FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 23:58

Heures au format UTC + 2 heures

[ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2012 17:35 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Candia a écrit:
Qu'il n'y ait pas 6h30 de routes ! :mrgreen:

C'est clair !!

Salut tout le monde, je viens de rentrer à l'instant à la maison.

Je mange ma glace, décharge ma voiture et je suis à vous :)

Merci à tout le monde c'été un des meilleurs week-end de ma vie.

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2012 17:53 
Hors ligne Commandant

C'est très sympa de poster les photos pour ceux qui comme moi, n'ont pas pu venir ! (1000 km, c'est beaucoup.....)
ça donne un bel aperçu de l'ambiance et des MOCs :) ça fait rêver ... j'aimerais bien voir une expo Lego comme ça au moins une fois dans ma vie !

MessagePosté: 02 Juil 2012 17:57 
Hors ligne Capitaine

RODO a écrit:
12000 :shock: :shock: :shock:
Un jour, on arrivera à faire une édition d'hiver FanaBriques dans l'sud. :mrgreen:

Moi aussi j'éspere un jour une édition fanaBriques dans le sud :rires:.

MessagePosté: 02 Juil 2012 17:58 
Hors ligne Enseigne

Pareil que Candia (et puis le fait qu'on ne sache pas exactement ce qu'on mange ;)

Les gars, c'est la classe ! Depuis ce matin dès HB, je suis à l'affut des photos présentes et à venir. J'avoue qu'époustouflant qualifie certains MOC (la rue des superheros, la gare, Archenval 2...). Quel étrange ressenti de plaisir également cette forme de fierté par procuration, d'avoir vu la barge à ses débuts, comme le bocage normand (le disclosing des waters : ex-cel-lent !)... L'éloge de notre pays riche (tek autour de la piscine comme le travail à la française) et toujours pédagogue (Flammekueche enseignée aux momies...) Ce stand donne à BP une autre image que ce forum au quotidien.

Pour l'instant ces photos manquent encore de légendes (pas compris le cravaté à raquette parmi les squelettes ? C'est un vétéran du vietnam devant la gare de Rochefort ? Twilight projeté sur Endor ??), mais je vous aime, les mecs ; vous honorez le hobby.

(Le château aux mousquetaires comme le Capitole montre pareillement le besoin crucial d'une couverture photo par ombilical et avant foule. L'orga n'avait pas prévu de mitrailleur le vendredi soir ?).

MessagePosté: 02 Juil 2012 18:14 
Hors ligne Commandant

FANA'2012

Vendredi 29 juin 2012

Fin de matinée, j'arrive enfin sur Rosheim, mais jour de marché oblige, une petite déviation me fait perdre une quinzaine de minutes dans le bourg, à tourner en rond avant de tomber sur le graal : la salle des fêtes...
Une fois entré sur le site de l'expo, je suis accueilli par Stephle59 qui, en bon maître d'oeuvre de la table brickpirate, me guide jusqu'au stand fana pour retirer mon paquetage exposant. Tickets repas, T-shirt, brique gravée, guide, plan et pass, avant de s'acquitter du prix de la chambre et du repas de samedi. Ce n'est pas encore l'effervescence, mais ça s'active tout autour de moi.
Retour à la table, je fais la connaissance de Domino39 et de son fils Tom, de Djaur et Clicketbrick. J'ai juste le temps d'admirer la gare de Rochefort, idéal compromis en terme de taille et de détails, l'ensemble est superbe et impressionnant, Dom a été jusqu'à détailler minutieusement l'intérieur du hall central : photomaton, guichets, relay presse... du grand art !!

Image
2500 heures de travail... passion et abnégation sont les seules explications pour arriver à un tel résultat.

Image

La discussion s'engage avec Domino39 et Djaur (cf. photographies de Jéjé) quand Stephle59 nous propose d'aller se restaurer avant de procéder à la mise en place de la table. Bières à dispo pour les repas... l'hospitalité alsacienne est appréciable ^^
C'est le moment de rencontrer enfin trois grands malades du fofo : Capt'n, LM et Louloute. Et quand ces trois là se mettent à monter leur diorama, on en prend plein les yeux. Ils seront les seuls exposants de cette édition à proposer une création relative à la gamme actuelle et très populaire "super heroes". Trois modules qui font plus que tenir leurs promesses !!
Le lug des 3 nous gratifie de 3 mètres de pur émerveillement, ça déborde de détails et il me faudra presque une bonne quinzaine de minutes pour tous les apprécier...

Image
Le diorama Super Heroes du Lug des 3 : un condensé de bonheur !!

Image
Le sand man du Capt'n, qui aura beaucoup fait parler avant que son auteur accepte de nous en dévoiler les entrailles...

Image
Arkham Asyleum... grandiose.

Image
La colère de Poison Ivy ou comment LM a réussi à donner de la vie à son module... et c'est ça sur trois mètres avec louloute, LM et le Capt'n !!!!

C'est le moment choisi par Icare pour débarquer sur le salon avec son extension d'Archenval. L'occasion pour moi de retrouver un vosgien et d'admirer Archenval enfin complet !!
Icare a parfaitement collé à l'esprit du dio de Steph et leur collaboration est vraiment réussi :
Image

Image
La grue médiévale de Steph, en situation... les allemands ont reconnu lui avoir piqué l'idée pour leur dio médiéval, quelques mètres plus loin.

Image

L'après-midi se poursuit avec les arrivées de R5, Alkinoos et Athanor et la table BrickPirate est finalement prête à accueillir les premiers visiteurs du salon, pour la nocturne :

Image
La base spatiale d'Alkinoos !

Image
La pyramide de Clicketbrick !

Image
La sail barge de Vader, par R5 !!

Image
L'enfer des haies, le dio militaria réalisé par mes soins. Un thème que je n'avais encore jamais abordé avant de "m'imposer" ce défi en décembre...

Image
L'Opel Blitz...

Image

Et pour compléter le tableau :
Image
Athanor

Image
Le petit Tom (mini domino)

La soirée qui a suivi m'a permis de parler "briques" avec des gens que ça ne lasse pas au bout de quelques minutes. Lego-Maniac m'a parlé de mini-LM, de son rapport avec les briques, du fonctionnement du contest L13... c'est sympa de comprendre l'envers du décor.
On le sait tous déjà, mais le contest de LM nous permet d'exister un peu aux yeux de certaines personnes de la marque, tout comme la couv' du BrickJournal par LM met aussi en lumière la communauté française...
J'ai pu discuter avec le Capt'n autour d'une clope, et j'ai été surpris par l'AFOL que j'avais en face de moi. Je m'attendais à quelqu'un sûr de son talent, grand puriste et né avec une brique dans la main, et finalement, c'est un mec ouvert, super sympa, un peu réservé et qui créé tout ou presque en fonction des pièces disponibles, au feeling...

Fin de la journée, déjà beaucoup de visiteurs pour une nocturne !! Il est temps de baisser le rideau et d'aller prendre possession des chambres. Et là... c'est le drame !! Je ne me ferai pas avoir l'année prochaine : premier arrivée, premier servi. Je n'avais plus dormi à l'étage d'un lit superposé depuis le collège... eh ben, c'est bibi qui s'y colle ^^
Alors que toute la chambre se reposait en vue de la grosse journée qui nous attendait le samedi, j'ai profité d'un concerto en tronçonneuses majeures grâce aux merveilleux musiciens que sont Athanor et Icare :rires:

Samedi 30 juin 2012

Premier debout, il est 07 heures, j'en profite pour aller faire un tour sur l'expo pour regarder les créations présentées sur le site...
La qualité est parfois inégale mais l'important est ailleurs : tous se retrouvent pour faire partager leur passion aux visiteurs.
Certaines créations m'ont toutefois plus marquées que d'autres, et j'avoue que les allemands se sont encore fait plaisir :
Image
Le Capitole américain présenté par les gars de MBFR

Image
Gigantesque, mais fourni !!

Image
Un petit entrepôt en construction... histoire de coller au thème de l'édition 2012.

Image
Un building de 3 mètres, qui délivrait un message de bienvenue, à l'aide de leds, aux visiteurs de l'expo...

Image
Le Titanic n'a pas encore sombré...

Image
Pour le coup, un magnifique château période renaissance des gars... de MBFR !!
J'ai vraiment aimé...

Image
Le dio médiéval MBFR... contrairement à Archenval... les minifigs n'ont pas réussi à monter les remparts à temps pour l'expo !!

Image
Un petit zoom sur le fabuleux-tank du Capt'n...
Ce dernier m'a révélé le système d'élévation du canon, et m'a renvoyé à mes chères études (sic) deux pièces techniques et c'est parti... derrière mon écran, j'étais parti dans des délires absurdes, et avais tenté de monter un wagon militaire avec canon... vis sans fin, turntables, etc... pour rien. Comme c'était le capt'n, j'avais cherché la petite bête et il n'en était rien...
Cap, je l'ai dit 10 fois, mais j'adore ton tank, vraiment fan !

La journée a été marqué par la visite de Will, rédacteur de Hoth Bricks. On a pu discuter, échanger autour d'une bière. Un mec sympa, posé et qui raisonne de façon plus rationnel que l'afol excité que je suis :mrgreen: Athanor, pas de commentaires

Un petit tour au stand Culture Lego pour retirer mon précieux, signé par Joe Meno himself. J'ai essayé d'échanger 2-3 mots avec lui mais il a un sacré accent et j'ai eu toutes les peines du monde à rassembler les mots que j'ai compris pour en faire une phrase MDR
Ce dernier a d'ailleurs tourné sur toute l'expo et a photographié quelques créations le dimanche. Très selectif, l'appareil est parfois resté rangé dans la pochette, mais il a beaucoup shooté sur la table de nos copains de SeTechnic ainsi que les dio de Steph et Icare et la rue SuperHeroes...

Image
Esperons que Steph, Icare, louloute, Capt'n et LM aient les honneurs du BrickJournal !! Une reconnaissance pour eux et une belle exposition pour la communauté française.

Steph a d'ailleurs eu la gentillesse de m'avertir que Joe Meno avait shooté l'enfer des haies et ma citroen 2CV :)
Même une photo de 2 cm sur 2 dans le BJ ferait ma joie :rires:

En parlant de la Deuche, elle a eu un sacré succès auprès des AFOLs les plus "âgés"... l'occasion pour moi de discuter avec eux d'une autre de mes passions : l'univers citropolis en général et la deuche en particulier.
Un deuchiste, adhérant à un club, m'a d'ailleurs demandé mes coordonnées car il souhaite m'acheter un à plusieurs exemplaires de mon modèle. J'étais plutôt réticent car je me suis inspiré d'un MOCeur espagnol, mais le Capt'n m'a dit que c'était stupide, que c'était l'occasion de financer mes futurs achats... et je pense que si ce deuchiste me recontacte, je franchirai le pas...

Image
La Citroën a été appréciée du public...

La fin de journée a été marquée par la traditionnelle soirée flamm, organisée dans une salle de réception de la ville...
Bonne ambiance, un loto qui a vu louloute repartir avec un lot, et du rosé... Athanor, pas de commentaires :mrgreen:
Malheureusement, l'orage que l'organisation craignait de voir débarqué est bien arrivé, marquant la fin prématurée de la soirée.
En effet, la pluie et le vent ont eu raison de nombreuses tonnelles et c'est la table festi'briques qui en a fait les frais. Pour avoir discuté avec un adhérent, s'ils ont réussi à sauver la majeure partie de leurs briques, pour eux, l'expo s'est terminée samedi soir...

J'en profite cependant pour remercier personnellement DanSto qui n'a pas hésité à prendre sa voiture depuis la salle pour me ramener à ma voiture. Avec la chaleur, j'avais laissé les fenêtres de ma voiture ouvertes et la pluie l'a transformé en piscine. J'avais encore de grosses flaques sur le plancher de la 306 en repartant hier soir. Sans DanSto, cela aurait sans doute été bien pire !!

Dimanche 01 juillet

Levé à 09 heures, avec un gros mal de tête à la clé... sans aucun doute le fait du soleil et de la chaleur, plus que l'effet du rosé de la veille O_o
Alors que tout le monde craignait que fana puisse ne pas ouvrir du fait des intempéries de la nuit, ce ne fut nullement le cas, et l'expo a fait un véritable carton !!
Impossible de circuler dans la salle au coeur de la journée !!
Image

Les lego Imagine d'Icare ont connu un franc succès auprès des enfants, dans le cadre du parcours du détective, et la scenette de clicketbrick a fait rigoler les plus travailleurs d'entre nous... pas sûr que les allemands et les suisses n'aient pas pris ça pour argent comptant !!

Image

Image

La table BrickPirate a été mise en avant par les orga quelques minutes, par le biais d'un interview à laquelle s'est plié de bonne grâce Stephle59, toujours aussi alerte et pertinent ><

Image

Ma femme étant venue me rejoindre dans l'après-midi, j'en ai profiter pour filer avec elle refaire un tour de l'expo, et passer prendre des nouvelles de b3rl1go et de son Ares, et mes photos ne rendront malheureusement pas justice à son vaisseau, franchement réussi et bourré de détails. Encore quelqu'un que je serai ravi de revoir l'année prochaine !!

Image

Madame TRP a, quant à elle, était éblouie par les dioramas présentés sur notre table. Si elle a pu mettre un visage sur le pseudo du Capt'n, c'est parce qu'elle est une grande fan de l'entité d'Atlantis et espérait vraiment la revoir cette année.
Elle est toutefois tombée sous le charme de Domino39 :rires: et a eu un vrai coup de coeur pour la gare de Rochefort !!
Là-dessus, la journée s'est tranquillement achevée sur une séance de photos improvisée, le démontage des tables (et certains sur le forum sont de véritables barbares lol) et les dédicaces du Culture Lego par tous les membres de la table !!

Image

Les trois jours sont passés très vite... beaucoup de fatigue en rentrant hier soir, malgré un petit resto pour l'anniversaire de ma femme sur le chemin du retour.
@Athanor : ma femme a eu droit à son paquet d'anniversaire à notre retour, je ne suis pas un goujat ^^

C'était ma première expo, je pense qu'elle en appelle d'autres, sans doute en novembre à Nancy, si Icare et moi nous décidons pour un projet commun, mais je serai à fana l'année prochaine : j'ai chopé le virus...

Je retiendrai quand même quelques faits marquants de ce week-end :
- Lyonnais, dit le sicilien, un vrai personnage, un peu dur à suivre, super speed !!! mais tellement sympa !! Un set alien conquest (honteusement subtilisé à Alki), un joker, un Robin, et divers access pour moins de 30€, qui dit mieux ???
- Domino39, que j'espère revoir l'année prochaine avec un projet tout aussi magnifique !!
- La rue SuperHeroes !! louloute, Capt'n et LM nous ont vraiment gratifié d'une création somptueuse, propice à l'imaginaire, aux rêve de gosse...
- Icare, t'es pas vosgien pour rien, j’espère te revoir très vite, j'ai bien pris note pour le barbecue cet été !! ^^
- Steph, pour ton organisation, ta gentillesse, ton humeur toujours égale. Au prochain road book moto en Alsace, je fais une halte à Colmar !
- Athanor, que j'ai épuisé tout le week-end et qui a fait preuve d'empathie envers ma femme !!

Je donne des noms, c'est presque stupide, tant j'ai apprécié les personnes exposant à notre table cette année !!
Je n'ai rencontré que des gens de qualité, et je fais un appel du pied à Rodo pour qu'il nous rejoigne l'année prochaine, un petit covoiturage avec Alki, R5 et Kyubi, ça doit pouvoir se faire !!
Je précise également que d'autres membres se sont présentés régulièrement à la table du fofo et qu'un certain nombre ont participé activement à la publicité de brickpirate, tel que Dar2k, vainqueur du concours enfants, dont les camions ont été mis en valeur par Domino, qui les a accueilli sur le parking de la gare de Rochefort, mais aussi Severine Rogue, venue présentée ses mosaïques et qui a participé avec Kyubi aux réjouissances du samedi soir à notre table...

A tous... à l'année prochaine !

Dernière édition par the_real_punch le 03 Juil 2012 02:57, édité 3 fois.

MessagePosté: 02 Juil 2012 18:17 
Hors ligne Capitaine

le décor super heroes est juste hyper impressionnant, pareil pour le building !! :shock:

MessagePosté: 02 Juil 2012 18:35 
Hors ligne Capitaine

Image

Dis donc, ça a bien changé les Fabulands !

En tout cas, les photos donnent vraiment envie d'y être (et de participer).

MessagePosté: 02 Juil 2012 18:39 
Hors ligne Commandant

J'ai tellement de photos que j'ai du faire des choix pour mon compte-rendu :sad:
Mais je posterai l'intégralité de mes photos sur flickr... et je prépare un montage vidéo des images que j'ai filmé tout le week-end, pour le milieu de semaine je pense ;)

MessagePosté: 02 Juil 2012 18:40 
Hors ligne Administrateur

12000...

Bravo, vous avez assuré. ^^

Sujet du message: retour Fanabriques 2012
MessagePosté: 02 Juil 2012 18:40 
Hors ligne Commandant

Superbe expo', la rue super héros, Archenval, la ferme de real_punch, impressionnante table.

J'ai ^pris pas mal de photos, je les mettrais là plus tard. ;)

MessagePosté: 02 Juil 2012 18:42 
Hors ligne Commandant

Merci TRP pour la visite guidée.on retrouve bien l effervescence d un tel événement.
Et moi je dis,Rodo,faut que tu nous organisés un fana dans le sud!

MessagePosté: 02 Juil 2012 18:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

the_real_punch a écrit:
Les trois jours sont passés très vite... beaucoup de fatigue en rentrant hier soir, malgré un petit resto pour l'anniversaire de ma femme sur le chemin du retour.
@Athanor : ma femme a eu droit à son paquet d'anniversaire à notre retour, je ne suis pas un goujat ^^

Mince! c'etait vrai!!! et moi qui croyait que tu tentais de me filouter :navré:
alors avec un peu de retard, transmet un bon aniv a ta moitié de ma part :mrgreen:

au fait : super revu.

Icare (aka la tronconneuse nocturne :roll: )

MessagePosté: 02 Juil 2012 18:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Bon ben je crois que TRP a fait le résumé pour cette année :mrgreen:
Si cela te convient Vincent, je souhaite le publier sur la FP de BrickPirate dès que j'aurai terminé de tout regrouper.

Je vous prépare la vidéo et plein d'autres surprises dès que possible ;)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 02 Juil 2012 19:01 
Hors ligne Commandant

Icare a écrit:
Mince! c'etait vrai!!! et moi qui croyait que tu tentais de me filouter :navré:

Si si, c'était vrai, ma femme fêtait son anniversaire hier ;) mais rassures-toi, je tentais bien de te filouter :rires: :rires: :rires:

Stephle59 a écrit:
Bon ben je crois que TRP a fait le résumé pour cette année
Si cela te convient Vincent, je souhaite le publier sur la FP de BrickPirate dès que j'aurai terminé de tout regrouper.

Aucun problème Steph !! Au moins, je n'aurai pas fait tout ça pour rien ;)

MessagePosté: 02 Juil 2012 19:08 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
the_real_punch a écrit:
Je n'ai rencontré que des gens de qualité, et je fais un appel du pied à Rodo pour qu'il nous rejoigne l'année prochaine, un petit covoiturage avec Alki, R5 et Kyubi, ça doit pouvoir se faire !!

T'inquiètes: sauf gros problème, on sera là avec Allyn et le padawan.
On fera un petit détour sur le chemin de la Picardie natale de ma tendre et du ch'tiot quinquin. :mrgreen:
Par contre, pour le covoiturage, ça sera compliqué vu qu'on ne retournera dans le sud que 15 jours plus tard...

minisnake a écrit:
Et moi je dis,Rodo,faut que tu nous organisés un fana dans le sud!

Hééé, rien ne t'empêche de nous rejoindre pour celui d'Argeles de la fin d'année ;) :p
Comme je l'ai dit sur le post du salon d'Argeles, on va commencer petit et tranquilou pour se roder. :)
Mais qui dit rodage... ;)

MessagePosté: 02 Juil 2012 19:17 
Hors ligne Contributeur Frontpage

J'ai mes quasi 1000 premières photos (640*480, j'ai réduit) en train de charger sur mon site. Vous avez le lien dès que cette fournée est terminée. Ça va du samedi au dimanche matin/concours d'enfants. Le dimanche après midi et le démontage viendront plus tard (et j'ai pas le montage vu que je suis arivée le vendredi à 19h pour l'ouverture)
Je mettrai directement le lien avant d'avoir fait l'article commentant les photos. Sachez juste que j'ai fait mes photos dans l'ordre de mes pas. J'ai récupéré un plan de fanabriques sur lequel je vais pouvoir dessiner mon parcours pour que vous puissiez vous y retrouver dans les photos (au fait real, je sais que je vais bientôt révéler au forum que t'aimes pas perdre, mais t'étais pas obligé de m'oublier dans ton résumé :p). Cela facilitera aussi mon article de "je raconte mon fanabriques 2012".

J'ai pu, plusieurs fois, passer derrière les stands en précisant "reportage pour brickpirate". Les 3/4 savaient qui étaient brickpirate et me laissaient passer; Les autres, je montrais la table et je passais. Comme ça que le réalisateur du Titanic m'a ouvert le bateau pour photographier l'intérieur. Par contre berlingo n'a ouvert les cachettes de son vaisseau que quand j'étais à court de place sur ma première carte mémoire et que je n'avais pas récupéré la seconde T_T.

Certaines photos n'ont pas aimé la réduction. Dans tous les cas, si vous voulez certaines photos en grande taille, vous notez le numéro et vous me mp avec les numéros et votre mail. Chaque photo fait 4 mega.
Stephle, n'oublie pas de m'expliquer pour mettre en ligne les gros fichiers que chacun ait à disposition les gros fichiers en plus.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 02 Juil 2012 19:37 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
Excellent reportage TRP ;)

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

MessagePosté: 02 Juil 2012 19:46 
Hors ligne Commandant

Arf, Sev :navré:
Après relecture, je me suis aperçu que j'avais zappé quelques points dans mon CR...
Je me rends compte que je n'ai pas cité quelques personnes comme toi, Dar2k ou Kyubi alors que vous avez été présents tout le week-end... comprends moi, je suis crevé, j'ai commencé le compte-rendu vers 15 heures, formater les photos, le texte, se rappeler les évènements des trois derniers jours sniff c'était pas évident...

MessagePosté: 02 Juil 2012 19:49 
Hors ligne Administrateur

Je ne vois pour ma part pas d'inconvénients à ce que l'on publie l'article de TRP puis celui de Sev, y'a de la place pour ça. ;)

MessagePosté: 02 Juil 2012 19:54 
Hors ligne Contributeur Frontpage

De mon côté j'ai fais 190 photos presque que sur le stand BP, je vais faire un tri pour en poster quelques unes.

Le gros bémol, c'est la route à faire : en gros, la moitié du week-end j'étais sur la route, mais je le referai l'année prochaine sans hésiter. ;)

Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures