FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 23:57

Heures au format UTC + 2 heures

[ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2012 20:04 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Fanabriques
Nous avons fini le rangement ce soir a 18h, je suis chez moi depuis 18h30 et j'ai lu avec plaisir les commentaires et résumés postés ici.
Je suis rincé, fatiqué, je pourrais dormir deux jours et je ne vais pas me risquer à faire un compte rendu maintenant. Mais je vais tout de même apporter mon grain de sel. :)

Si Fana connais un tel succès aujourd'hui, c'est grâce à vous, les exposants. Si il n'y avait pas de belles choses à voir, personnes ne viendrait à Fana'Briques. Certes, j'étais à nouveau exposant cette année et ai pu redécouvrir le plaisir frustrant qu'est le partage de sa passion avec le public, et bien qu'étant membre de briquepirate, c'est en tant que vice président de Fana que je vous remercie tous aujourd'hui pour votre implication, votre engouement et la qualité des réalisations que vous avez fourni.
Plus de 11000 entrées c'est pas rien. Joe MENO, lors d'une discussion avec Pierre Normandin, soutenait qu'il n'avait jamais vu une telle exposition aux USA. Alors MERCI à vous !!! Respect !!!

J'ai également aimé vous rencontrer, mettre un visage sur ces surnoms, échanger, discuter, avec certains malheureusement moins longtemps qu'avec d'autres. Vous êtes géniaux les gars (et filles, pardon pour l'oublie).

ronan a écrit:
[...]
P.S: Lorsqu'on écrit Rosheim, Firefox le souligne en rouge comme une faute d'orthographe
et me propose à la place... Hiroshima ???
Fanabriques, c'est vraiment de la bombe!!!!

Merci :oops:

Severine Rogue a écrit:
[...]Par contre berlingo n'a ouvert les cachettes de son vaisseau que quand j'étais à court de place sur ma première carte mémoire et que je n'avais pas récupéré la seconde T_T.
[...]

Désolé :? Mais il sera certainement à Festibriques et à Saizerais.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2012 20:53 
Hors ligne Commandant

Affiliation: TechLug
Salut tout le monde,

Je ne vais pas vous le cacher, c'est l'un des plus beaux week-end que j'ai vécu ! :coeur:
C'était vraiment génial, les MOCs étaient supers, et quel plaisir de parler IRL avec les membres !
Malheureusement, c'est déjà fini... Le temps passe trop vite ! °*•~_~•*°

Voici un p'tit résumé du déroulement de mes journées :

Samedi après-midi :

Il est environ 13h00, après avoir acheté les tickets, je me dirige vers la grande salle ; je vois le stand BP et ST, et je pense apercevoir stephle59... Je demande si c'est bien lui, et il devine que je suis Dar2k / Dardy ; vient ensuite Djaur, Anio, lyonnais (qui s'amuse avec Tom, le fils de domino), domino et Tchof (en train de faire des affaires avec lyonnais) ! Ils me laissent entrer, moi et mon p'tit frère, dans leur "espace privé". Plus tard, après qu'ils aient fini de déjeuner, je rencontre TRP, LM, Louloute, Capt'n, Alkinoos et R5-N2. Merci de m'avoir aussi bien accueilli ! :oops:
Je leur montre les MOCs que j'ai amenés pour le concours enfant (j'y reviendrai ;) ), le camion Dark-Red, le mini truck blanc et une voiturette pour ne pas les citer, et cela leur a bien plu ! Domino m'a demandé de les placer devant sa gare - magnifique au passage ! 0_0 - , sur la route. 8)
J'en ai profité pour faire un tour du stand histoire de voir les MOCs et dioramas en détail ; et beh, c'est du beau boulot les gars ! Divers de thèmes étaient représentés : du CITY (la gare de Rochefort et les bâtiments d'Athanor), du Moyen-Age (Archenval et le dio de Djaur), du SF / SW (les bases d'Alki, le Darth Vader's Sail Barge de R5, sans oublier le "Koh Lanta version STAR WARS" de Tom), du Militaria (Hedgrox Hell et les véhicules de TRP), du SuperHeroes avec le diorama collectif de Louloute, Capt'n et LM, diverses créations (cassette, maison, mosaïques, les p'tites vignettes, maxifig Batman...) et quelques sets officiels, dont l'éolienne Vestas.
Une fois de retour, Cyril, alias lyonnais, me propose de monter le Snowspeeder UCS 10029. J'accepte avec plaisir ! Puis il sort les sachets du 9474, le Gouffre de Helm. Au début, c'est Tom et mon p'tit frère, Vido, qui s'y collent, mais après une demi heure de construction, ils abandonnent. Louloute, Capt'n et LM prennent la relève !
J'ai fini de monter le Snowspeeder vers 18h00. Entre temps, Séverine, QuentinD et kyubi66 nous ont rendu visite, nos trois MOCeurs ont fini le set LOTR et Vido, Tom et Cyril ont fait le tour de l'expo.
J'ai également présenté le premier set Cuusoo, à savoir le sous-marin Shinkai 6500 datant de 2011. Si je ne me trompe pas, il plaisait bien à R5-N2 !
Avant de partir avec lyonnais (qui, par pur hasard, va séjourner dans le même hôtel que le mien !), je regarde la gare de domino avec LM et je lui dit "Waouh, toutes les Tiles 2x4 LBG qu'il a !"
LM me réponds "Hey, c'est pas celles qu'il te faut pour ton camion ? Viens, Domino peut peut-être t'en prêter !" ; trente secondes plus tard, tout le monde se mobilise ; sachant qu'il m'en faut 20, on en pioche une douzaine sur la gare, Capt'n me donne ses deux uniques Tiles 2x4 de sa collection ( ^^ ) et Louloute en cherche sur les sets de lyonnais... résultat : 4 sur le Gouffre de Helm, et 2 sur le Quinjet ! Au total : 20 !
Merci beaucoup, grâce à vous, mon camion n'est plus un WIP et il était prêt pour le concours de dimanche ! Et finalement, vous me les avez données ! :oops:

En somme, cette journée du samedi était formidable ! En revanche, ouch la chaleur... J'transpirais comme un Inuit dans le désert du Sahara ! :navré:

La journée du dimanche, ce sera pour demain (si possible avec les photos ;) ), ou au mieux cette nuit. :)

Dardeka

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage

MessagePosté: 02 Juil 2012 21:05 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Superbe expo.
Superbes diorama. Bravo aux gars de Brick Pirate pour les nombreux diorama de tres grande qualité ! Celui sur les super hero etait TERRIBLE!

Et que de superbes constructions!

J'ai passé un superbe samedi apres midi, et regrette de ne pas avoir pu rester plus longtemps ou meme participé.
C'etait cool de revoir des têtes connues, et de faire la connaissance de nouvelles.

J'ai bien aimé aussi les stands originaux: jeux video, culture lego, les energies, et les nombreux stands d'activité pour les enfants. Bravo à Daniella pour son jeu Duplo pour les petits.

bref du tout bon, vivement la prochaine édition.

MessagePosté: 02 Juil 2012 21:19 
Hors ligne Enseigne

Affiliation: Freelug- Fanabriques - Festibriques
Bonsoir à tous

Nous sommes bien rentrés (Clotilde et Olivier ).
Oui j'y étais aussi, étant membre des trois asso et de BP je me suis inscrite directement.
Contente d'avoir pu mettre des visages sur des pseudo et d'avoir discuté un peu (oui j'avais ma table pour moi donc obliger de rester là quand mon homme était absent).
Il y avait encore cette année pleins de belles choses à voir. J'en ai pris plein les yeux (et les oreilles avec les records de la LGV, j'étais juste en face :rires: ).

J'étais dans le chapiteau avec mon garage que vous avez pu voir ici
http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=10129
et un peu plus.
Et pour le visuel j'avais un chapeau de paille.

J'en profite pour (re)parler de la prochaine expo en Lorraine qui aura lieu le 17 et 18 Novembre 2012 à Frouard (54) près de Nancy.
Voici le lien de l'expo http://www.expolorraine.com/
et le lien pour vous inscrire https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEFSQnhfWlpMdVRYUzNyVHBHUVpzM3c6MQ#gid=0
Pour plus d'info contacter Samuel FAUGIER au 06 29 07 81 32
En espérant vous voir nombreux.

PS: des restos seront organisés pour parler de l'expo je vous communiquerais les dates.

Bonne soirée, à la prochaine

clolifier

Clotilde

MessagePosté: 02 Juil 2012 21:20 
Hors ligne Contributeur Frontpage

No problemo pour tout le monde.
Pour ma part, c'est bien parce que fatiguée et un peu la tête à l'envers que je charge les photos pour que tout soit vu mais que je vais prendre mon temps pour faire le "je raconte ma live de fanabriques 2012". Je sais ce que je veux écrire en faisant défiler mes photos mais pas n'importe comment. Donc les photos d'abord :

http://legopotter.wordpress.com/2012/07 ... ques-2012/

Tout est fait suivant un circuit à pieds pour qu'on s'y retrouve.

J'ai mis (si ça marche) un diaporama qui défile et pour ceux qui n'ont pas la patience, en dessous, vous avez les miniatures clicables de toutes les photos.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 02 Juil 2012 21:23 
Hors ligne Administrateur

Severine Rogue a écrit:
No problemo pour tout le monde.
Pour ma part, c'est bien parce que fatiguée et un peu la tête à l'envers que je charge les photos pour que tout soit vu mais que je vais prendre mon temps pour faire le "je raconte ma live de fanabriques 2012". Je sais ce que je veux écrire en faisant défiler mes photos mais pas n'importe comment. Donc les photos d'abord :

http://legopotter.wordpress.com/2012/07 ... ques-2012/

Tout est fait suivant un circuit à pieds pour qu'on s'y retrouve.

J'ai mis (si ça marche) un diaporama qui défile et pour ceux qui n'ont pas la patience, en dessous, vous avez les miniatures clicables de toutes les photos.

Mais c'est bien normal, vous avez tous bien mérité un peu de repos. ;)

MessagePosté: 02 Juil 2012 21:24 
Hors ligne Lieutenant

Vraiment félicitations pour cette expo absolument énorme :D , j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder toutes ces photos malheureusement le salon était trop loin de chez moi sinon j'y serais volonté passé.

MessagePosté: 02 Juil 2012 21:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
Je tiens a remercier les organisateurs de Fana. :mrgreen:
l'accueil des exposants est tout simplement formidable.
gentillesse et disponibilité, sans compter la prise en charge des repas et de la boisson (et dieu sait combien de litres on a bu avec la chaleur du samedi :roll: )
un grand merci aussi pour les "petits" cadeaux de bienvenue : le teeshirt de l'expo, la brique gravée "fana'briques 2012" et surtout le set archi 21011 : brandenburg gate :coeur:

Icare

MessagePosté: 02 Juil 2012 21:45 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
super TRP tu as vraiment fait un super compte rendu
pour ma part 100 photos et toutes pourries, rien à en faire...

très heureux de cette édition car j'ai rencontré pas mal de monde, et j'ai fait de bien bonnes
rencontres.
Le petit furet des bois aux mocassins velours me manque déjà, cet homme est formidable.

Je trouve cette année que les membres BP se sont vraiment fendu pour cette expo.
Bravo à tous, et je dirai même un BigUp à R5 pour cette barge magnifique tournée à la sauce de R5
Vraiment tu peux être super fier (par contre les canassons duplo j'ai pas compris leur rôle sur le dio :rires: )

Je suis super content et fier du résultat de notre contribution surtout en voyant les yeux émerveillés et les discussions
que j'ai eu avec les moins de 10 ans devant le dio.

De manière plus générale je dirai que j'ai trouvé que la qualité de l'ensemble des créas exposés à Fana cette année
est en deçà de celles de l'année dernière mais que le côté humain lui a été bien meilleur
(je ne parle pas de gens qui vous reconnaissent mais qui ne prennent pas la peine de dire bonjour ;) ) -je ne fais allusion à aucun membre de BP-

Merci à mes 2 comparses du 3Lug : les gars c'est quand vous voulez, ou vous voulez
Merci à Nico Forstand et David
Merci à Will et à sa petite femme ;)
Merci à mon furet à mocassins
Merci à Joe (l'iPhone déchire ! rire)
Merci à Thierry Meyer
Merci à toute l'organisation
Merci à Jimmy
Merci aux exposants de la table
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de venir nous saluer

et merci à tous les visiteurs sans qui tout cela ne servirait pas à grand chose....

Comme l'an dernier, petite saturation, laissez moi un peu de temps pour me vider la tête ;)

MessagePosté: 02 Juil 2012 21:56 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Fanabriques, 2ème effet kiss cool : ma compagne, pas AFOL pour un sou, était venue à l'expo " à l'insu de son plein gré " ( mouahahah, sa tronche quand je lui ai dit que c'était lever 6h30 dimanche ! ) ; elle est repartie enthousiaste, et souhaite clairement revenir l'an prochain :shock: ! Sa mention spéciale à stephle59 avec qui elle a pu bien discuter autour d'Archenval :) !
Elle m'a fait part d'un raisonnement éclairé : si le gros chapiteau ne s'était pas envolé, il y aurait eu plus d'exposants à voir, et la foule aurait été moins concentrée dans le gymnase et le gros chapiteau... D'après ce qu'on a entendu, c'était plus "vivable" le samedi, malgré la forte chaleur, mais le dimanche, c'était la jungle !
Encore un gros bravo à tous !

MessagePosté: 02 Juil 2012 22:07 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

@TRP: Super compte-rendu mais... Tu as inversé le sens d'une phrase concernant la chaleur et le rosé :roll:

@Alki: La space-girl, elle va bien ?

Merci pour ces premiers comptes-rendus.

A noté que le forum présentait deux enfants pour les concours à savoir Tom39100 (le fils de domino) avec son diorama Koh-Lanta sauce SW, et Dar2k avec ses véhicules Japonais.
Et bien BP à récolté deux prix: Dar2k à gagné de 1er Prix des 11ans et + (si tu le permet je poste la photo que je t'ai demandé de faire), et Tom à Fini deuxième de la catégorie -11ans.

Bref, de futurs super moceur, les 3Lug, faites chauffer les briques, la relève arrive !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 02 Juil 2012 22:26 
Hors ligne Commandant

Affiliation: TechLug
Djaur a écrit:
Dar2k à gagné de 1er Prix des 11ans et + (si tu le permet je poste la photo que je t'ai demandé de faire)

Aucun souci. ;)

Dardeka

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage

MessagePosté: 02 Juil 2012 22:28 
Hors ligne Commandant

Djaur a écrit:
@TRP: Super compte-rendu mais... Tu as inversé le sens d'une phrase concernant la chaleur et le rosé :roll:

J'avoue que je ne comprends pas ce que tu souhaite me dire... lool

MessagePosté: 02 Juil 2012 22:32 
Hors ligne Lieutenant

Merci à tous pour vos compte rendus pour ceux qui n'en étaient pas
Mention spéciale à Severine Rogue pour ses milliards de photos :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juil 2012 22:35 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

J'ai pas mentionné non plus la "petite" discussion autour de Lego France, ses cadeaux envers les Afols, les pauvres filles de Lego Store, leurs Polybags et Maxifigs... Bref :)

Sinon il faisait vraiment chaud dans la salle les 3 jours, je n'ai pas la températures exacte, mais si mes calculs sont bons, j'ai bu 11L de flotte. Et j'ai rempli aussi 17 bouteilles d'eau pour la table, et je ne suis pas le seul a avoir fait le trajet...

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 02 Juil 2012 22:43 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
Tu m'étonnes, il faisait au moins 52° dans cette salle :?

Heureusement les filles de Lego Store, lelyonnais avec des polybags :mrgreen: (ça c'est du mec qui assure)

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

MessagePosté: 02 Juil 2012 22:49 

pachacamac a écrit:
Merci à tous pour vos compte rendus pour ceux qui n'en étaient pas
Mention spéciale à Severine Rogue pour ses milliards de photos :mrgreen:

Il m'en reste 200 que je convertis en petite taille et qui seront en ligne d'ici demain (j'ai fait un peu de vide en éliminant des photos de situations rigolotes pour moi mais trop personnelles).

J'avais promis de faire plein de photos pour ceux qui ne pouvaient pas venir et pour ceux qui sont venus mais qui ont été coincés quasi toute l'expo à leurs stands pour répondre aux questions ou aux affaires de bénévolat qu'on ne peut éviter pour ces expos (je doute que Thierry Meyer ait beaucoup profité de l'expo, occupé comme il l'était par exemple)

Pour ma part, en trois jours, j'ai avalé 12L de flottes des bouteilles.

PS : j'ai même pas fait de photos détaillées de mes propres mosaïques ! merci à Frank et Alex qui l'ont fait pour moi.

Dernière édition par Severine Rogue le 02 Juil 2012 22:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Juil 2012 22:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Djaur a écrit:

@Alki: La space-girl, elle va bien ?

Pas qu'un peu ! Elle les a maté ces 5 gros space marines qui lui couraient après... :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juil 2012 22:59 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
Djaur a écrit:
A noté que le forum présenté deux enfants pour les concours à savoir Tom39100 (le fils de domino) avec son diorama Koh-Lanta sauce SW, et Dar2k avec ses véhicules Japonais.
Et bien BP à récolté deux prix: Dar2k à gagné de 1er Prix des 11ans et + (si tu le permet je poste la photo que je t'ai demandé de faire), et Tom à Fini deuxième de la catégorie -11ans.

Je vous ai pas dit.... mais le gagnant du premier prix dans la catégorie des moins de 11 ans avec la "Maison de mes rêves", je le connais, il habite près de chez moi et il a longtemps discuté avec moi et c'est inspiré de mon Dark Vador dans les WC pour sa maison :coeur:

Image

Du coup, on peut dire que Brickpirate a raflé tout les prix ;) (La relève est assuré en tout cas)
J'ai essayé de le motivé pour venir

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

Dernière édition par Kloou le 02 Juil 2012 23:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Juil 2012 23:00 

on n'a pas raflé les prix Duplo !

Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures