essaie justement d'en dessiner les contours mais si les questions restent sans réponse, ça témoigne simplement qu'il n'y a en fait pas de besoin ; juste un surcroît d'enthousiasme qui nous a égaré ici et qu'il serait finalement malvenu de partager.
TRP, est-ce que constater le lundi, comme exposant, qu'il n'y a pas eu de bouses les trois jours précédents promet, décrit, au visiteur standard qu'il n'y aura jamais de bouse à Fana, est-ce un levier efficace pour le faire venir ?
(Sev' m'a donné la réponse : on s'en fiche, on a déjà trop de visiteurs

Que tu ais peur d'un vote, ma couille, c'est juste le trac, c'est propre à l'art.
Que ceci déforme la proposition vers : "le vote du public va décider de ma présence ou non à une table", euh, tu t'égares : comment un coup de coeur du public ou des exposants interdirait de participer ?
(Ou alors c'est une revendication : si TRP n'es pas choisi, remarqué, il ne viendras plus ?? ;(
Ce pourrait être ça car Spaulding considère que l'essence du débat est de savoir pourquoi il vient présenter ses MOCs.
C'est vrai que c'est important (ne serait-ce que pour le stand binouse

mais, hmm... Est-ce bien ça le débat ?
Est-ce que venir présenter des MOCs à une expo fait de toi, Spaulding, le visiteur standard ?
Est-ce que ça a même un lien avec la venue des visiteurs (qui ne savent pas que Spaulding est là) ? Leur revenue ?
Tu vas me dire : on ne sait pas qui vient à Fana, d'où, pourquoi ? mais ils viennent, donc bon, tant qu'ils viennent, ils viennent.
Et DanSto le confirme : "Un vote par internet ou des exposants, j'y suis par contre opposé." L'argumentaire est court mais je comprends : déjà trop de visiteurs (et les questions que soulèvent Gaëlle finalement en rajoutent).
En 2014 (je me tate encore car je ne voudrais pas accroître par ma présence, celles de mon épouse, mes enfants, mes amis, ce principal problème de surfréquentation à Fana que l'on vient enfin d'identifier), je viendrais admirer ce Coup de coeur 2013 marqué d'un tile, au moins y déposer une gerbe.