Je ne m'occupe des quelques réponses que maintenant, pas eu trop le temps avant désolé.
TNALego a écrit:
pourrais je avoir une photo zoom de tes mini-fig super heroes sur l'étagère ?

Voici pour toi, désolé mais le mécanisme du volet de la chambre a rendu l'âme, donc photos au flash :

Il manque le reste des figs Marvel, j'attends toujours ma commande de chez P&P.
caneo a écrit:
J'en possède déjà quelques sets (Le MF et l'ISD entre autre), et je suis à la recherche des autres (Bientôt la Cantina chez moi

), notamment la barge de Jabba et le Sandcrawler qui sont tout simplement magnifique à mon goût

Ce sont des sets exceptionnels ! Bon courage dans ta recherche de ceux qui te manquent. As-tu consulté les topics de reconstitution de sets, pour ma part pour le MF UCS et le Sandcrawler, j'ai procédé comme ça.
gnaat a écrit:
Une question sur ta collection Jul : quel est le set qui t'a fait sortir du Dark Age ?
Et je dis bonne question. Ce n'est pas vraiment un set mais une personne, qui, involontairement m'a fait replongé dedans : Jean Marc Barré, éminent membres de BP, que j'avais vu au salon de la maquette de DINAN en 2008. A la base, j'allais là-bas pour me renseigner sur les trains électriques traditionnels, je voulais trouver plus ou moins trouver une nouvelle occupation en arrivant en Bretagne. Mais que dalle, nada à ce niveau dans ce salon. Et puis je suis tombé sur JM et son gros dio animé. Du coup, je me suis dis qu'en Lego ça serait beaucoup plus simple (je n'ai qu'un très faible expérience de maquettiste, et le peu que j'ai commencé est toujours en carton par excès de gonflage de coucougnettes).
Mes deux premiers sets ont donc été le train de marchandises 7898 et la gare 7997 :

Ville complète par la suite, finalement les sets City ont été revendus lorsque je me suis penché sur la gamme SW, une saga que je collectionnais déjà autrement (statuettes, jouets, goodies etc ...). Là, le début de cette collection Lego SW, ça a été le Landspeeder 8092 :

J'm'en souviens comme si c'était hier, c'était une petite boîte SW comme ça, pour le fun, mais une fois monté, ça a été le déclic ce set !
Allez, deux autres figurines qui sont arrivées hier pour compléter la collection Batman :
Scarecrow (bat076)Superbe fig', avec sa tête
Glow In The Dark.
Arkham Asylum Guard (bat019)Le vendeur ayant ça en boutique, je me suis laissé tenté ...