Bonjour à vous Brickpiratiens à peine remis de Fanabriques,
non, vous ne rêvez pas, alors que tout le monde a des étoiles plein les yeux avec les créations de nos élites françaises, j'ose présenter un MOC raté
Il s'agit d'un véhicule monoplace inspiré de ce
MOC de
Sorrente.
Sorrente, j'aime beaucoup ce que tu fais mec. Mais j'y arrive paaaas bouh

Mon idée de départ était donc d'utiliser la pièce dite de "la moto à trois roues" comme base. C'était l'occasion pour moi d'étrenner mon
nouvel espace lego et mon système de tri à toute épreuve.
Et voilà le résultat:

Ben ouais, c'est pas brillant.
Au début l'ensemble se tenait plutôt bien, mais après avoir passé quelques jours monté, le MOC a commencé à montrer des faiblesses au niveau des connexions. Si bien que s'en saisir revenait à la réduite en miettes.
Voici néanmoins quelques photos prises en l'absence de vent, de vibrations, et de toute respiration de ma part.

Et le petit viseur qui va bien pour guider les missiles :

Seulement voilà, la faiblesse des connexions n'est pas le seul point faible du bidule.
En ne voulant pas revoir le MOC qui m'a inspiré pour ne pas faire du plagiat total, j'ai fait des réacteurs tout droits, tout moches...que j'ai remplis un peu de toutes les manières possibles. Des panneaux penchés, du snot mais pas assez pour masquer le peu glorieux dessous des plates... Difficile de distinguer une forme générale.
La seule chose qui ma satisfasse, c'est d'avoir pu faire des manettes pour le pilote qui aient le bon angle tout en étant mobiles. J'aime bien la fig aussi : mélange de ninjago/starwars/power racers.

Cet engin m'a explosé entre les doigts un nombre hallucinant de fois... Une âme charitable aurait-elle des idées pour le rendre moins indigeste, plus fluide, moins laid? Je sens qu'au prochain dépoussiérage il va malencontreusement choir et se fracasser sans espoir de rémission

(désolé pour le post barbant, voici une photo d'Andrea qui vous présente son nouvel après-shampoing Friends® à base de sa propre cervelle.)