FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 14:31

Heures au format UTC + 2 heures

[ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2012 15:53 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
Mon p'tit compte-rendu perso de mon week-end à Fanabriques et ma première expérience en tant qu'exposant : Click et Brick

Je ne rajouterai pas de photos, vue qu'il y en a déjà suffisamment un peu partout et que c'est toujours un peu les même...

Hopla ! Jetzt geht's los... 8)

Vendredi 29 juin 2012...
C'est le jour J, mes créations sont dans des cartons depuis quelques semaines déjà, il n'y a plus qu'a les charger dans la voiture et partir direction Fanabriques. Je décolle vers 8hrs 30 et après une petite demi-heure de route me voilà à Rosheim. Jour de marché, déviation, détour, voilà que je me perds dans les petites ruelles (pourtant je suis du coin), je fini par retrouver mon chemin et j'arrive enfin sur le lieu de l'exposition, Alléluia !
Je rentre dans la salle, sur la table Brickpirate seul Domino39 et Steph59 sont déjà arrivés, je suis chaleureusement accueilli par Stephle59, il me fait une visite de sa partie d'Archenval, la grue, le radiateur et je croise Domino39 en plein montage de son impressionnante gare. Ensuite Steph59, en bon GO, m'emmène au stand Fana pour retirer mon kit de survie (Tickets resto, plan, pass, Tee-shirt) j'en profite aussi pour récupérer les plaques 48x48 que j'ai commandé. Les autres exposants de la table Brickpirate arrivent au compte goutte, je croise Tom, Djaur et the_real_punch, nous discutons, plus tard c'est l'arrivée des pros Capt’n, LM et Louloute et un peu plus tard le reste de la bande Icare, Athanor, Alkinoos et R5, que des chouettes et belles rencontres. Mais pas trop le temps de trop s'attarder, Stephle59 nous propose d’aller manger, direction la cantine pour un bon petit repas avec bière et tout, bravo à l'organisation pour la restauration, on ne risquait pas de mourir de faim.
Les choses sérieuses commence, il va valoir monter les MOCs. C'est sous une chaleur étouffantes que je commence l'assemblage, la chaleur ralenti quelque peu le travail, un geste et tu as l'impression d'avoir fait un 100m, assez épuisant. Mais on va pas abandonner si près du but, on est pas des chochottes ici lol. Dans l'aprem, c'est atelier repassage avec LM pour la confection de nos jolis tee-shirt Brickpirate avec pseudo (merci LM). J'en profite aussi pour récupérer mon bouquin "Culture Lego". En fin d'aprem, c 'est aussi l'arrivée de Cyril avec sa caverne d'Ali Baba ambulante (je te kiffe mec) qui mettra de l'animation toute la soirée et qui en ruinera plus d'un a notre table. :mrgreen:
19 hrs, les premiers visiteurs arrivent pour la nocturne, du monde pour cette 1ère soirée et les premiers retour sont déjà très positif. 23 hrs, fermeture, la salle se vide, je quitte la salle vers minuit et je dois récupérer un copain qui a loupé son train à Rosheim. Je ramène tout le monde sur Strasbourg et je fini par m'écrouler vers 1 hrs du matin dans mon lit (trop chaud).

Samedi 30 juin 2012...
J'arrive vers 9 hrs dans la salle, encore une journée sous la chaleur, le temps de papoter un peu, de vérifier l'état des Mocs et de faire un petit tour sur les autres stands avant que les premiers visiteurs arrivent. A midi, je pars effectuer mon 1er tour de service, j'étais prévu sur le stand Fana mais je n'y resterai que 15 minutes, le reste du temps suite a un couac sur le planning, je pars faire un remplacement "au contrôle sortie" j'assure la garde des 2 cochons tirelire ^^ Merci a Domino qui est venu me remplacer les 10 dernières minutes pour que je puisse aller manger.
L'aprem, de retour au stand, je fais mon commercial Brickpirate autour de la table toujours sous une chaleur écrasante. Beaucoup d'eau, de bières seront nécessaire pour tenir. Les 1er retour sur mes créations arrivent, mon "Travail à la française" passe très bien auprès des adultes, beaucoup d'humour et beaucoup se sont reconnu dans cette scène. Des nombreuses personnes ont voulu le prendre en photo pour le mettre en fond d'écran ou l'envoyer a leurs collègues de travail. J'ai également eu de bons retours sur l'Egypte, certaines scènes très rigolotes et beaucoup d'humour, beaucoup de gamins très enthousiastes s'essayaient de jouer a mon jeu ou il y'avait rien a gagner ^^ (enfin si des sucettes). J'ai eu également beaucoup de retour sur l'ensemble de la table, des créations impressionnantes, beaucoup de personnes impressionnées par notre travail.
Je ne vois pas le temps passer, déjà l'heure de fermer. La soirée se termine autour d'une sympathique bonne tarte flambée avec bière, bretzel (miam que demande le peuple) et des p'tits jeux (bravo à Fana pour cette soirée, seul bémol, avoir une tarte était quasi mission impossible, la distribution est une chose a revoir pour l'année prochaine a mon avis... on a failli mourir de faim ^^). La soirée tartes flambées écourtée par l'orage qui ont détruis quelques tentes sur le site de Fana. Retour à l'exposition pour sauver ce qui peut l'être...

Dimanche 1er juillet 2012...
J'arrive de bonne heure dans la salle pour faire quelques photos des créations avant l'ouverture au public. Malgré la pluie et les déboires de la nuit, l'expo est opérationnelle et les gens sont au rendez-vous. Etant un peu le régionale de l'étape, beaucoup de personnes (que je connais) viennent nous rendre visite, je passe la journée a faire des visites guidées et a donner des explications très détaillées de nos créations sur la table. (Lundi matin je n'avais plus de voix).
La journée s'achève, nous faisons dédicacé nos livres "Culture Lego" et faisons une séance photos, puis c'est le démontage.... plus ou moins brutalement pour certains :mrgreen:

Je croisé beaucoup de monde, de belles rencontres, des créations qui déchirent, des échanges, une organisation top, bref une chouette expo !

Chapeau l'organisation Fanabriques, malgré les intempéries, z'avez assurés (Cadeaux top aussi)
stheph59 l'organisation brickpirate au p'tit oignon
Tous les Brickpiratiens de la table, z'étes top et Cyril, tu déchires tout
A nos p'tits jeunes qui ont tout gagné, la relève est là

Alors a tous, rendez-vous l’année prochaine, même heure même pommes ! ;)

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

Dernière édition par Kloou le 04 Juil 2012 15:59, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2012 15:55 
Hors ligne Commandant

stephle59 a écrit:
Il va par contre falloir redoubler de vigilance : nous avons quand même à déplorer une perte sur le diorama de TRP. Une fig Brickarms volée. Une de trop... La place que prend le stand est conséquente, il va falloir faire attention l'année prochaine

On ne peut pas avoir les yeux partout Steph... c'est la faute à "pas de chance", ça aurait pu arriver à n'importe qui et surtout, ça n'a en rien gâché mon week-end !! Je reviens à pieds s'il le faut l'année prochaine...
Et entre nous, mieux vaut que ce soit une fig brickarms que le green lantern exclusif de LM ou autre figurine hors de prix... ;)

Par contre, je suis en train d'encoder la vidéo de la table BP, je posterai le lien youtube ici tout à l'heure :)

MessagePosté: 04 Juil 2012 15:58 
Hors ligne Commandant

stephle59 a écrit:
Si vous avez d'autres remarques sur l'organisation, n'hésitez pas à le faire savoir. Toutes les critiques sont bonnes à prendre pour faire encore mieux la prochaine fois ;)

Les 2 trucs qui me viennent a l'esprit, la tout de suite c'est :
- Plusieurs fois ont m'a fait la remarque, comme quoi le texte sur nos fiches de présentation était un peu petit
- La distribution des tartes flambées... on rame pour en avoir

MessagePosté: 04 Juil 2012 15:58 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
je dirai que le soucis de zone morte est en partie du à la profondeur massive de ces tables.
Personnellement je trouve ça beaucoup trop profond ! Si on reste derrière on ne peut pas discuter
avec les visiteurs et même pour visualiser ce qu'il y a au fond depuis le bord c'est trop juste
(je pense surtout au moins d'1,30m)
par contre elles étaient pas plus haute que l'année dernière d'ailleurs ?

Dans le cas du dio SH, on l'a reculé pour que les enfants puissent s'appuyer et ne pas trop atteindre les
zones fragiles. Ceci dit notre fond coupe également un peu la vue, et la vision que l'on a de ce panneau blanc depuis l'autre côté n'est pas heureuse. Peut être que ce genre de créa n'a pas sa place sur un ilot central mais plus sur un bord de la salle

Pour l'année prochaine, on a des idées intéressantes qui pourraient nécessiter une présentation "spéciale".... (on risque de passer encore pour des fous mais au moins ça aura le mérite d'être de l'inédit)
il faudra bien discuter en amont de la faisabilité avant que l'on se lance dans la construction mais ça je verrai
directement avec Thierry

Dans tous les cas, on verra ça on en est pas encore là et peut être que la prochaine édition de Fana sera dans 2 ans qui sait !

Severine Rogue a écrit:
autre solution, si on prévoit de mettre une double rangée de MOC, surélever les mocs de derrière (et y mettre des mocs n'ayant pas trop de détails à regarder). LE batman et les mosaïques derrière n'ont pas posé de pb.

ça pour moi c'est individuel, à chacun de réfléchir à sa propre présentation.
l'aménagement de chaque zone est à la charge de chaque occupant

MessagePosté: 04 Juil 2012 16:01 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
stephle59 a écrit:
Debriefing à froid du stand cette année :
- Il va par contre falloir redoubler de vigilance : nous avons quand même à déplorer une perte sur le diorama de TRP. Une fig Brickarms volée. Une de trop... La place que prend le stand est conséquente, il va falloir faire attention l'année prochaine.

Arrrgh... Alors ça, c'est une de mes craintes...
J'aurais du mal à retenir la boite à bouffes !!! kill

Même si ça fait un peu moins accueillant, pour Argeles, on a prévu des barrières pour maintenir un peu de distance envers les modèles exposés.

MessagePosté: 04 Juil 2012 16:16 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Fanabriques
Pour ce qui est des tartes flambées, je n'ai pas pu constater par moi même ce qu'il s'est passé car je faisais parti des 10 premiers arrivés sur l'expo au début de la tempête.
Mais ce que j'en sais, c'est que l'équipe de flambeur a du déplacer le four à cause de l'orage. Ensuite, le service était fait en grande partie par des bénévoles dont notre chère Daniela (que j'embrasse fort au passage).
Les serveurs donc, se sont fait houspiller et enguirlander (pour rester poli) alors que la pluie battait déjà son plein. Cuire des Flammenkuch par ce temps est un sacré challenge, les servir aussi.

Merci à eu pour le travail qu'il on fait. Que tout le monde n'ait pas mangé à sa fain ce soir là est totalement indépendant de leur volonté.

MessagePosté: 04 Juil 2012 16:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
lego-maniac a écrit:
je dirai que le soucis de zone morte est en partie du à la profondeur massive de ces tables.
Personnellement je trouve ça beaucoup trop profond ! Si on reste derrière on ne peut pas discuter
avec les visiteurs et même pour visualiser ce qu'il y a au fond depuis le bord c'est trop juste
(je pense surtout au moins d'1,30m)
par contre elles étaient pas plus haute que l'année dernière d'ailleurs ?

Effectivement je ne l'ai pas écrit mais je l'ai constaté aussi. 2 m c'est beaucoup trop large, on ne peut pas discuter avec le public depuis le stand, on est obligé de faire le tour. En cas de forte affluence, comme dimanche, il est quasi impossible de se déplacer... Pour la prochaine édition, je travaillerai sur des tables moins profondes... Ou exploiter l'idée des îlots sous une autre forme... Bref, nous n'y sommes pas encore.
Les tables par contre n'étaient pas plus haute que l'année passée. Mais effectivement, comme elles sont réglables, on verra pour les descendre un peu.

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

Dernière édition par stephle59 le 04 Juil 2012 16:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Juil 2012 16:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

b3rl1go a écrit:
Pour ce qui est des tartes flambées, je n'ai pas pu constater par moi même ce qu'il s'est passé car je faisais parti des 10 premiers arrivés sur l'expo au début de la tempête.
Mais ce que j'en sais, c'est que l'équipe de flambeur a du déplacer le four à cause de l'orage. Ensuite, le service était fait en grande partie par des bénévoles dont notre chère Daniela (que j'embrasse fort au passage).
Les serveurs donc, se sont fait houspiller et enguirlander (pour rester poli) alors que la pluie battait déjà son plein. Cuire des Flammenkuch par ce temps est un sacré challenge, les servir aussi.

Merci à eu pour le travail qu'il on fait. Que tout le monde n'ait pas mangé à sa fain ce soir là est totalement indépendant de leur volonté.

Effectivement ;)
Mais bon cette remarque je ne la prends pas en compte pour l'organisation du stand ;)
Par contre le fait que le texte des fiches soit petit était un problème, c'est vrai. A revoir.

Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 04 Juil 2012 16:21 
Hors ligne Vice-amiral

non non faut pas les descendre je pense que là c'est nickel, surtout pour les petiots
plus bas les parents prendraient un tour de rein en plus ..

MessagePosté: 04 Juil 2012 16:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

lego-maniac a écrit:
non non faut pas les descendre je pense que là c'est nickel, surtout pour les petiots
plus bas les parents prendraient un tour de rein en plus ..

Ah ok, je suis fatigué, je n'aurai pas dû lire en diagonale, j'ai loupé un mot :mrgreen:
C'est corrigé ;)

MessagePosté: 04 Juil 2012 16:27 
Hors ligne Commandant

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Enfin de retour chez moi, je peux enfin me poser ^^
Je tenais encore à remercier les exposants BP de m'avoir très bien accueilli. La table BP était vraiment bien fourni, la qualité était au rendez-vous ça c'est sur :mrgreen:
J'avoue que vous m'avez fortement donné envie d'exposer à Fana, bon j'ai encore des progrès à faire :rires:
Voici ma tite contribution de photos: http://www.flickr.com/photos/7kyubi7/se ... 418988070/
Merci à vous tous, j'ai passé 3 jours bien sympathique en votre compagnie :mrgreen:

Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"

MessagePosté: 04 Juil 2012 16:46 
Hors ligne Commandant

b3rl1go a écrit:

Oui l'orage a largement perturbé la soirée et c'est pas de votre faute... En tout cas, bravo à toute l'équipe ;)

MessagePosté: 04 Juil 2012 18:27 
Hors ligne Contributeur Frontpage

lego-maniac a écrit:
Severine Rogue a écrit:
autre solution, si on prévoit de mettre une double rangée de MOC, surélever les mocs de derrière (et y mettre des mocs n'ayant pas trop de détails à regarder). LE batman et les mosaïques derrière n'ont pas posé de pb.

ça pour moi c'est individuel, à chacun de réfléchir à sa propre présentation.
l'aménagement de chaque zone est à la charge de chaque occupant

Oui et non.C'est collectif quand on fait parti d'une table collective comme BP. En l’occurrence, pour BP, c'est Stephle (merci à lui) qui a géré ça. Je proposais juste une idée pour l'année prochaine si on a de nouveau ce soucis.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 04 Juil 2012 18:34 
Hors ligne Vice-amiral

bin non désolé d'insister mais chacun présente sa partie comme il l'entend.
La présentation compte énormément pour moi, et je pense que l'art de présenter
sa création est dans l'esprit du concepteur de la création, donc rien à voir avec Stef
on a donné nos dimension et il a géré à merveille après le reste chacun fait comme il
l'entend.
la table est collective mais chaque exposant demande une dimension et a en charge
de faire vivre sa surface.

MessagePosté: 04 Juil 2012 18:48 
Hors ligne Commandant

Pour ma première expo, j'ai zappé certains détails, je ne me ferai pas avoir l'an prochain... la présentation est réellement importante. J'avais beaucoup travaillé le positionnement des figs pour leur donner des "postures cinématographiques" :roll: mais j'ai complètement omis l'environnement.

Un truc tout con, même si l'on a pas les moyens de s'offrir un fond dans l'esprit de celui exposé derrière la Heroes Street, mais R5 avait "isolé" sa barge avec une plaque tan à l'arrière, ça aide à l'immersion. Et de côté là, Oliv a raison, c'est à chacun d'y penser.
Idem pour les présentoirs. Cette année, Djaur est vraiment la "grosse victime" de la compo de table, car la visibilité de sa mine de nains était limitée, là dessus, il n'est franchement pas responsable. Mais je rejoins Oliv, ma deuche et mon Opel par exemple, c'est à moi de les mettre en valeur, ce n'est pas une réflexion commune, mais individuelle...

MessagePosté: 04 Juil 2012 19:28 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Et si tout le monde prévoit un fond et que la table doit être sur deux niveaux, faute de place, les gens mis derrière seront "baisés".

A chacun de mettre en valeur son truc oui.
A chacun de ne pas oublier son voisin aussi sinon je plains sincèrement l'organisateur de la table qui ne pourra jamais s'en sortir.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 04 Juil 2012 19:45 
Hors ligne Vice-amiral

bin tout s'organise.
De notre côté on avait vu avec Athi et R5 pour s'assurer que la mise en place
de notre dio avec son fond n’interférerait pas sur leurs créations, là c'est juste du bon sens

Conclusion, c'est à chacun de prévoir comment organiser SA zone.

Pour ce qui est du fond et des moyens, franchement à chacun de se débrouiller, l'année dernière
on avait investi, cette année encore, et on pense franchement que l'investissement est primordial.
Sans le fond, le dio aurait moins marqué les esprits je pense. A chacun de voir les priorités...

l'année dernière ont été les seuls, cette années d'autres si sont mis, l'année prochaine on révolutionnera tout :rires:

MessagePosté: 04 Juil 2012 19:48 
Hors ligne Commandant

Oui, mais là, Sev, y'a pas d'histoire de niveaux... chaque participant se voit allouer une surface par Steph, le cas de Djaur était exceptionnel et ne se reproduira pas, donc le mec qui "spolie" le deuxième niveau ne "spolie" que son deuxième niveau...

MessagePosté: 04 Juil 2012 20:02 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
T'façon j'avais le moc le plus pourri alors au second plan, ça m'a presque arranger :rires:

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 04 Juil 2012 20:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

De toute façon des problèmes de niveau il n'y en aura plus puisque la prochaine fois la profondeur de table sera revue pour qu'on puisse discuter avec le public, et que de toute façon le stand dépendra de qui vient exposer. Donc no stress ;)
Laissez déjà passer ce Fana' là, le retour du stand est juste là pour prendre en compte ce qui va et ce qui ne va pas, pas pour prévoir un hypothétique stand virtuel alors que la prochaine n'est pas encore annoncée ;)

Merci pour vos retours :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures