Set # : 6868 - L'évasion en héliporteur de Hulk (Hulk Helicarrier Breakout)Nbre de pièces : 389 (dont 4 minifigs)
Prix : Amz 57,99 € /
P&Pc S.O.
Rapport P/P : Amz 0,15 €/p
La dernière boite Lego Marvel à reviewer est pour moi (merci Jul'). Voici donc le set 6868 intitulé pour une raison qui m'échappe "L'évasion en héliporteur de Hulk". Les minifigs présentes dans ce set ne correspondant pas toutes à la scène du film.
Le célèbre avant/arrière :

Résultat mitigé pour le fond, mais ils réussissent la mise en avant du set de la principale attraction : Hulk.
3 sachets numérotés avec de la grosse pièce, ça donne envie.

1 sachet spécial pour notre ami Hulk (qui ne semble pas ravi d'être emballé comme ça).

Une seule notice classique de chez classique.

Une mini-planche de stickers assez jolis pour une fois.

Le dernière BD qu'il me manquait. Je suis heureux comme tout, je la relis tous les soirs avant de me coucher (effet soporifique garanti et remboursé par la sécu !).

A noter le petit déclipseur de Lego inclus dans la boite. Toujours sympa.
Les MInifigs :
Loki :

Bon, on commence à être habitué à Loki, il est dans quasiment tous les sets avec un sceptre en rab' à chaque fois. La sérigraphie est toujours aussi réussie, l'absence de double-face est un peu dommage.
Thor :

Lui aussi est déjà vu dans
la review du Quinjet. Toujours aussi réussi !
Hawkeye :

Déjà vu dans
la review "Evasion de Loki". Très belle sérigraphie, joli double-face. J'aime beaucoup celle minifig.
Et enfin : Hulk !

Heu… pardon.

Il est gros, il est vert, il a de la gueule quoi. Petite déception sur le fait qu'il soit articulé uniquement aux bras / mains. Même effet pour moi que IronMan : beaucoup mieux en vrai.
Commençons le montage avec le
1er sachet contenant l'avion du Shield :

Là encore du costaud. La construction est solide. C'est bien.

Au final très joli résultat, il tient bien en main.

A côté du véhicule du Shield issu de l'
évasion de Loki, il ne dépareille pas.
L'avion est doté d'un module d'éjection d'urgence. Petit plus que j'aime bien sur un Lego.

Sachet 2 : la prison de Loki.

Assez chouette à monter, deux petits gadgets (ouverture de la prison et bascule des tonneaux) et un montage de qualité.

Plusieurs détails intéressants avec le clin d'oeil à Galaga :

Le système d'ouverture de la prison est actionné à l'aide d'un élastique rouge.

La bascule/lancée des barils :

On fini avec le
3e sachet pour le montage des parties latérales du set.

Coup de gueule du set. Je déteste monter 2 fois la même chose !

On habille au moins un des deux côtés :

L'autre restant… vide.

Résultat final :

Rien de transcendant avec les pièces en rab' :
Notation :Esthétique : 4/ 5
L'avion est réussi, il va parfaitement avec le 4x4 du Shield et le Quinjet. La prison de Loki est jolie, bon choix de couleurs.
Pièces / Minifigs : 4 / 5
4 figurines, toutes très belles. Avec un Hulk Exclusif qui en impose et qui, comparé à celui de la promo S@H trouve sa vraie dimension (et une couleur plus supportable).
Jouabilité : 3,5 / 5
Je demande surtout l'avis de mon fils à chaque fois sur ce point. Il n'a même pas répondu car il était plongé dedans. Je suis pour ma part plus circonspect.
Prix : 2/ 5
Ok c'est une licence, ok il y a Hulk. Mais bon, c'est très cher pour ce que c'est.
Total : 13,5 / 20Bon set. Un bel avion, de belles minifigurines. Mais beaucoup trop cher !
Merci de votre patience !