FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 16:02

Heures au format UTC + 2 heures

[ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2012 21:41 
Hors ligne Enseigne

the_real_punch a écrit:
Ah non Paul, je crois que sur ce coup-là, par contre, t'es à côté de la plaque...
Non, je ne pense pas, mais là n'est pas le problème.
La problématique de Fana, si problématique il doit y avoir, on essaie justement d'en dessiner les contours mais si les questions restent sans réponse, ça témoigne simplement qu'il n'y a en fait pas de besoin ; juste un surcroît d'enthousiasme qui nous a égaré ici et qu'il serait finalement malvenu de partager.

TRP, est-ce que constater le lundi, comme exposant, qu'il n'y a pas eu de bouses les trois jours précédents promet, décrit, au visiteur standard qu'il n'y aura jamais de bouse à Fana, est-ce un levier efficace pour le faire venir ?
(Sev' m'a donné la réponse : on s'en fiche, on a déjà trop de visiteurs ;)

Que tu ais peur d'un vote, ma couille, c'est juste le trac, c'est propre à l'art.
Que ceci déforme la proposition vers : "le vote du public va décider de ma présence ou non à une table", euh, tu t'égares : comment un coup de coeur du public ou des exposants interdirait de participer ?
(Ou alors c'est une revendication : si TRP n'es pas choisi, remarqué, il ne viendras plus ?? ;(

Ce pourrait être ça car Spaulding considère que l'essence du débat est de savoir pourquoi il vient présenter ses MOCs.
C'est vrai que c'est important (ne serait-ce que pour le stand binouse ;) mais, hmm... Est-ce bien ça le débat ?
Est-ce que venir présenter des MOCs à une expo fait de toi, Spaulding, le visiteur standard ?
Est-ce que ça a même un lien avec la venue des visiteurs (qui ne savent pas que Spaulding est là) ? Leur revenue ?

Tu vas me dire : on ne sait pas qui vient à Fana, d'où, pourquoi ? mais ils viennent, donc bon, tant qu'ils viennent, ils viennent.

Et DanSto le confirme : "Un vote par internet ou des exposants, j'y suis par contre opposé." L'argumentaire est court mais je comprends : déjà trop de visiteurs (et les questions que soulèvent Gaëlle finalement en rajoutent).

En 2014 (je me tate encore car je ne voudrais pas accroître par ma présence, celles de mon épouse, mes enfants, mes amis, ce principal problème de surfréquentation à Fana que l'on vient enfin d'identifier), je viendrais admirer ce Coup de coeur 2013 marqué d'un tile, au moins y déposer une gerbe.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2012 23:03 
Hors ligne Commandant

La remise d'un prix "coup de cœur" du public est une bonne idée.
En pratique, on pourrais mettre à l'entrée et à la sortie de l'exposition, une affiche qui indique que le public peut voter pour désigner sa création préféré. On pourrait utiliser les billets d'entrées pour ça. On numérote les MOCs, et les visiteurs devraient écrire le numéro sur le billet. Il suffirait de le mettre dans une urne à la sortie de l'exposition, l'urne serait placée juste à coté de l'affiche de sortie, pour rappel.
Le décompte se fera forcément à la fin de l'exposition, après le départ du public.
Pour la récompense, je ne pense pas qu'un diplôme puisse avoir un intérêt, l'annonce du résultat sera déjà très bien. On pourrait par contre, offrir un set, même un petit, de toue manière, c'est le geste qui compte.
Si le vainqueur est déjà parti, il faudrait penser à la lui envoyer.
Ne jamais oublier que le "coup de cœur" du public n'est pas le seul MOC qui a plu, mais seulement que les autres ont moins marqués les visiteurs. Ca sert juste à donner des idées aux autres exposants pour qu'ils puissent éventuellement faire des MOCs qui plairont plus à leurs prochaine exposition.

En ce qui concerne le "coup de cœur" de organisateurs, même si ça fait plus "pro", ça risque quand même d' être attribuer en fonction de la tête de l'exposant. Les organisateurs connaissent bien certains exposants, et pourront avoir tendance à favoriser leurs copains.

Si on veut relever le niveau d'une exposition, le mieux est de diversifier. Comme ça on a plus de chance que chaque visiteurs soit content d'être venu. Ils n'ont pas tous les mêmes gouts et attentes. Un "coup de cœur" du public n'a pas forcément plu à tout le monde. Les autres MOCs n'ont pas forcément déplus. C'est la diversité de ce qui est exposer qui donne à une exposition tout son intérêt.

MessagePosté: 17 Juil 2012 23:27 
Hors ligne Vice-amiral

Au-delà des prix exposant et autres coups de cœur, je verrais bien un guss posté à la sortie de Fana et qui demanderais aux visiteurs leur code postal de résidence.
Idéalement un bricole-tout pourrait faire une appli sur Ipas ordi avec une interface tactile et rapide d'utilisation (histoire de pourvoir absorber le flux. C'est ingrat comme taf mais ce serait surement intéressant de connaitre la zone de chalandise balayée par l’expo et en plus cela pourrait aider à choper des sponsors en mal d'info (ya des Toy"R"Us dans l'coin ?).
Au pire trouver un BTS action tech de co ou tech de com' en manque de stage ou d'étude de marché et assimilé, ça pourrait éventuellement le faire.
Pour le moment nous avons du quanti à la louche, le quali c'est mieux.

MessagePosté: 18 Juil 2012 06:52 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Pourquoi ne pas demander au moment de l'achat du billet ?

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 18 Juil 2012 09:13 
Hors ligne Contributeur Frontpage

La quantité de personnes voulant rentrer... surtout le dimanche (pour avoir vu la queue le dimanche matin, je peux comprendre)
Y a déjà eu des râleries qu'on était trop lent pour faire entrer les gens.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 18 Juil 2012 14:31 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Severine Rogue a écrit:
La quantité de personnes voulant rentrer... surtout le dimanche (pour avoir vu la queue le dimanche matin, je peux comprendre)

Tout à fait : on l'a déjà fait (en 2010, je crois) et dimanche on a laissé tomber pour accélérer le passage en caisse. Au départ, l'idée était de se faire une opinion de l'impact de notre campagne publicitaire mais le résultat n'a pas été très probant. Maintenant, beaucoup de visiteurs sont des fidèles qui reviennent avec des amis.

MessagePosté: 18 Juil 2012 14:40 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
V2 a écrit:
La remise d'un prix "coup de cœur" du public est une bonne idée.
En pratique, on pourrais mettre à l'entrée et à la sortie de l'exposition, une affiche qui indique que le public peut voter pour désigner sa création préféré. On pourrait utiliser les billets d'entrées pour ça. On numérote les MOCs, et les visiteurs devraient écrire le numéro sur le billet. Il suffirait de le mettre dans une urne à la sortie de l'exposition, l'urne serait placée juste à coté de l'affiche de sortie, pour rappel.
Le décompte se fera forcément à la fin de l'exposition, après le départ du public.

Pas très pratique parce qu'il faut trier tous les billets ;)
V2 a écrit:
Pour la récompense, je ne pense pas qu'un diplôme puisse avoir un intérêt, l'annonce du résultat sera déjà très bien. On pourrait par contre, offrir un set, même un petit, de toue manière, c'est le geste qui compte.
Si le vainqueur est déjà parti, il faudrait penser à la lui envoyer.
Ne jamais oublier que le "coup de cœur" du public n'est pas le seul MOC qui a plu, mais seulement que les autres ont moins marqués les visiteurs. Ca sert juste à donner des idées aux autres exposants pour qu'ils puissent éventuellement faire des MOCs qui plairont plus à leurs prochaine exposition.

Une brique gravée me semble une bonne récompense.
V2 a écrit:
En ce qui concerne le "coup de cœur" de organisateurs, même si ça fait plus "pro", ça risque quand même d' être attribuer en fonction de la tête de l'exposant. Les organisateurs connaissent bien certains exposants, et pourront avoir tendance à favoriser leurs copains.

Il y a forcément plus de parti-pris qu'avec le public. Donc, à éviter.
V2 a écrit:
Si on veut relever le niveau d'une exposition, le mieux est de diversifier. Comme ça on a plus de chance que chaque visiteurs soit content d'être venu. Ils n'ont pas tous les mêmes gouts et attentes. Un "coup de cœur" du public n'a pas forcément plu à tout le monde. Les autres MOCs n'ont pas forcément déplus. C'est la diversité de ce qui est exposer qui donne à une exposition tout son intérêt.

Je ne pense pas que relever le niveau soit l'objectif (je trouve le niveau déjà très bon et chaque exposant fait ce qui lui convient selon ses moyens) : c'est une animation de plus qui doit favoriser le contact exposant/visiteur.

MessagePosté: 18 Juil 2012 18:26 
Hors ligne Vice-amiral

Candia a écrit:
Pourquoi ne pas demander au moment de l'achat du billet ?
Severine Rogue a écrit:
Lorsqu'ils sortent ils ont encore des étoiles plein les yeux, je pense qu'ils seraient plus réceptifs à une question toute simple à ce moment là :
- Ça vous a plus ? Ah ouais, c'était supeeer ! Vous venez de loin ? C'est quoi votre code postal ?
- C'est fou ce qu'ils arrivent à faire avec des Lego ! Certain viennent de loin pour voir ça, vous venez d'où ? Quel est votre code postal ?

Je pense que ça devrait pourvoir le faire...avec un stagiaire. :)

Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures