FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 00:28

Heures au format UTC + 2 heures

[ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2012 23:01 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
Parce qu'on avait pas de participant de la table, sinon on l'aurait aussi :mrgreen:

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2012 23:13 
Hors ligne Commandant

Comme promis ma petite contribution :

http://www.flickr.com/photos/brick_a_ben/sets/72157630391617184

MessagePosté: 03 Juil 2012 01:25 
Hors ligne Vice-amiral

Un bon moment que ce WE passé en votre compagnie, je me suis régalé les yeux et partagé des discussions sympas et enrichissantes avec beaucoup d'entre vous.
@ The_real_punch merci pour ton excellent compte rendu (que ce soit ta prose ou tes nombreux clins d’œils).

MessagePosté: 03 Juil 2012 02:12 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Et bien pour ma par, c'est encore un WE trop cour pour profiter de toute l'exposition. Nous sommes arrivé sur place seulement le Samedi à midi. Du coup, le temps de l'installation et de dire bonjours à tous le monde sur la LGV, bin, il en restait pas beaucoup pour faire le tour de l'expo. Mon tour a été très rapide et j'ai pris aucune photo..... C'est ma moitiée qui les a faite.

Très peu de temps aussi pour faire tourner nos prototype. Aucun chrono d'éclaté pour cette foi encore et il a fallut attaquer le démontage des rails vers 17h. C'est passé si vite!

Nous avons tout de même pu faire des "runs" très rapide, avec des vitesse frolant les 26Km/h. Mais c'est pas suffisant car je sais qu'on peut aller plus vite. Il faut une journée de travail pour monter la LGV, avec plus de 100 tables à monter, 40m de rails à assembler, sans compter le décor à rajouter. Pour ça on ne l'installe pas partout tout les jours......

C'est quand même impressionant, entre le sifflement des moteurs, le temps que mettent certaines belles rames à parcourir la longueur de rails et surtout certains crash mémorable, filmés......

Je ne sais pas quand sera la prochaîne sortie de la LGV. Mais il y a les articles FreeLUG à suivre...

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 03 Juil 2012 06:42 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brickpirate
Sympa pour le compte rendu et les photos !
Ça m'as l'air complètement génial ce fanabrick !
Vous avez bien bossé, la table BP regorger de pépites d'après les photos !
La rue superheroe des 3 loustics :coeur: Hâte à l'anné prochaine pour me joindre à la team BP

MessagePosté: 03 Juil 2012 08:51 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabrique
Et vous avez remarquer le monde dans la grande tente de ventes?
Malgrés les prix hallucinant!

MessagePosté: 03 Juil 2012 09:08 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
J'ai regroupé les rapport, photos et liens vers les galleries en post 1.

Un grand merci à tous d'avoir pris la peine de poster tout çà et d'avoir pris des tonnes de photos. :coeur:

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 03 Juil 2012 09:10 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Aucun gamin ne voulait repartir sans son petit truc. Et c'était un peu pareil pour les adultes d'ailleurs.

Y a qu'à voir le butin que chaque BPien a ramené. Combien sont revenus avec rien ?

De rien pour les photos : on comprend la frustration de ceux qui n'ont pas pu venir alors, on compense. Faites pareil pour celles auxquelles on n'assistera pas :mrgreen:

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 03 Juil 2012 09:16 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Il y avait de bons prix le vendredi soir, moi j'ai fait les boutiques dès l'ouverture, j'ai trouvé des figs sympas.

Quelqu'un à t-il des coupures de presse relatant l'événement ? Pour qu'il les scan ici.

Voici notre Dar2k national avec ses mocs, son lot et le set 6500 de cusoo.

Image

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 03 Juil 2012 09:20 
Hors ligne Vice-amiral

Hello Dar2K :mrgreen:

MessagePosté: 03 Juil 2012 09:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Candia a écrit:
J'ai regroupé les rapport, photos et liens vers les galleries en post 1.

Un grand merci à tous d'avoir pris la peine de poster tout çà et d'avoir pris des tonnes de photos. :coeur:

Merci pour le travail Candia ;)
Je vais essayer de reprendre tout ça dès que je peux :mrgreen:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 03 Juil 2012 09:49 
Hors ligne Vice-amiral

C'est pas un travail quand ca fait plaisir ;)

MessagePosté: 03 Juil 2012 11:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Bon, à mon tour d'y aller de mes remerciements :

- Merci à tous les visiteurs, les amis, les collègues de travail, d'avoir pris le temps de venir discuter avec nous sur le stand;
- Merci à LM, Louloute et Captain' Igloo d'avoir remis le couvert cette année avec un diorama, qui encore une fois, a fait son oeuvre tant par sa qualité de conception que par son humour.
- Merci à R5-N2 d'être venu à nouveau cette année, et d'avoir franchi le cap en proposant un MOC d'une grande qualité. Ta barge est juste magnifique, et je ne peux que t'encourager à suivre cette voie.
- Merci à Domino39 et Tom d'être venus à nouveau cette année. La gare de Rochefort est sublime, le travail est colossal et l'appréciation du public amplement méritée. Quant à Tom, ta vision de Kôh-Lanta est excellente. J'ai passé un bon moment à l'apprécier. Ton prix est amplement mérité.
- Merci à Click&Brick, tes vignettes et ton diorama Egypte en ont bluffé plus d'un. Ton humeur est excellent, tu prouves encore une fois que tu maîtrises le sujet dans la mise en scène d'une minifig.
- Merci à The_real_punch, pour nous avoir proposé un diorama Militaria et des Mocs de qualité, tu doutais beaucoup de tes capacités, soit rassuré, le regard du public et des exposants ont largement su te rappeler que tu n'as pas à rougir face à ton talent.
- Merci à Djaur, qui a tenté l'aventure et qui l'a réussi. Ton diorama Naheulbeuk est réussi, pour une première, c'est pas mal du tout. Mais non seulement ce monsieur est venu exposé, mais en plus c'est un invité modèle. Venu à la maison, il n'a pu s'empêcher de venir gâter mes enfants. Merci pour eux. Je ne peux que t'encourager à tenter à nouveau l'expérience.
- Merci à Athanor d'être venu nous présenter ton diorama. Gentillesse et charisme te caractérisent sans aucun doute. Mais la prochaine fois, si tu peux, commence le projet plus tôt hein :)
- Merci à Alkinoos d'être venu. Tu étais un moment dans le doute, cela aurait été dommage si tu n'étais pas venu. Ta base Black'tron m'a fait retombé en enfance. Tu sais redonner le goût de faire dans le thème. J'ai enfin pu voir quelque chose de concret sur le standard Moonbase, alors encore merci !
- Merci à Sev' d'être passée nous voir, et merci d'avoir ramené tes mosaïques. Elles ont été fort appréciées par le public. Merci pour ta gentillesse et pour ton sens du partage.
- Merci à mon binôme 2012, Icare. Ce fut un véritable plaisir de travailler avec toi. Tu as su sans problème intégrer ta ferme à ce que j'avais déjà construit plus ou moins, et en plus à travers une réalisation très soignée. J'ai vraiment plaisir à partager ce succès avec toi et grâce à toi.
- Merci à Dar2k d'être venu nous présenter ses créations. Ton premier prix est largement mérité. Ta gentillesse et ton sens du partage sont deux qualités qu'il faut que tu continue à entretenir. Tout comme la qualité de tes écrits. J'ai vraiment apprécier pouvoir te rencontrer.
- Merci à mon poulet, alias Lyonnais, d'être venu sur le stand. Même si tu m'as prévenu à la dernière minute, je suis ravi d'avoir pu faire un peu de place pour toi. Tu as su animer le stand comme un pro, tu étais vraiment notre GO pendant les deux jours que tu as passé avec nous.

Mes remerciements particuliers aux personnes suivantes:
- Daniel, alias DanSto, pour nous avoir accordé ta confiance, ton dévouement et ta gentillesse. Nous espérons avoir été à la hauteur de tes attentes cette année.
- Thierry et tous les membres de l'organisation pour avoir organisé ce très beau Fana'briques, dont le succès est largement mérité.
- Erik (Brickerik), président de Freelug, et Daniela, notre ambassadrice, pour nos discussions durant ces trois jours. Et tous les membres de Freelug avec qui j'ai pu échanger.
- Anio, Khan, et tous les autres membres de SeTechnic pour leur sympathie et leur stand vraiment excellent. Un stand de qualité, clairement.
- Jan Beyer, pour nos échanges et ses compliments sur le stand. Pour lui, nous sommes "low" comme on dit en hollandais. Oui Lego classe les AFOLs en 3 catégories : AFOL standard, AFOL hardcore et "low", nous faisons partie pour lui sans conteste de la dernière catégorie, la plus "élevée".
- Joe Meno, pour sa gentillesse et nos échanges. Nous devons prendre contact ensemble prochainement pour un futur projet ;)
- Nicolas et son comparse - dont j'ai oublié le prénom, désolé - pour leur amitié et nos échanges durant tout le week-end.

Merci aussi à tous ceux que j'aurai pu oublier dans ces remerciements et qui ont partagé ce week-end avec nous.

Enfin, une pensée particulière aux membres de Festibriques qui ont malheureusement payé les frais de l'orage dans la nuit de samedi à dimanche. Nous sommes tous affectés par ce qui vous est arrivé.

Pour conclure, si vous le voulez bien, et parce que j'ai pris un pied terrible à le faire, je continuerai bien en tant qu'organisateur de la prochaine édition. Voilà, c'est dit :)

Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 03 Juil 2012 11:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

J’y vais également de mon petit «rapport» sur ces 3 jours.

Nous avons, Alkinoos et moi fait la route ensemble. Les 5h de trajet passent vite en sa compagnie.

Comme tous les autres j’ai souffert de la chaleur mais cette petite séance de sauna m’a fait perdre qques rondeurs :roll:

Côté ambiance, je me suis bien marré.
J’ai autant apprécié retrouvé mes camarades de l’an passé que de faire la connaissance d’autres membres. La dynamique de groupe était très agréable.
Et ne plus être seul permet d’aller faire la sieste discrètement. ;)

Côté expo hors BP, je rejoins LM et Will, mais je deviens peut être trop difficile. tirelangue

Côté expo BP, ça a envoyé du lourd de l’élégance et de l’efficacité.
Au risque de paraître chauvin et autosuffisant, je dirais que :
Si d’autres exposants jouent à « c’est qui qu’a la plus grosse », côté BP c’était tout dans le détail et ça c’est ma came. On peut passer 10 fois devant un moc et encore découvrir le petit truc qui tue.
Je vais là faire à la EuroBrickpirate : « ou-on-dor-refoule ».
Mon coup de cœur va au « travail à la française » qui me fait encore rire :coeur:

Côté mon expo, pas facile d’être à côté du triumvirat, surtout qu’ils ne se contentent pas de vous éclipser avec leurs créations, ils vous « customisent » votre dio à l’aide de Duplo, ça doit être la jalousie tirelangue
J’ai beaucoup apprécié la réaction des gens qui découvrent certains détails comme le BBQ.
Les retours semblent plutôt positifs (grâce à la corruption)…

Au final, je dirais Fana2012 est mort, vive Fana2013.
Merci à Steph de s’être coltiner l’organisation.
Merci à tous pour l’accueil et les bons moments.
Merci à mon appareil photo d’être resté à la maison :navré:

MessagePosté: 03 Juil 2012 11:52 
Hors ligne Commandant

Djaur a écrit:
Image

A quoi reconnaît-on un futur grand du MOC ? C'est qu'il est déjà au rosé à son âge ... :mrgreen:

MessagePosté: 03 Juil 2012 11:55 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Et merci à toi de nous avoir guidés et avoir pris en charge l'organisation du stand Brickpirate, il était cohérent, bien achalandé, et suivait la timeline fixée, du grand art.

Je pense que tu sera toujours organisateur de notre stand pour les prochaines éditions, sans problèmes.

Et merci pour avoir pris en charge l'interview du stand ;)

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 03 Juil 2012 11:56 
Hors ligne Commandant

:mrgreen: Je vais faire plus court que Steph'; je remercie tout le monde croisé à Fana, je ne regrette pas les 1200 bornes pour passer le weekend à Rosheim (aller-retour ;) ) j'en ai encore pris plein les yeux et sans faire mon overdose de l'an passé... J'ai même eut un p'tit coup de blues en partant, le weekend est passé trop vite.
Ce sera avec plaisir que je remettrais ça l'an prochain.

MessagePosté: 03 Juil 2012 12:06 
Hors ligne Commandant

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Je posterais mes photos et videos dès mon retour chez moi.
En attendant mon tit rapport, je tenais à remercier toute la table BP pour leur acceuil chaleureux et bien sur tout particulièrement les 3 mousquetaires qui ont fait en sorte que moi et ma tite femme puisse dormir au sec.

HS: dur dur de poster de mon portable à 2 balles

Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"

MessagePosté: 03 Juil 2012 13:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

kyubi66 a écrit:
Je posterais mes photos et videos dès mon retour chez moi.
En attendant mon tit rapport, je tenais à remercier toute la table BP pour leur acceuil chaleureux et bien sur tout particulièrement les 3 mousquetaires qui ont fait en sorte que moi et ma tite femme puisse dormir au sec.

HS: dur dur de poster de mon portable à 2 balles

Je t'ai oublié Jimmy, pourquoi je t'ai oublié ? Mince, tu ne le mérites pas en plus. Alors je te remercie, merci pour tous ces moments échangés ensemble, ma femme te remercie également pour la discussion lors du repas exposants :mrgreen:
Embrasse ta femme de notre part, la pauvre ;) :navré:

MessagePosté: 03 Juil 2012 13:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci à Berl1go pour les liens, voici les galeries photo de Joe Meno :

http://www.flickr.com/photos/brickjourn ... 364625274/
http://www.flickr.com/photos/brickjourn ... 366217446/
http://www.flickr.com/photos/brickjourn ... 381504910/

Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures