FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 12:59

Heures au format UTC + 2 heures

[ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2012 14:14 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Cela dépend de ce que l'on veut juger. L'urne à la sortie permet de récompenser le MOC qui a marqué les esprits suffisamment pour être retenu par la personne après avoir vu les autres.
Le jeton sur la table permet de marquer un "coup de foudre" qui peut n'être que temporaire tant que les autres n'ont pas été vus.

Http://brick-and-rogue.fr

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2012 14:21 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
pour info Paul, l'expo ouvre le vendredi à 18h (ou 19h) donc difficile de photographier et de mettre en ligne avant l'arrivée
du public.
Sache également qu'entre ce que tu vois le vendredi et le samedi il y a une petite différence (certains exposants n'arrivent que le samedi déjà )
et surtout que le samedi matin on corrige vite les erreurs commises la veille sur la présentation qui se fait toujours
trop rapidement.

MessagePosté: 11 Juil 2012 15:59 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
c'est mon point de vue .
je peux vous dire que mon livre d'or permanent, (je n'entends pas les commentaires du public, je suis sourd!!!) vaut largement les coups de coeur car j'ai un panel de gens (enfants à adultes) qui laissent leurs impressions, ca me suffit .
ce qui est intéressant DANS LES SALONS NON LEGO , c'est obtenir un prix , par rapport aux maquettes du modélisme , là, la confrontation est brutale , les maquettistes vous regardent et vous félicitent .
en trois livres, je n'ai pas encore eu une réaction négative .......je peux faire mieux :mrgreen:
jm qui espère un prix à Dinan

MessagePosté: 12 Juil 2012 04:13 
Hors ligne Commandant

Perso je pense que faire une vote du meilleur" bouzin du merdier" c'est sans intérêt; c'est comme décerner le prix du plus bel animal à la foire e l'agriculture (tout animaux confondu...) :mrgreen: " ouai c'est le coq qu'est plus beau que la vache...Mais bien sur ma p'tite dame!"

C'est une question à poser lors d'une interview vidéo du public pour ensuite caler une image sympa sur un reportage et basta; ou alors la question a glisser dans la conversation avec le visiteur lambda; la réponse sera différente pour chaque personne, si on est curieux on cherchera le "pourquoi", mais de la à en faire un vote moi ça me dépasse.... j'irais jusqu'a dire"...mais qu'estcequonc'en fou! :mrgreen: ".

Les votes c'est bon pour les contests, pas pour les expo... Y bien que les ricains pour décerner des prix histoire de se faire mousser l'égo. Je suis bien plus content de savoir que l'expo a plu au public que de recevoir une médaille du winer... Bah après chacun son avis bien sur.

MessagePosté: 12 Juil 2012 04:31 
Hors ligne Commandant

@Capt'n : Il est clair qu'on s'en fout de recevoir un prix symbolique... simplement Dansto cherche des pistes plausibles pour conclure l'expo sur une touche plus conviviale pour les visiteurs comme pour les exposants. Une sorte de clôture officielle en quelques sorte.
L'idée du titre honorifique de "coup de coeur du public" est venue sur la table car c'est l'une des premières à être sortie de nos têtes, après on a encore quelques mois pour lui soumettre d'autres pistes, d'autres idées... ;)

MessagePosté: 12 Juil 2012 11:27 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
Je suis un peu du même avis que le Capt'n ;)

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

MessagePosté: 12 Juil 2012 13:13 
Hors ligne Enseigne

Comment sais-tu, Captain, que l'expo a plu à ses 12 000 visiteurs ??

lego-maniac a écrit:
pour info Paul, l'expo ouvre le vendredi à 18h (ou 19h) donc difficile de photographier et de mettre en ligne avant l'arrivée
du public.
Ces conditions actuelles ne visent pas (encore) ce dont on discute (ie, si nouvel enjeu, l'adaptation peut s'organiser). L'idée est juste de pouvoir photographier hors-foule, et d'exploiter ainsi ces photos, qui sont en effet une contrainte d'orga, au moins deux à trois fois (les urnes, le vote internaute, le compte-rendu) histoire de rentabliser au mieux cet effort supplémentaire, d'accroître ses retombées. Sev' a d'abord galéré parce que le moment de ses prises de vue n'était pas le plus propice.

Citation:
Sache également qu'entre ce que tu vois le vendredi et le samedi il y a une petite différence (certains exposants n'arrivent que le samedi déjà ) et surtout que le samedi matin on corrige vite les erreurs commises la veille sur la présentation qui se fait toujours trop rapidement.
L'idée d'un vote internaute de 8 à 9h le samedi est juste parce que ce peut être un horaire "contraignant" (pour les amateurs de grasse-mat'), ce qui est déjà une sélection. Et puis un cadeau, le vote étant doté, ça se mérite. Et le but, en effet, n'est pas de remplacer une visite physique de l'expo.
Je pense au contraire que dévoiler ainsi les modèles durant quelques minutes peut motiver de se rendre physiquement à Fana (là où le thème annuel n'avait pas forcément transporté d'enthousiasme etc.). Les dévoiler suffisamment tôt permet de disposer du week-end pour y aller (si c'est dévoilé dimanche à 15h, l'aire de chalandise devient plus réduite).
L'achèvement des présentations n'est ainsi pas l'enjeu premier, elles ne sont que des appeaux.
De même, l'internaute qui gagne le lot ne viendra sans doute pas le récupérer sur place dimanche, il offrira ou construira lui-même ce set, auquel il aura intériorisé l'origine, dont il parlera. Si cet internaute est japonais ou acadien, tant mieux. Le message de l'exposition internationale Fanabriques aura éclaboussé à la mesure de ce qu'il célèbre : l'imaginaire par la brique n'a pas de frontière. Le BrickJournal n'est-il pas là pour ça ?
Et puis là-aussi, le nombre de votants horaire par internet est un chiffre intéressant pour Fana, pour les expos en général, et pour Lego qui fournit les lots.

Je sais que Fana n'a pas vocation à être un évènement INL, favorisant des webcams avec des MOCeurs américains ou du pays basque, ayant des moments de duplex avec le Design Studio de Billund, mais si un tweet peut dépercher une reine, il peut aussi accroître le nombre de visites à une expo Lego, accroître l'écho et l'image de cette expo et donc le nombre de visites futures. Le temps s'est compressé depuis la première édition de Fana.
Or, le sens et la priorité d'une expo est d'attirer du monde. Tout le reste est subordonné à cet objectif. Qu'est-ce qui attire un visiteur ? Le fléchage, l'accueil des enfants, la qualité de ce qui est exposé, ce qu'on en dit après etc., etc. Je me borne à tenter d'identifier tous ces critères et à participer à la réflexion pour en faire des éléments attractifs.

Si Captain Spaulding aime faire 800 bornes pour voir des bouses, c'est son droit, il bosse peut-être chez Total. J'aimerais pouvoir penser que le devoir de Fana n'est peut-être pas ce "qu'importe ce qu'on montre, déjà on le montre, les visiteurs pourraient nous en remercier".
Le visiteur remercie en versant son entrée, voilà, c'est fait. Ce qui bonifie ensuite cette promesse cachée dans une salle des fêtes est tout autre.

De bon sens, un visiteur passif a un niveau de satisfaction moindre que s'il a été amené à pouvoir être actif d'une manière ou d'une autre, envers un aspect *collectivement reconnu* de la manifestation.
Le Coup de coeur du public a ce message de ne pas définir le visiteur comme un simple pourvoyeur de droit d'entrée piétinant ensuite dans les travées, parfois dans l'indifférence même de ceux dont il est venu observer le travail (Cf HothBrick, deux mots négatifs ont dix fois plus d'écho que trente pages positives, c'est un creuset basique). Si le podium correspond au vote du visiteur, un sentiment d'appartenance au collectif naît naturellement (je suis reconnu par la majorité que j'ai défini), s'il ne correspond pas aux choix, le questionnement sera toujours un lien de plus ("moi j'avais voté pour..." est une valorisation du moi, être content de soi-même renforce toujours le bilan de la journée).
Ces deux conséquences favorisent un bon souvenir et renforcent les possibilités de renouveler sa visite l'année suivante, parce que le visiteur a été valorisé (et ce, malgré son spectre d'expériences "Non, Madeleine, je ne joue plus aux Lego depuis longtemps, on y est allé pour le gamin, mais j'ai pu voter et c'est vrai que le train bleu était plus... C'est dingue d'ailleurs ce que..."), parce que ce qui sera exposé sera différent (mais vaut mieux le dire), et parce que la possibilité d'une amélioration qualitative (apte à renforcer le sentiment de satisfaction attendu ou déjà éprouvé l'année précédente) peut être espéré ; nous sommes des occidentaux, le futur est toujours projeté sous forme d'un progrès.
NB : la notion de qualité n'est pas que la seule technicité du MOC (Cf les différents aspects décrits plus haut dans ce thread décodant ce qu'on aimerait primer).

On l'oublie souvent, c'est le collectif qui est célébré dans une remise des prix, pas l'individu qui le reçoit (raison pour laquelle quand on s'attribue un truc tout seul, ça ne vaut rien). La remise en fin d'expo célèbre l'expo, et donc le public de l'expo ("12576 votants ont permis de décerner ce prix à Bilout...") et on se fout de qui est Bilout, l'important est de l'avoir élu ensemble.
C'est la même logique pour le vote exposants : la reconnaissance par les pairs célèbre les pairs, qui renforcent symboliquement cet état en s'incarnant tous temporairement dans l'un d'entre eux.
Mais au-delà de ça, le vote exposants à Fana vise à établir et améliorer la qualité de ce est offert au public, ce contest est donc bien subordonné au seul enjeu véritable décrit plus haut.

Bref, comme Captain Spaulding, je mets juste des idées dans la boite.
DanSto sait peut-être jusqu'où Fana recrute ses visiteurs (rayon de 100 km, 300...?), quel est le nombre maximum de visiteurs pouvant être accueillis etc. (ie, comme disait ma grand'mère, un problème bien posé est déjà à moitié résolu ;)

MessagePosté: 12 Juil 2012 14:36 
Hors ligne Commandant

Paul a écrit:
Si Captain Spaulding aime faire 800 bornes pour voir des bouses, c'est son droit, il bosse peut-être chez Total

Ah non Paul, je crois que sur ce coup-là, par contre, t'es à côté de la plaque...
D'une, on va tout remettre dans son contexte : des "bouses" à fana, il y en avait peu. L'appréciation d'un MOC, c'est subjectif. Si j'acceptes volontiers la critique, qu'elle vienne de l'orga comme du visiteur, c'est pas le public qui va décider de ma présence ou non sur une table. Donner aux visiteurs la possibilité de voter, c'est une ANIMATION, en rien une élection.

De deux, le débat qualitatif, on en a déjà parlé, et je suis pas certain que tu trouves un écho auprès du Capt'n en le fustigeant de faire 800 bornes pour voir "des bouses"... Capt'n a juste expliqué que selon lui, un prix n'a pas d'utilité pour un exposant. Et quand on voit le talent du bonhomme, on ne peut pas le soupçonner une seconde d'être effrayé par la compétition...

MessagePosté: 12 Juil 2012 15:13 

Citation:

Le fait que d'années en années, le nombre de visiteurs augmente...
Le fait d'avoir exposé (que ce soit moi ou Captain et pas mal d'autres) et que nous ayons parlé avec le dit public (et pour ma part, j'ai beaucuop parlé aux gens en m'éloignant du stand de BP pour ne pas influencer les gens par rapport au fait que j'exposais et avec qui)
Les articles élogieux dans les journaux et à la télé ?
Le nombre de personnes que nous avons vu venir et revenir le lendemain pour regarder de nouveau ?
Le nombre de photos circulant sur le net faites par des personnes différentes ?

Citation:
Ces conditions actuelles ne visent pas (encore) ce dont on discute (ie, si nouvel enjeu, l'adaptation peut s'organiser). L'idée est juste de pouvoir photographier hors-foule, et d'exploiter ainsi ces photos, qui sont en effet une contrainte d'orga, au moins deux à trois fois (les urnes, le vote internaute, le compte-rendu) histoire de rentabliser au mieux cet effort supplémentaire, d'accroître ses retombées. Sev' a d'abord galéré parce que le moment de ses prises de vue n'était pas le plus propice.

A ne pas oublier : exposants et organisateurs sont bénévoles. Tu ne peux pas leur demander de prendre des tonnes de congés pour l'évènement et d'arriver trop tôt (ou de partir trop tard) après le public. Sinon, y aura plus d'organisateurs ni d'exposants. Photographier sa création hors public, chacun peut le faire chez soi.
Et les exposants ne suivront pas. DanSto a déjà expliqué qu'il avait demandé des photos aux gens pré expo et qu'ils n'ont quasiment rien eu (10 % ont répondu) et que des constructions incomplètes.

Citation:
Or, le sens et la priorité d'une expo est d'attirer du monde. Tout le reste est subordonné à cet objectif. Qu'est-ce qui attire un visiteur ? Le fléchage, l'accueil des enfants, la qualité de ce qui est exposé, ce qu'on en dit après etc., etc. Je me borne à tenter d'identifier tous ces critères et à participer à la réflexion pour en faire des éléments attractifs.

Sauf que, dans le cas de Fana, ils sont, aujourd'hui, confrontés au problème du "trop de monde"... Trop d'exposants : ils ont du refuser du monde. Trop de visiteurs : l'aération de la salle n'a pas suffi le dimanche. Et ils sont contraints de respecter un certain nombre de règles de sécurité sur l'accueil du public.
Se faire connaitre internationalement... même en étant fan de Lego, un voyage Japon France (pour reprendre ton exemple)... pas pour du Lego.

Citation:
On l'oublie souvent, c'est le collectif qui est célébré dans une remise des prix, pas l'individu qui le reçoit (raison pour laquelle quand on s'attribue un truc tout seul, ça ne vaut rien). La remise en fin d'expo célèbre l'expo, et donc le public de l'expo ("12576 votants ont permis de décerner ce prix à Bilout...") et on se fout de qui est Bilout, l'important est de l'avoir élu ensemble.
C'est la même logique pour le vote exposants : la reconnaissance par les pairs célèbre les pairs, qui renforcent symboliquement cet état en s'incarnant tous temporairement dans l'un d'entre eux.
Mais au-delà de ça, le vote exposants à Fana vise à établir et améliorer la qualité de ce est offert au public, ce contest est donc bien subordonné au seul enjeu véritable décrit plus haut.

Bien d'accord.

Citation:
DanSto sait peut-être jusqu'où Fana recrute ses visiteurs (rayon de 100 km, 300...?)

Je doute que DanSto puisse et répondre puisqu'une fois les tracts de pub lancés, personne ne sait jusqu'où ils vont. Dans mon cas, je fais de la pub (à titre personnel) à Paris, Lille et Perpignan par exemple. Cette année, des amis de Paris sont venus. Et vu les photos que j'ai reçu, quelques uns de Caucasse sont venus dans mon dos :p

MessagePosté: 13 Juil 2012 10:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Je vais peut-être paraître assez "cru" dans ce débat mais je le dis et je le répète : C'est celui qui paie qui a le droit de dire ce qui lui a plu ou non, donc c'est le plus à même de décerner le "prix coup de coeur du public".
L'exposant, lui, personne ne l'oblige à venir exposer. C'est son bon vouloir, il est responsable de ce qu'il expose. Donc il s'expose forcément à la critique de ce qu'il expose.
Et je le répète, cela n'a rien à voir avec l'organisation. Remettons les choses à leur place ;)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 13 Juil 2012 10:44 
Hors ligne Newbie

Je me permets de donner l'avis d'un AFOL débutant :mrgreen:

J'aime bien l'idée du "coup de coeur du public" et du "coup de coeur des exposants".

amha : remettre au public (et aux exposants), avec son ticket d'entrée, un coupon détachable pour marquer son vote est le meilleur moyen. Je dirais : un seul par personne. (Simple et sans frais supplémentaires)
remettre ou faire faire une urne (en Lego :rires:) à chaque exposant est le meilleur moyen. L'exposant a son urne sur sa table et recueille les tickets coups de coeur.
A la fin de l'expo, chacun compte ses tickets. Celui qui en a le plus a gagné.
Possibilité de recompter en cas de doutes, etc... Je pense que c'est le plus simple.

Après, pour la question : le public est-il apte à juger ? La discussion peut-être sans fin. Toutefois, je connais bien le sujet puisque ce sont des discussions que j'ai eu l'occasion d'avoir dans un autre domaine.
Grosso modo, le public ne peut pas savoir juger la technique. Puisqu'il n'est pas connaisseur. Mais il est le plus à même de dire ce qu'il a aimé ou pas. (cap'tain obvious, c'est moi :mrgreen:)

S'il y a un prix "coup de coeur exposants", ce peut-être l'occasion pour vous de récompenser une belle création que vous trouvez injustement boudée par le public.

En revanche, je ne pense pas qu'il faille voir le "coup de coeur du public" comme un moyen "d'améliorer" les stands de fana. Parce que c'est un vote brut. C'est vous qui interpréterez le vote. Mais il représente trop peu d'informations.
Le meilleur moyen de mettre vos productions en adéquation avec les goûts du public reste de discuter avec le public. Mais c'est pas toujours facile, j'en sais quelque chose ;)

MessagePosté: 13 Juil 2012 11:46 
Hors ligne Capitaine

S'il s'agit de créer des animations pour le public lors d'une expo, le vote du public pourquoi pas, l'idée est sympathique et on s'en fout si le public n'a pas les mêmes gouts que les afols. Pour tous ceux qui trouvent que le public est trop beauf pour juger, ben ya qu'une chose à dire, c'est le public, et faut le prendre comme il est, car il a au moins le mérite d’être là. On n'est pas obligé d'aimer son prochain, mais on n'est pas obligé non plus de faire des expos ... tirelangue
Mais pour revenir au vote du public, niveau interactivité, si le résultat n'est connu qu'une fois le public parti, quel est l'impact ? Si la presse relaie le résultat, ok, mais quand même ca limite, donc à part se faire plaisir en glissant un bulletin dans une urne, je ne vois pas trop l’intérêt du public ?...par contre, un livre d'or permet d'exprimer tout de suite son contentement et fait bien plaisir à lire après ! :)

Question animation, et attirer du monde (mais est-ce bien nécessaire si Fanabriques est dépassée par son succès en terme de capacité d'accueil ou alors il faut changer d'endroit ?), pourquoi ne pas plutôt privilégier les enfants qui eux ont les doigts qui les démangent et qui veulent jouer aussi ? +- Je suis persuadée que le score inattendu de l'expo de Pluvigner (2600 visiteurs pour une première expo dans un département pas du tout sensibilisé) est en partie dû à l'atelier enfant auquel nous avions choisi d'accorder un large espace et une bonne pub sur l'affiche. Cet atelier n'a pas désempli et a motivé beaucoup de parents à venir, qui ensuite ont été eux mêmes séduits par les constructions exposées.
Je conviens que ce n'est plus du tout le même style d'animation, mais ca contribue forcément à la satisfaction du "client" de voir les enfants s'amuser.
D'ailleurs, en se creusant un peu la tête (mais ça existe peut être déjà), des activités pourraient être proposées à tous les ages sous forme de jeux à définir. Là ce serait vraiment interactif et pas juste déambuler en regardant les magnifiques constructions.
Car et j'en finirais là, je me suis régalée à voir toutes les photos des stands, et même si il faut toujours viser plus haut, ce qui est proposé à Fana m'a paru déjà extrêmement qualitatif.
Gaelle

MessagePosté: 13 Juil 2012 11:58 

A Fana, tu as, pour le animations enfants (quand c'est pas démoli par les orages) :
- 1 stand duplo, construction libre (et baignade dans les briques :mrgreen: )
- 2 stands constructions libre (-1 le dimanche à cause de l'orage) dont un très grand.
- la mosaïque à construire en groupe (ok ce week end, elle était finie le samedi)
- l'animation FreeLug (construction en jaune et la construction type minecraft) qui a beaucoup morflé avec l'orage et a sauté.
- le stand jeux vidéos Lego
- le cinéma plein air ?
- l'animation de Daniela (cette année, retrouver les animaux Duplo)
plus le concours pour enfants.

Je crois que je n'ai rien oublié.
Après, faut de la place pour tout le monde...
Et Fana a déjà annoncé vouloir rester à Rosheim (ce que je peux comprendre vu ce qu'ils obtiennent comme soutien de la ville)

Citation:
le public est trop beauf pour juger

Alors pourquoi exposer et pourquoi même mettre ses photos en ligne et les publier sur des sites où tous peuvent les voir ? Autant faire un truc privé ! Ceci dit, la, je radote. Le regard du "public beauf", ne nous leurrons pas, on le cherche (y compris en voulant poster des photos sur le net le samedi à 9h !)

Le livre d'or impose de trouver les mots justes. On va hésiter à écrire dessus pour écrire un truc bateau ou déjà vu. Le vote est plus... anonyme, simple comme moyen d'expression pour le public.

MessagePosté: 13 Juil 2012 12:44 
Hors ligne Capitaine

Ah bon alors question enfants, c'est reglé, ya l'air d'y avoir ce qu'il faut ! ;)
Reste les jeux pour les adultes, ya des choses prévues ?
Faut pas m'en vouloir si je connais mal les activités proposées, je ne suis jamais allée à Fana'briques. J'essaie juste de proposer. :oops:
Severine Rogue a écrit:
Citation:
le public est trop beauf pour juger

Alors pourquoi exposer et pourquoi même mettre ses photos en ligne et les publier sur des sites où tous peuvent les voir ? Autant faire un truc privé ! Ceci dit, la, je radote. Le regard du "public beauf", ne nous leurrons pas, on le cherche (y compris en voulant poster des photos sur le net le samedi à 9h !)

Attention tu coupes la phrase, je dis bien en effet que SI un afol juge le public trop beauf faut pas exposer. Moi j'aime bien exposer et en plus j'ai un blog où tout le monde peut m'envoyer des commentaires ! Au secours !!! :mrgreen: Le public n'est pas spécialiste mais il ne boude pas son plaisir et le regard émerveillé qu'il pose sur nos constructions est la plus belle récompense pour l'exposant. J'ai pu constater qu'il n'est pas aussi exigeant que nous qui voyons tous les défauts de nos dioramas, mais sans doute qu'avec les années, il s'éduque, il apprécie la qualité croissante. Comme nous, plus on expose, plus on s'améliore ! ;)

Apres pour le débat plus "pro", c'est le rôle des forums par exemple, non ? Faut-il vraiment départager les mocs par un vote ? Il y a tant de choses créatives, le choix serait vraiment épineux. :roll: Sur les forums, il y a la possibilité de recueillir des commentaires sur nos mocs, et on peut dire ce qu'on pense d'un MOC dans un esprit constructif, pour que le moceur qui soumet son travail aux autres forumistes puisse tirer qqe chose des commentaires pour progresser. (Critiquer c'est progresser, si seulement une certaine assoc pouvait le comprendre (mais ce n'est pas le sujet ...))
voilà voilà
Gaelle

MessagePosté: 13 Juil 2012 13:26 

C'est pas le fait que tu aies écrit ça qui m'a fait poster ma suite mais le fait que certains le pensent (au point que tu en aies parler pour le contrer...).

MessagePosté: 14 Juil 2012 15:37 
Hors ligne Commandant

Bon pour éclaircir un peu le "pourquoi" je viens à Fana, c'est dans un esprit de convivialité: retrouver les gens du fofo (et boire de binouses* :mrgreen: ), balader dans les allées et matter du Lego(et boire de binouses* :mrgreen: )création et modèle officiel , discuter Lego en buvant des b....*, pour exposer un moc collaboratif me/nous permettant de montrer une création plus grande que ce que ma/nos collection(s) me/nos le permet(tent) et de voir au final ces mocs ensemble et tripper devant.

Je ne viens pas à Fana avec cette idée de compétition, c'est pourquoi le vote des exposants n'est pas quelquechose que j'aimerai voir à fana2013 tout simplement. Là je rejoins l'idée de Jean-Marc B.

Après si la qualité de ce qui est exposé grandi à cause d'un vote mis en place c'est vraiment que certains n'ont rien compris... IMO

Les 800 bornes j'ai pas trop le choix, des expo Lego de qualité il n'y en a pas 100 dans l'année et encore moins dans ma région, quoi que ça pourrait bien changer :roll: ...

Ce qui été dommage cette année c'est que le stand Lego friends n'ai pas reçu les bons cartons, il devait y avoir des figouses et sets pour les 'tites filles, ce qui aurai fait découvrir la gamme et qui sait donner à Lego un public plus féminin.

J'aurai bien quelque chose à mettre dans la boite à idées, mais je garde l'idée secrète jusqu’à fana2013 :mrgreen:

Citation:
7

Au 12000 je sais pas, mais la majorité des gens que j'ai vue avais l'air de s'y plaire; a part un p'tit bonhomme fan de Megabloc qui tirait la tronche :rires:.
Il y a aussi des gens qui ont passé un agréable moment et qui s'en tapent royal du Lego: papi-mami qui sortent avec leurs p'tits enfants par exemple, ou papa-maman tout simplement.
Bref, quand on vois l'augmentation d'entrées entre le 1er fana et le dernier, je pense que l'expo dois plaire, pour en être sur à 100% on pourrai faire un vote des visiteurs, qu'ils déposeraient à coté du mur d'urnes à la sortie de Fana2013

(*lol, second degrès bien sur; je viens pas que pour boire :rires:)

MessagePosté: 14 Juil 2012 19:07 
Hors ligne Commandant

CaptainSpaulding a écrit:
je pense que l'expo dois plaire, pour en être sur à 100% on pourrai faire un vote des visiteurs, qu'ils déposeraient à coté du mur d'urnes à la sortie de Fana2013

:rires: :rires: :rires:

MessagePosté: 14 Juil 2012 22:57 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Severine Rogue a écrit:
A Fana, tu as, pour le animations enfants (quand c'est pas démoli par les orages) :
- 1 stand duplo, construction libre (et baignade dans les briques :mrgreen: )
- 2 stands constructions libre (-1 le dimanche à cause de l'orage) dont un très grand.
- la mosaïque à construire en groupe (ok ce week end, elle était finie le samedi)
- l'animation FreeLug (construction en jaune et la construction type minecraft) qui a beaucoup morflé avec l'orage et a sauté.
- le stand jeux vidéos Lego
- le cinéma plein air ?
- l'animation de Daniela (cette année, retrouver les animaux Duplo)
plus le concours pour enfants.

Bravo Severine, il y a l'essentiel et il y avait aussi :
- un quizz organisé par SeTechnic,
- la possibilité de piloter un Truck Trial sur le parcours du stand SeTechnic,
- le jeu lego Imagine du stand BP,
- le parcours du détective (questionnaire sur l'exposition).
Donc, coté animation vers le jeune public, je pense qu'il y en a pas mal.

Pour ce qui est du coup de cœur du public, pour l'heure, je suis votre discussion sans trop intervenir mais il est clair que ce n'est pas une compétition et n'a pas pour objectif d'inciter les exposants à présenter des choses encore plus belles et plus attrayantes pour le public (est-ce vraiment nécessaire ?). Je le vois comme un petit bonus sympathique et sans prétention. Un vote par internet ou des exposants, j'y suis par contre opposé.
(J'ai édité mon texte parce que ma phrase était mal tournée).

MessagePosté: 17 Juil 2012 09:14 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Quelques idées quant à l'aspect pratique du coup de cœur :
- je retiendrai la suggestion d'une urne présente sur chaque stand qui participe (le fait de ne pas mettre d'urne signifiera que l'exposant n'aura pas souhaité participer) dans laquelle les visiteurs mettraient un jeton : pour ne pas dénaturer les stands avec une urne du genre boite à fente, je proposerai que chaque participant réalise une urne (disons sur une base 16x16 de 8 briques de haut minimum par exemple) en phase (ou non) avec son layout. J'imagine bien des urnes Star Wars, médiévale, futuriste, technic, ...
- pour les jetons, c'est à voir mais je préférerai une pièce lego bien identifiée et d'un certain poids (on peut imaginer un tile 2x2 avec un cœur collé dessus) : le comptage serait rapide à faire avec une balance compteuse.
- pour ne pas avoir à préparer 10000 jetons, un comptage plusieurs fois durant le weekend pourrait se faire afin de recycler les jetons mais aussi de se faire une idée du classement : on peut imaginer de faire le point vendredi à la fermeture, samedi vers 14h, samedi à la fermeture (et annoncer le classement provisoire à la soirée des exposants), dimanche vers 13h et dimanche vers 16h30 pour conclure à 16h45 et annoncer le classement final suivi du mot de conclusion du président.
- comme "lot", on pourrait imaginer de remettre une brique 1x8 sérigraphiée "coup de coeur FB2013" ou un truc du genre (avec une boite de choucroute et une bonne bouteille de bière :rires: )

MessagePosté: 17 Juil 2012 09:30 
Hors ligne Capitaine

Salut DanSto, t'as plus besoin de nous, t'as plein d'idées ! :mrgreen: Pour commenter ton post :
the_real_punch a écrit:
il est clair que ce n'est pas une compétition et n'a pas pour objectif d'inciter les exposants à présenter des choses encore plus belles et plus attrayantes pour le public (est-ce vraiment nécessaire ?). Je le vois comme un petit bonus sympathique et sans prétention
je suis tout à fait d'accord avec l'état d'esprit, et aussi sur le fait que ce n'est pas fait pour relever le niveau car comme tu le dis, y en -a-t-il besoin et en plus, franchement je crois que l'envie de casser la baraque, de faire du lourd et d'épater les petits copains est déjà là pour les exposants. 8)
DanSto a écrit:
je retiendrai la suggestion d'une urne présente sur chaque stand qui participe
Juste une interrogation pour les stands qui sont en dernier dans le parcours, ne risquent ils pas d'etre défavorisés ? le public se sera peut etre deja délesté de son ou ses jetons (combien par personne ?) avant de les atteindre.
DanSto a écrit:
pour ne pas avoir à préparer 10000 jetons, un comptage plusieurs fois durant le weekend pourrait se faire afin de recycler les jetons mais aussi de se faire une idée du classement
et ca, ca va dans le sens de donner un coté actif à la chose, et pas seulement un résultat à la fin : peut-on envisager une annonce d'un résultat partiel au public ? je pense à ton objectif de créer une animation supplémentaire pour le public, ou était-ce seulement une animation à destination des exposants ?
DanSto a écrit:
comme "lot", on pourrait imaginer de remettre une brique 1x8 sérigraphiée "coup de coeur FB2013"
j'adore cette idée de lot ! :)
Gaelle

Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures